Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Super Mariée août 2016 Vaucluse

Réaction des parents à l'annonce du mariage

Perroline, le 24 Février 2016 à 09:31 Publié dans Avant le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Quelle a été la réaction de vos parents lorsque vous avez annoncé que vous vous mariez? Joie? Surprise? larmes?

Mes parents sont contre le principe même du mariage, ils ne sont pas mariés même si ça fait 30 ans qu'ils sont ensemble! Quand on leur a dit qu'on se mariait, le lendemain de la demande, ma mère a dit "ah...vous faites comme vous voulez". Puis gros blanc.............voilà voilà.

Depuis elle n'approuve toujours pas mais elle se prend au jeu, elle a d'ailleurs payé ma robe de mariée et le photographe. Mon père, lui, ne dit rien mais je vois qu'il est super content! Petit cachotier.

26 Réponses

Activité récente par Cécile, le 23 août 2022 à 17:16
  • Cécile
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'arrive pas trop à dire si nos quatre parents sont bien contents vu que tout ce qu'on entend c'est qu'ils s'inquiètent pour l'argent...

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Avril 2016 Essonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'effet à été le même pour nos amis : ceux que l'on penserait moins intéressés ont eu les meilleures réactions Smiley smile
    • Répondre
  • Tiphanie
    Mariée Experte août 2016 Val-d'Oise
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a pas eu d'explosion de joie mais après je penses qu'ils sont quand meme content! Mais c'est vrai qu'à chaque fois qu'on l'a annoncé ça a été les gens à qui on s'y attendait le moins qui ont montrer le plus qu'ils étaient content pour nous!
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma maman s'est mise à hurler tellement elle était heureuse, mon frère était très content aussi il m'a même envoyé un sms avec des smileys!!! (c'est un ado qui n'envoie des sms qu'à sa copine donc pour qu'il m'envoie un sms c'est qu'il était vraiment à fond Smiley xd ). Mes beaux parents étaient aussi très heureux d'apprendre la nouvelle. Comme tout le reste de la famille.

Par contre mon papa ça n'a pas du tout été la même chose.... Il a commencé par me dire "mais pourquoi tu fais ça?" car pour lui les gens qui se marient sont cons (il vit très mal le fait que son mariage avec ma mère se soit mal terminé c'était y a presque 20 ans maintenant mais bon) . Ambiance! J'ai eu ensuite droit à "bon par contre faudra bien faire gaffe à qui paye quoi" traduction "ta mère va rien payer je la connais et c'est moi qui vais tout payer" et puis pour finir "qui tu invites?" traduction "suivant qui tu invites je ne viens pas" donc j'ai fini par lui répondre que j'avais pas besoin de son fric et qu'il n'était pas invité. Depuis on ne se parle plus.

• Répondre
  • Maylïs
    Mariée Experte Juillet 2017 Gers
    Maylïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions décider de leur annoncer à Noël vu qu'on le fêtait avec nos parents. On leur avait fait une carte avec une charade dedans. Ils ont mis un peu de temps à trouver mais dés qu'ils ont compris ils étaient trés heureux pour nous. (on est ensemble depuis 8 ans avec chéri) Mon beau père et ma mère arrétaient pas de dire des blagues sur ca et mon père, qui est quelqu'un de trés réservé, me le montre à chaque fois que je le voit qu'il est heureux pour nous !

• Répondre
  • Mme G
    Super Mariée août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va dire qu'ils n'ont pas sauter au plafond. Ma mère se réjoint néanmoins, donne son avis quand on lui demande. Mon père aucune idée, c'est silence radio. Mon beau-père pense que c'est de l'argent qu'on jette par la fenêtre et ma belle-mère ?

• Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils sont géniaux tes parents! Être capable de se réjouir de ton mariage alors qu'ils n'y croient pas, c'est une grande preuve de tolérance et d'amour.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils étaient loin d'être enthousiastes ce qui m'a rendu triste mais maintenant ça va un peu mieux et comme tu dis ma mère se prend au jeu
    • Répondre
  • P
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai, ils sont contre mais au final ils passent au dessus et ils vont faire en sorte que ca se passe bien. Ca me fait plaisir de voir qu'ils cherchent une tenue par exemple. Et j'étais choquée pour la robe, je pensais me la payer seule et elle m'a dit "non je la paye, même si c'est contre mes principes".

Ils nous laissent gérer en effet, à part quelques bricoles comme ma mère qui veut absolument que je fasse des faux faire part pour des gens que je n'invite pas juste pour leur dire que je me marie...moi je trouve que ça se fait pas, mais elle a fait la tronche quand je lui ai dit et elle insiste.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perroline ils sont cool tes parents, tu as de la chance Smiley smile même si le mariage ne fait pas partie de leurs valeurs, ils ont une attitude plutôt positive! En plus ils ne vont probablement pas vous envahir et décider à votre place

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pour l'annonce... à ses parents alors ca a été assez simple et comme ca faisait longtemps qu'on en parlait/plaisantait etc ils ont été surpris que la date soit enfin fixée (ca fait 11 ans et demi qu'on est ensemble !). Mon beau-père avait l'air + ravi que ma belle-mère avec qui je m'entends super bien. Mais je la connais, je sais qu'elle m'en parlera que très peu et que je ne me retournerai pas vers elle avec ca car elle a déjà eu une autre belle-fille qui a fait toutes les misères du monde et comme elle n'aime pas les mariages bah ca n'a pas aidé sa position là-dessus ! Du coup moi évidemment je passe après donc voilà, c'est mort !

Je pense qu'elle était contente mais du coup sur ses réserves vu que son autre belle-fille lui avait limite fait un devis en lui disant "vous payerez ca, ca, ca et ca !"

Et ma mère était contente ! Elle me dit "ah enfin il s'est décidé" ! A qui le dis-tu ! Après sans + d'effusion quoi !

Enfin voilà... pas d'excitation totale mais bon, on le fait pour nous, on le fera pas NOS moyens et à part des conseils ou des avis, on ne demandera RIEN à personne Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Haute-Savoie
    Anneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ils doivent pas se rendre compte que ça fait mal
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2016 Haute-Saône
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lorsqu'on la annoncé à mes parents, ma mère était trop contente elle attendait que ça. Au bout de 10 minutes elle était déjà en mode on va faire ca et ca....une vraie pile électrique. Mon père lui était très ému, il avait les larmes aux yeux et n'arrivait plus à parler.

Mes beaux parents sont très content aussi, pour eux c'était la suite logique.

• Répondre
  • P
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce qui est bizarre c'est que du côté de mon chéri, ses parents sont divorcés mais ils sont plus contents que mes parents toujours ensemble et non mariés! Sa maman a hâte! La soeur de mon chéri est toute contente aussi même si elle comprend pas ce choix car visiblement mon chéri lui a toujours dit qu'il ne voulait pas se marier...je l'ai pas forcé pourtant!

• Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le monde est enchanté, même mon père et mon petit frère qui font style de s'en foutre ont regardé les robes et ils ont demandé à chéri des les accompagner pour choisir leur costumes. Smiley heart
    • Répondre
  • P
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ce que mes parents n'arrêtent pas de dire..."vous verrez quand vous serez divorcés!" Ils plaisantent bien sûr mais bon, on aimerait qu'ils voient le côté positif des choses!

• Répondre
  • Deuz'ailes
    Mariée Addicte Juillet 2017 Côte d'Or
    Deuz'ailes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le monde est content ! A croire que c'est de plus en plus rare...
    Même si de mon côté c'est divorce sur divorce (ce qui rassure vachement chéri lol). Malheureusement ils sont tous loin donc on a pas pu encore trop en parler.
    Et mes beaux-parents attendaient ça depuis tellement longtemps Smiley smile D'ailleurs ils nous offrent toutes les boissons et le costume de monsieur.
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juin 2016 Nord
    Dydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai réunis mes parents et beaux parents pour qu'on leur annonce.ils pensaient qu'on aller leur annoncez que j' étais enceinte lol.mais tous très content quand même
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Haute-Savoie
    Anneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi ils ont dis mariage est égal à divorce donc super et par contre ma belle famille super content et très investi
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes parents étaient super contents et émus, c'était très touchant! Ils participent un peu aux préparatifs, nous aident, donnent des conseils sans jamais s'imposer Smiley smile

Mes beaux-parents ont dit "ah". J'ai eu droit aux félicitations de mon beau-père un peu plus tard, mais j'attends tjs un mot gentil de ma belle-mère... On s'entend bien pourtant, mais on dirait que ça ne compte pas, et ils n'ont pas proposé la moindre aide.

• Répondre
  • Alison
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Charente
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté de la famille ils sont très content nous soutiennent et du côté de Mr c'est quel connerie le mariage mais toujours sur notre dos pour gérer tous qu'il peuvent gérer .
    • Répondre
  • Liline
    Super Marié Mai 2016 Val-d'Oise
    Liline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère a été contente et elle qui est plutôt moderne (du style elle se serait mariée sans toute la famille juste avec mon père ca lui aurait suffit mais elle a fait plaisir à ma grand-mère), s'est montrée très traditionnel pour mon mariage (elle paye ma robe, veut que mon oncle m'emmène à la mairie vu que mon père n'est plus la, trouve aberrant que mes beaux-parents ne participent pas un peu). Ça me fait sourire tout ça, c'est sa façon de nous soutenir!!!Mes beaux parents c'est l'inverse ils ne s'impliquent pas, ma belle mère à l'air contente mais ne le montre pas trop, mon beau père s'en fou complètement!!!
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Addicte Avril 2017 Gironde
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout notre entourage a été surpris, chacun à leur manière. Ma mère presque hystérique tellement elle était heureuse. Mon père très ému car nous allons le faire dans sa ville natale qui représente beaucoup de chose pour lui mais pour mon chéri et moi aussi. Mon beau père a été tellement ému qu'il n'a plus dit un mot de la soiree . Et ma belle mère que j'adore vraiment à lâcher un superbe "c'est quoi cette blague !" Lol. Et dès le lendemain il lui tardait qu'on en parle à nos entourage parce qu'elle avait trop envie de le partager
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Essonne
    Moi Même ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon coté ils s en foutent royalement! Ni content ni pas content.c est comme si je m achetais une paire de chaussures lol.Du coté de cherie ils sont tres contents
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'ils ont chacun une manière différente d'exprimer leur joie !

Mon père a été touché : il en a été tout perturbé, ma maman pas très expressive non plus !

• Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le principal c'est qu'ils te vois heureuse! mon père était content aussi tout le monde attendait cela depuis 10ans que nous étions ensemble

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration