Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sindy
Nouvelle Mariée Mai 2025 Puy-de-Dôme

Réaliser soi-même son maquillage et sa coiffure ?

Sindy, le 6 Mai 2024 à 19:00 Publié dans Beauté 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !
Je me marie en mai 2025, mais déjà une question me taraude à propos de la fameuse mise en beauté. J'ai un teint métissé et des cheveux texturés, et, outre le truc de l'argent, j'ai un peu de mal à envisager de passer la main à qqn, j'ai très peur d'etre déçue, même avec des essais au préalable.
Mon choix n'est pas fixée, mais dans l'hypothèse où j'effectuerai moi-même la mise en beauté, vous avez des conseils ? Des retours d'expériences ?

7 Réponses

Activité récente par Line, le 7 Mai 2024 à 13:52
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sindy, il y a des coiffeuses et maquilleuses parfaitement au point sur ton type de peau et de chevelure, si c'est ce qui t'inquiète. Tu peux en sélectionner qqunes, prendre le temps d'en parler avec elles et voir ce qu'elles te proposent, et pourquoi pas s'il l'une te tente, faire un essai coiffure et/ou maquillage, juste pr voir ce que ça donne. Si vraiment le budget ne passe pas, alors n'hésite pas à faire toi même, ms avec bcp d'entraînement évent et d'essais avant. C'est tjs possible !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu maitrises et que tu te sens de le faire alors n’hésite pas à le faire toi-même. Il vaut mieux ça que de stresser parce que tu as peur d’être déçue.


    Pour les conseils, je te dirais de faire plein d’essais chez toi avant. Déjà pour voir le rendu. Tu peux montrer à ton entourage et ici pour avoir des avis. Ensuite faire des essais photos plus ou moins loin pour voir si le maquillage rend bien (se voit bien) sur les photos.

    Mais aussi de te chronométrer plusieurs fois pour voir combien de temps cela te prendrait pour ensuite pouvoir organiser les horaires de ton jour J.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu fais comme tu estime que ce sera le mieux !! il n'y a jamais d'obligation !!!

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bah pourquoi pas si tu penses être là mieux placée pour te rendre la plus belle !!! Au moins tu seras satisfaite de ton travail

    Moi je préfère me prélasser et profiter de prestations que je ne ferais jamais 🤣 mais si tu n’as pas confiance c’est ton droit le plus strict ! Après tu peux tjr testé rapidement et tot, un type de coiffure (par exemple pour un anniversaire ou un événement) et évaluer la compétence de quelqu’un d’autres par ce biais
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que si tu le sens mieux comme ça, alors, fais-le... Après, mon photographe m'a conseillé de faire un maquillage un peu soutenu pour que ça ressorte sur les photos ! Pour moi, après tout le stress des préparatifs, je préfère me laisser chouchouter 😉🤗
    • Répondre
  • Moreau
    Mariée Débutante Octobre 2025 Allier
    Moreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais me maquiller et coiffer seule aussi 👸 j'ai bien trop peur d'être déçue par un prestataire et je peux faire autant d'essais que je le souhaite 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors je la seul chose que je peux te conseiller c est éventuellement de prendre des cours de make UP .
    Après la coiffure je sais pas trop mais si s était moi je laisserais mes cheveux a une pro et moins de stress quant a as savoir si réussi où pas .Mais après peut être que tu te fais des coiffures régulièrement dans ce cas lance toi .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration