Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Octobre 2022 Indre-et-Loire

reception

Johane-Marie, le 28 Mai 2022 à 00:49 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

besoin de faire un apero dinatoire poue la reception de mon mariae. AI-je besoin d'une salle de reception ? ou je dois trouver un restaurant ou un traiteur qui propose ces prestations ?

merci

20 Réponses

Activité récente par Jessica, le 30 Mai 2022 à 14:48
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, le mariage est un monde à part. Et certain en profite pour faire de l'argent malheureusement.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux trouver un traiteur qui te fera seulement se que tu lui demande. Si tu as besoin il y en a pleins sur le site
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Johane-Marie 🙂

Si tu cherches un lieu de réception pour le jour J, je te conseille demander des devis ici 👉 Réceptions de mariage en Indre-et-Loire

Tu as combien d'invités au total ? 😘

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela va dépendre du nombre d'invités car un restaurant va être vite limité en nombre de place... il faudra donc une salle.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il te faut juste un lieu où recevoir après c'est à toi de choisir ce que tu veux : salle, restau, chez toi...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après n’hésite pas à appeler quand même. Les domaines et tout ça risque d’être pris. Mais les salles des fêtes peut-être pas! Appelle quand même. On ne sait jamais.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet bon courage
    • Répondre
  • J
    Johane-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je découvre que lunivers du mariage est complètement à part.... Loooooool
    Merci beaucoup. Je vais m'y mettre de ce pas.
    • Répondre
  • J
    Johane-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton réponse. Oui en effet, ça va être difficile de trouver quelque chose
    • Répondre
  • J
    Johane-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse. J'ai du pain sur la planche.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour un apéro dînatoire il te faut soit une salle ou s’il fait chaud tu peux mettre un chapiteau après tu peux prendre un traiteur pour te faire ton apéro dînatoire ou bien à faire soi-même mais il va te falloir de la main-d’œuvre bon courage pour toutes tes réflexions
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as prévu un apéro dînatoire, oui il va te falloir un lieu. Tu peux par exemple appeler les mairies autour de chez toi pour louer une salle des fêtes, ou une salle qu’ils ont à disposition. Si tu veux quelque chose de plus important tu peux regarder les domaines.
    Ou alors tu peux le faire chez toi ou même dans un restau.
    Par contre pour fin septembre tu peux commencer à appeler dès maintenant parce que beaucoup sont déjà réservées.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En général, on commence par chercher le lieu (salle communale, domaine, gîte, lieu particulier comme une grange, etc). Ensuite, tu peux chercher le traiteur (certain lieu impose un traiteur dans une liste qu'il fournissent).
    Après certain traiteur connaisse des lieux.
    Pour exemple, nous avons choisi pour notre mariage, une chalet de colonies de vacances car nous voulions pouvoir accueillir nos invités pour la nuit.Comme repas nous voulions un truc simple qui nous ressemble, nous avons choisi de faire une Brochette Party. Nous irons chercher la viande et les grill chez le boucher. Et nous ferons nous-même les salades.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, avec plaisir 😊 J’espère que tu trouveras un lieu qui vous correspond !
    • Répondre
  • J
    Johane-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super ! Je te remercie pour l'info car c'est ce genre de chose que je cherchais. Du coup je vais voir si on en propose près de chez moi. 😊 Merci beaucoup du tuyau.
    • Répondre
  • SVV
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est cool que tu aies déjà ces éléments ! Certains traiteurs proposent des salles ou ont des accords avec des lieux de réception, après il faut voir si ça te plaît ! Au niveau de la recherche de la salle si tu veux quelque chose de simple et intime sans avoir trop à faire sur la décoration, tu peux regarder un lieu avec des pierres/des poutres/un espace extérieur qui ont suffisamment de cachet sans déco. Il y a pas mal de lieux recensés sur mariage.net. Sinon pour mon mariage civil je passe par le site wepeps pour louer un lieu à l’heure
    • Répondre
  • J
    Johane-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà le nombre d'invités et j'ai même gardé une marge. Le budget aussi c'est bon. Mais je pensais que le traiteur pouvait aussi me proposer un lieu pour la réception. Bon je vais devoir trouver ma salle et la décorer...
    • Répondre
  • SVV
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est normal de stresser pour les préparatifs mais ne t’inquiète pas ça va aller ! Tu as déjà le nombre d’invités que tu souhaites et le budget ? C’est un bon point de départ pour trouver un lieu adapté
    • Répondre
  • J
    Johane-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour. En fait, je suis assez stressée car en plein préparatif. Je ne sais pas trop quoi faire ni par où commencer. Mais je sais juste que j'ai envie de quelque chose sans chichis, qui nous ressemble, comme quand on reçoit nos proches à la maison, mais avec un peu de plus de cachet car c'est un mariage.

• Répondre
  • SVV
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne suis pas sure de bien comprendre ta question mais si tu souhaites organiser un apéritif dînatoire il faudra un lieu où recevoir tes invités (sauf si tu fais ça chez toi ou chez quelqu’un) Après tu peux choisir de préparer ça toi-même ou de faire appel à un traiteur ! A voir pour les tarifs du restaurant juste pour un apéritif dînatoire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration