Lamoureux
Mariée Confirmée Septembre 2012 Seine-et-Marne

Réalisation d une boule transparentes pour les menus

Lamoureux, le 28 Avril 2012 à 13:59 Publié dans Décoration 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, Est ce que quelqu un sait comment réaliser les boules transparentes en menu? Ou des astuces pour faire tenir les menus et le fil metallique. Clique sur le lien http://www.mariage.fr/shop/images/boule-transparente-geante-1.jpg Merci d avance

28 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 20 Novembre 2014 à 11:35
  • Marie-Laure
    Marié Confirmé Septembre 2020 Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler

Bonjour tu as pris du papier de combien de gramme ? Papier Canson ? Désolé je vois que ta publication date de 2013 sa doit être un peu vieux pour toi :-S

• Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler

Bonjour,

J'ai commencé mes menus boule pour mon mariage. J'ai imprimé sur une feuille un peu cartonnée et je l'ai découpé en rond. Puis tu l'installes dans la jointure des 2 parties de la boule, et en refermant la boule ça tient. Mais il faut vraiment que ton papier soit ni trop petit ni trop grand.

Et le fil métallique, je l'ai enroulé autour de la boule pour prendre cette forme arrondie.

Fais des essais. Bon courage

• Répondre
  • Lamoureux
    Lamoureux ·
    • Signaler
    Il faut que je fasse un test avec du papier rigide. Comment bien tendre le fil?
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler

Pfff ça me donne moins envie d'ssayer...c'était mon projet aussi (avec les menu photophore) mais j'ai vu en magasin le prix du fil...ça revient cher quand même en plus il en faut beaucoup pour faire le tour de la boule !

tu nous tiens au courant...tu es mon "crash test" ;-)

• Répondre
  • Nelly
    Super Mariée Août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler

Avec du carton rigide sa devrait aller

• Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2012 Charente Maritime
    Happy ·
    • Signaler

Tu utilises bien une feuille assez rigide pour mettre à l'intérieur (un peu cartonnée)??? As tu l'intention de mettre au fon de la boule , des petits "graviers" comme sur la photo ?

• Répondre
  • Lamoureux
    Lamoureux ·
    • Signaler
    Les boules sont le plus gros diamètres soit 16. Mais comment faire pour bien faire tenir la feuille du menu? Et surtout comment bien tordre le fil de fer et qu il tienne sans retomber? Merci d avance pour toutes vos astuces Sophie
    • Répondre
  • H
    Happy ·
    • Signaler

Quel est le diamètre de tes boules ? et qu'est-ce qui te pose vraiment problème ? Tu rajoutes d'autres éléments dans ta boule que le menu en lui même ?

• Répondre
  • Lamoureux
    Lamoureux ·
    • Signaler
    J ai besoin d aide j ai trop de mal!!!!
    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler

Merci pour le lien , j'était passé à coté de cette discution Smiley sad

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler

Bonjour !

Dans cette discussion, une mariée a utilisé le support des boules plexi pour la décoration de ses tables, peut être pourra-t-elle t'aider ?!

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler

Oui, je crois qu'il y a une discussion qui avait lancée pour justement avoir un tuto

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler

Certainement 10cm je pense

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler

Je n'ai pas encore fait d'essais marine...

• Répondre
  • Lamoureux
    Lamoureux ·
    • Signaler
    Ça sera des boules de diamètre 40 cm pour les marques places je vais faire des galets
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler

Par contre par curiosité vous aller prendre des boules de quel diametre pour que les menus soit bien lisible ? et est ce que vous aller faire les marques places assorties avec de plus petites boules ?

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler

C'est vrai que ca donne tres tres bien comme menus mais heureusement que vous avez la patience les filles ! montrez nous vite des photos des vos premiers essai je suis curieuse du resultat mais je suis sure que vous aller tres bien vousen sortir !

• Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler

Demande @https://www.mariages.net/lizaellyne--u31134 si elle a un conseil ou une astuce , il me semble qu'elle a fait les même !!

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler

Oh non, je ne sais pas du tout pour le moment...

• Répondre
  • H
    Happy ·
    • Signaler

Je viens de regarder ton lien , il te faut juste de la patience , tu vas peut-être galérer un peu au début mais après ça ira tout seul , je t'assure que ça vaut le coup de persévérer , on est tellement fière de soi après Smiley winking

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler

Pour la feuille, je pense qu'il faut prendre un peu cartonné pour que ça tienne bien tout seul, pour le fil de fer, faut prendre le coup hihi

• Répondre
  • Lamoureux
    Lamoureux ·
    • Signaler

Ça rend super bien. Mais trop dure de faire tenir lafeuile et de bien mettre le fil de fer. Avez vous une astuce ou un mode d emploi.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler

Je trouve que ca rend vraiment très bien comme type de menu.

Tu as chiffré à combien ca te reviendrait au menu ?

• Répondre
  • Lamoureux
    Lamoureux ·
    • Signaler

As tu déjà fais le test car loi aussi jependrais que c était facile mais c est pas si facile que ça!!!

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler

Franchement très jolie !!! les filles

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler

C'est ce que je compte faire. Je vais écrire les menus et découpé en rond le papier que je mettrais à l'intérieur (avec des plumes pour moi) et j'enroulerais les fil de fer autour.

• Répondre
  • L
    Lillu ·
    • Signaler

Une fois ta boule choisit voie pour le diametre que tu veux pour tes menus et ensuite mets ta déco

le fil de fer c'est pas facile a faire moi j'en met a mes centre de table sur bougie et franchement a l'éssai c'était pas facile de lui faire prendre une belle forme et bien le serrer pour qu'il tiennent

• Répondre
  • L
    Lillu ·
    • Signaler

Va voir sur youtube

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés