Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée VIP Juin 2025 Manche

Re-visite du château

Mathilde, le 31 Janvier 2025 à 08:11 Publié dans Organisation du mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien, de mon côté plein d’avancées mais aussi des rebondissements mais je n’ai même pas eu le temps de partager ça avec vous 😭 J’espère vous en dire plus prochainement.

Demain nous allons re-visiter le château avec notre coordinatrice jour j. Est-ce qu’il y a des choses que je dois penser à regarder ? Car c’est sûrement la dernière fois que nous y allons avant le week-end du mariage. Est-ce qu’il y a des choses ou en approchant du mariage vous vous êtes dit « mince j’aurais du penser à regarder/faire ça la dernière fois que je suis allée visiter mon lieu » ?

J’ai bien pensé à voir la disposition des tables mais je n’ai pas encore le nombre définitif d’invités.
Merci beaucoup pour votre aide 🥰

20 Réponses

Activité récente par Virginie, le 10 Février 2025 à 18:03
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Nous avons pris les côtes afin de bien voir comment nous disposerions nos tables, la pompes à bière et le candy bar.
    Ma témoins qui devait décorer à pu voir l’extérieur et bien visualise ou elle placerai toute ses decos.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle ! ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En avant les photos et un mètre pour mesurer. Vérifier les toilettes les prises pour charger les issues le coin enfants et le parking !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahha de rien ! C’est le but de ce forum. Quand on se pose des questions, souvent les autres se les posent aussi 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton partage d’expérience Philippe ! ☺️
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je veux juste de remercier pour ce post, Mathilde, les réponses sont très utiles 😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire ça, merci ☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous sur la re-visite on a fait vraiment le grand tour avec notre photographe (qui connait bien les lieux) et le maitre d'hôtel pour l'organisation... on a pris plein de photos, échangé avec le propriétaire en s'appuyant sur ce que l'on souhaite et ce qui s'est déja fait sur place... ça nous permet de bosser ce weekend sur l'écriture de notre mariage....

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Prends pleins de photos surtout si tu n'y retourneras pas et tu peux mesurer tout ce qui te semble bon de mesurer ça pourra t'aider pour la disposition des tables Smiley winking

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais faire ça !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super !! Merci infiniment Marion pour toutes ces questions très précises et pertinentes ! Je note tout ça à vérifier demain. Je pense que la coordinatrice me posera sûrement des questions similaires donc c’est pas mal d’avoir déjà tout ça en tête à vérifier.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas bête ! Génial ça ! Je vais prendre beaucoup de photos comme ça je ferais des montages sur les photos pour indiquer la disposition des éléments à ceux qui nous aiderons à installer 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je vais checker la taille des tables. Pour la taille de la salle toutes les dimensions sont sur mariages.net c’est quand même super pratique 😉 Pas bête pour le traiteur je vais checker ce qu’il y a dans la cuisine car j’avoue n’y avoir pas fait trop attention lors de la première visite, la cuisine bon je m’en foutait un peu 😂
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prendre un max de photo pour ne pas avoir de doute de pleins de choses, exemple coin photo...
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. Comment disposer les tables. L’espace piste de danse. L’arche etc
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mathilde,
    On a eu un premier rdv avec la fleuriste qui va gérer notre décoration, et ça a été l’occasion de réfléchir à plein de points! Si ça peut t’aider pour votre visite, voilà quelques questions qu’elle a pu nous poser :
    - à quel endroits vous allez placer différents éléments : panneau de bienvenue, plan de table (visible ou non depuis le VH?), photobooth (est ce que la distance est suffisante pour que les gens prennent des photos en étant confort?), tables et chaises du VH, piste de dance, table de mixage du DJ …

- par où et quand arriveront les invités ? Qui les accueille ? Vers où faut il les diriger dans un premier temps ?

- est ce que la circulation entre les différentes « zones » (cérémonie si vous la faite sur place, VH, repas, soirée) est fluide et logique? Est ce qu’il faut fermer/cacher une zone pour l’ouvrir plus tard ?

- quelle première image vous souhaitez donner lorsque les invités arriveront sur le lieu ? Et comment leur donner ce ressenti ?

- quel est le matériel à disposition du traiteur, de quoi il a besoin, ou non ?
    Bonne visite !

• Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoint Marie ! C'est le moment de vraiment prendre des mesures et se projeter ! Prendre beaucoup de photo pour se créer un book placement déco (tu imprime en couleur ta photo et crayon tu dessine ce que tu veux mettre a cette endroit.

Comme cela, lors de l'installation, cela sera super rapide

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire un point sur la taille des tables, la taille de la salle, la localisation des prises, et ce qui est à dispo exactement pour pouvoir répondre au traiteur par exemple
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Oui je pense qu’on va mettre au clair ou mettre le photobooth, l’urne, le livre d’or…
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour nous cela a été l’occasion de reprendre les cotes et voir ou placer chaque élément. C’est aussi le moment de commencer a se projeter.
    Bonne chance!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration