Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Colombe
Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne

Réalisation faire part

Colombe, le 5 Avril 2024 à 08:52 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Bonjour à tous les futurs mariés, et tous les mariés,
Je suis en train de finaliser mon faire-part avec mon fiancé. On le crée nous-même sur ordinateur.
On veut faire un faire-part qui se déplie avec plusieurs petites cartes d'une taille d'environ 10 par 15. Hier nous avons voulu faire un essai en l'imprimant mais on a peur que la police soit trop petite et que les personnes ne voient pas ce qu'il y a d'écrit.Il faut savoir que j'ai beaucoup d'oncle assez âgé sont invités entre 90 et 95 ans.... Donc j'ai un peu peur pour les problèmes de vue.Pouvez-vous me dire si c'est lisible ou non?Et si selon vous il faudrait retirer des informations ou agrandir les polices ?Merci beaucoup pour votre aide 😉Réalisation faire part 1
Réalisation faire part 2

Lisible

54%

44 votes

Illisible

44%

36 votes

27 Réponses

Activité récente par La Vertueuse, le 9 Avril 2024 à 05:37
  • La Vertueuse
    Mariée Débutante Décembre 2025 Fort-de-France
    La Vertueuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai voté illisible, pas que je n' arrive pas à lire, mais si il y a des seniors qui doivent le lire "en autonomie" c' est hélas trop petit. Parole d opticienne!! Une police en script est plus simple à analyser pour l oeil. Mais la police que vous avez en cursive est si jolie, je comprends ta bienveillance envers eux. Mais il y aura bien une âme charitable dans la famille pour leur dire de vive voix les informations.
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que sur la 1ere page ça va car pas trop de renseignements. Par contre sur le menu c est écrit trop petit surtout si il y beaucoup de personnes âgées. Bon courage
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avoue que j’ai eu du mal à lire. Je pense que c’est surtout la police. Peut être en choisir une autre et en effet augmenter un peu la taille.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas illisible mais je trouve que c'est un peu petit notamment comme tu le précises, pour les plus âgés !
    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est lisible mais en effet un peu plus gros serait top par contre les infos sont niquel c'est bien détaillé . Et repense à mettre un e à la fin de poêlée de légumes. Smiley smile
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Aurélie pour ton retour 😉
    Après je ne sais pas si une taille 12 sera suffisant étant donné que sur la première feuille c'est une taille 15 et sur la seconde une taille 13
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les choses "clef" essayes avec une Typo sans empattements pour une meilleure lisibilité.
    Avec une taille de 12pts ça devrait être top pour la plupart de tes invités.
    Tu peux mixer 2 typos comme ça. Ou une Typo que tu utilises uniquement en majuscule sur des titres et minuscule pour les infos secondaire.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Virginie pour ton retour 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi qui porte des lunettes je n'ai pas réussi à lire la moitié au premier coup d’œil, j'ai du me rapprocher.

    Je pense qu'un tout petit peu plus gros ou bien changer pour un police plus lisible, n'hésite pas à mettre en gras les choses importantes surtout

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marion.
    Merci pour tes conseils. 😉
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Anaïs 🙂
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Philippe pour ton retour 😉
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Julie pour ton retour. Oui là c'est en taille réelle on a fait des petites cartes de 10 par 15.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Charlène
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Claire
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est lisible mais j’aurai choisi une police moins italique ce serait plus simple !

    Et je n’aurais pas mis les plats en gras ☺️
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai mis lisible car aucune difficulté pour vous lire même sans porter mes lunettes !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    j'ai mis illisible car même si je suis jeune et fringant du haut de mes 50 ans, l police n'aida pas franchement à une lecture aisée !!!

    Le choix de la police est déterminant ! l'utilisation du Gras ou de l'italique doit permettre de mettre en avant des éléments et éviter la confusion.

    tu n'es pas loin, rassure toi !!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Personnellement j'ai voté "Illisible", j'arrive à lire difficilement sur la 2ème photo alors pour des personnes plus âgées, cela va me paraître compliqué.

    Après je ne sais pas si ta version imprimée est déjà à l'échelle de ton faire-part original, cela peut peut-être jouer aussi...

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis illisible car pour les personnes âgées ça va être très dure de lire...
    Je t'avoue que je galère à lire la seconde photo 😅
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Soit 2 types de police soit une écriture en bâton pour que ce soit lisible par tous.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Tiffany pour ton retour.😉
    C'est vrai que le menu ça me dérangeait beaucoup que ça fasse un gros pavé comme ça. Mais je vais le mettre comme tu as dit c'est vrai que ça aerera un peu le texte.
    Et je pense que tu as raison également pour la première partie du programme je vais réduire les pictogrammes.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est lisible mais peut être réduire la taille des pictogrammes et mettre à la ligne ce qui se passe.


    13hCérémonie
    14h30 Cérémonie
    Etc... tu pourrai peut être agrandir la taille
    Pour le menu, tu peux peut-être mettre Plat au choix : cochon à la broche ou magret L'un ou l'autre sera servis avec pommes de terre ou poêlé de légumes ( si j'ai bien compris, les invités peuvent choisir aussi l'accompagnement ?)
    Ça te laisserai plus de place et donc agrandir la taille, si ta peur que les aînés ne voient pas bien...
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Mickaelle pour ton retour 😉
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Claire pour ton retour. C'est vrai que les pictogrammes sont assez gros on les avait déjà réduit mais on avait peur qu'il ne se voit pas correctement.
    D'après ce que j'ai compris il faudrait qu'on choisisse deux types de police pour faire ressortir certains éléments sur la page. Bien ça ?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi c'est tout à fait lisible!
    J'aime beaucoup.😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    J'ai voté """illisible""" car je pense que la police d'écriture choisie n'est pas adaptée à tout un texte.
    L'idée des pictogrammes est très bien (attention c'est une mairie américaine ^^) mais il faut que tu gardes un peu plus de marge sur les côtés. Je te conseille de réduite la taille des picto pour avoir plus de place pour le texte 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration