Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wathier
Mariée Curieuse Septembre 2022 Somme

Réception

Wathier, le 15 Avril 2020 à 14:12 Publié dans Organisation du mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,


J’espère que tout le monde va bien...Petite question: nous avons flashé sur un domaine qui bien sûr a un coût...Nous voudrions y organiser le vin d’honneur à l’extérieur puis le repas le soir.Le problème c’est que tout le monde n’est pas invité au repas.Avez eu le cas? Si oui comment avez vous gérer la fin du vin d’honneur???Merci de votre aide les filles 😉

20 Réponses

Activité récente par Wathier, le 17 Avril 2020 à 10:35
  • Wathier
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Somme
    Wathier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que nous ferons 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté, le DJ nous a informé qu'il pouvait demandé aux personnes invités au repas de rentrer dans la salle. Je trouve ça délicat sinon de "virer" moi même les personnes qui s'attardent au vin d'honneur.

    • Répondre
  • Wathier
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Somme
    Wathier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui je pense faire ça.... merci et bon mariage
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Cela veut dire que le vin d'honneur doit avoir une fin officielle je ne sais pas par exemple de 17H30 à 19H30 avec un petit mot des mariés disant merci pour votre présence à notre vin d'honneur et que celui ci se termine .....et cela vous laisse un battement de 1h avant le repas pour que les gens soient repartis!!J Perso tous resterons pour le repas 54 invites du coup je n'ai pas cette question!

    • Répondre
  • Wathier
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Somme
    Wathier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je n’y avais pas pensé super merci pour l’idée 😉
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis parfaitement d'accord avec tout ce que les filles t'ont dit, je rajouterais aussi que si tu fais un plan de table, les gens vont se diriger vers le panneau d'affichage au moment de l'annonce du repas. Ça permet aussi à ceux qui ne sont pas invités au repas de clarifier les choses s'ils n'avaient pas compris le faire-part ou l'annonce du DJ ^^

    • Répondre
  • Wathier
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Somme
    Wathier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marine,


    Oui j’ai trouvé réponse à ma question.Les filles sont très sympa et cette application d’une grande utilité.Merci beaucoup et belle journée
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! ❤️

    J'espère que la communauté pour t'aider dans tes recherches

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Wathier
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Somme
    Wathier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophie bon courage à vous aussi
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée de noter les horaires du vin d'honneur au moins ça évite l'incruste
    Bon préparatifs bon courage
    • Répondre
  • Wathier
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Somme
    Wathier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp je vais faire ça aussi 😉
    • Répondre
  • Wathier
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Somme
    Wathier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Juliette je vais faire ça... belle journée à toi
    • Répondre
  • Eluna
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    Eluna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous sommes dans le même cas et je vais organiser ça en fonction des faire-part.
    En gros sur le faire part on indiquera le programme de la journée de la mairie jusqu'au vin d'honneur.Et pour les invités qui resteront au repas, nous glisseront un carton supplémentaire avec le faire part 😊
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Addicte Juin 2019 Tarn
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la miss ! En ce qui me concerne j'avais aussi invités plusieurs personne uniquement pour les cérémonies et le VH. Ce dernier durait 2 h et 20 ou 15 min avant la fin, le dj à prononcé un sympathique petit discours invitant les participants au repas à entrer dans la salle du domaine que nous avions loue pour découvrir leur place. Ce qui nous a permit pendant ce temps de remercier chaudement ceux qui devaient partir. Tout s'est passé en douceur et personne n'a essayé de squatter le repas c'était nickel. Les dj savent généralement comment annonce le truc tu devrais te renseigner auprès du tien 😊
    Je te souhaite un beau mariage comme j'ai eu en tout cas !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Wathier,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. J'ai prévus mon vin d'honneur et mon repas sur le même lieu. Le vin d'honneur sera en extérieur et le repas en intérieur. Ceux qui n'iront pas au repas sauront que c'est le moment de partir lorsque le DJ fera une annonce au micro dans ce sens.

    • Répondre
  • Wathier
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Somme
    Wathier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais regarder
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    Voici un article rédigé par les administratrices du forum qui parle des manières de signifier élégamment la fin du VH Smiley smile Clique Smiley smile Pour nous c'est pareil, mon lieu de réception pour le repas n'est séparé que par une porte de celui du VH, donc nous ferons sûrement le lancer du bouquet ainsi qu'un discours à la fin du VH pour marquer la transition. Les personnes qui ne sont pas conviées au repas prendront le chemin du retour naturellement une fois qu'on leur aura indiqué que l'horaire du repas allait arriver Smiley smile

    • Répondre
  • Wathier
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Somme
    Wathier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophie je pense mettre l’heure de fin du vin d’honneur sur le faire part au cas où... et je demanderais au DJ de faire une annonce 😉👍
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée j'ai dicté à mon téléphone mais il a rajouté des mots j'espère que tu as compris quand même
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est pareil une grosse partie des personnes du vin d'honneur ne seront pas présents au repas ce qui se passe dans la plupart des mariages où je suis déjà allé c'est la question que j'ai posé à mon DJ il dit qu'en général, les gens le comprennent de mes mains puisque sur le faire-part il y a un écrit invitation au vin d'honneur ils savent ce environ ça dure 2h mais lui ce qu'il fait c'est à peu près 20 minutes avant le début de l'apéritif il fait une petite annonce sympathique qui fait comprendre que dans quelques minutes nous allons passer à la deuxième partie de cette journée et qu'on se retrouve pour l'apéritif ou pour le début du repas
    Qu'en général ça permet que les gens qui prennent un petit peu au vin d'honneur se rendre compte quelle heure pour de partir mais ne peut pas s'inquiéter les gens le savent dès le début qu'ils ne sont là que pour le vin d'honneur c'est rare qu'il s'incruste
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration