Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphiine
Mariée Curieuse Juin 2016 Nord

Rebond mariage !

Delphiine , le 3 Novembre 2014 à 11:05 Publié dans Après le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous

voila j'ai un petit soucis ma salle de reception n'est pas disponible le lendemain de mon mariage et je voulais faire un rebond mon homme me dis de laisser tomber mais je trouve cela domage surtout que nous vivons plus dans le nord donc je veut profiter un maximum de tout le monde avant de repartir .

la famille de mon compagnon habite Dunkerque et ma famille lille !

Comment faire car jaimerai me rapprocher de Dunkerque pour faire cette événement car le mariage se fait sur Lille donc faut changer un petit peut.

Je ne peut pas le faire chez ma belle famille car apart ou maison trop petite.

comment avez vous fait pour trouver une salle pas tres chere ou peut-être avais vous d'autre idées

merci davance

24 Réponses

Activité récente par Audrey, le 1 Février 2015 à 15:26
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2015 Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, par chance, nous avons la salle pour 4 jours. Donc pas de soucis pour le dimanche

• Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui!!! Au pire des cas on l aurait fait à la maison. En etant sure qu'il fasse beau car ca aurait été tout le monde dehors (30 personnes dedans merci bien..) lol
    • Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui!!! Au pire des cas on l aurait fait à la maison. En etant sure qu'il fasse beau car ca aurait été tout le monde dehors (30 personnes dedans merci bien..) lol

• Répondre
  • Delphiine
    Delphiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cest sur que c'est beaucoup plus pratique quand on a une salle tout le week end

• Répondre
  • Delphiine
    Delphiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

demande à la mairie où vous vous mariez. Peut être pourras t'elle te conseiller quelque chose?

ou faire un grand pique nique dans un joli parc? Au bord de l'eau?

j'ai de la chance d'avoir le domaine jusqu'au lundi soir donc le dimanche pour buller et le lundi pour nettoyer.

• Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous par chance nous avons la salle jusqu'au dimanche 16h. Buffet froid que nous aurons préparer le vendredi soir. Roti et poulet froid, salade riz et pates. Le traiteur nous a dit qu'il resterait du vh, fromages et gâteau et qu'il nous laisserait tout au frigo.
    • Répondre
  • Delphiine
    Delphiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il existe plusieur theme pour le lendemain du mariage.

D accord super idee pour le manger ivoirien ne pense que ta famille vont se régaler

• Répondre
  • Delphiine
    Delphiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est une bonne idee pas d'endroit pour faire le barbecuejardin trop petit chez ma mère et chez mes beau parent

• Répondre
  • Delphiine
    Delphiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est gentil de l'astuce

• Répondre
  • Gégé
    Mariée Experte Juillet 2015 Drôme
    Gégé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est pareil nous disposons de la salle jusqu'au dimanche matin 8h, donc nous organisons un barbecue à la bonne franquette le dimanche midi dans notre jardin, nous louons une tonnelle en cas de pluie!!!
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte Juin 2015 Gard
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au faites, il faut aussi savoir que ma salle me revient 100 euros, puisque les invités prennent tous les mobils home, en faite le prix etait degressif, et la salle est super, une salle pour 200 personnes, et l'avantage est que les enfants peuvent jouer sans probleme, et les adultes se detendrent

• Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte Juin 2015 Gard
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour en ce qui me concerne nous avons loué une salle pour le mariage dans un camping, e(t nos hotes dormiront dans des mobils homes, les reservations sont du vendredi midi au dimanche 17 h donc nous pourrons passer du temps avec eux, dejà par un repas simple le lendemain, histoire d'étre ensemble, et le camping a une piscine, nous avobns la riviére a cote donc il y a de quoi faire....Voilà si cela peut t'aider

• Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Juin 2015 Yvelines
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connaissais pas le terme "rebond" chez moi j'appelle ça "Retour de Noce" ou "Landemain" . Pour moi c'est la tradition, c'est un moment où il y a moins d'invités, que la famille, convivial et détendu (deplus la famille de mon chéri qui fera à manger Ivoirien). Nous avons loué une petite salle communale (80 p max) qui se situ dans un petit parc donc les enfants pourrons jouer (jeux pour enfants) et l'après-midi chacun pourra faire ce qui lui plait (boule, promenade, sieste...) on a payé 300euros

• Répondre
  • Delphiine
    Delphiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup de même si j'ai des idées je te tien au courant .

ce n'est pas évident car je n'est pas envi de mettre un budget fou non plus pour le rebond mais je pense que sa doit se faire car un mariage cest qu'une fois dans notre vie et nous remontons pas souvent donc cest l'occasion d'être en famille et amie plus longtemps.

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Delphiine,

Je connais exactement le même problème. Je n'ai pas la salle le dimanche, mes parents et quasi la totalité de ma famille vit dans le sud, nous marions dans le Nord alors que nous habitons dans l'Eure et Loir et les parents de loulou nous ont fait comprendre qu'ils ne voulaient pas avoir du monde chez eux Smiley angry en nous disant qu'un mariage, ça ne dure qu'une seule journée et qu'un rebond c'est inutile et des frais en plus !

Nous sommes donc aussi en train de réfléchir où faire ça et comment s'organiser.

Si je trouve des bonnes idées, je te le dirai et en attendant, je vais suivre les commentaires de ta discussion pour m'inspirer Smiley winking

Bon courage !

• Répondre
  • Delphiine
    Delphiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te remercie , je vais faire le nécessaire pour me renseigner je retourne dans le nord cette semaine.

merci c'est gentil

• Répondre
  • Delphiine
    Delphiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A ok merci pour l'info Smiley winking

• Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis originaire de dunkerque mais je n'y vis plus depuis longtemps. Il y a pas mal de salles pas trop chères car j'en avais loué pour un anniversaire. Appelle les mairies qui pourront te renseigner ou te donner les différentes personnes à contacter.
    C'est un peu laborieux mais pas impossible.
    Bon courage pour tes recherches.
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Soit tu connaît directement un membre d'association soit tu vas sur le site de ta commune et en général tu as des contacts .

• Répondre
  • Delphiine
    Delphiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment fait on pour voir les associations en mairie ?

• Répondre
  • Delphiine
    Delphiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l,idee pique nique me plait bien mais il y a des personne âgée donc faut voir car cest pas pratique pour eux. Mais un pique nique a la plage peut être hyper sympa !

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux aussi voir pour un resto, ou alors selon quand tu te maries, organise un pique nique dans un parc, ou à la campagne, ça peut être sympa aussi.

Bon courage dans tes recherches.

• Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, demandes peut être la salle des fêtes de ta commune ou une salles des associations?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration