Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Curieuse Avril 2020 La Réunion

Réception Appéritif au lieu repas

Emeline, le 9 Octobre 2019 à 21:33 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour gros doutes sur budget je dois me rendre a la réunion pour mariage 1700€ juste pour transport..
Je voulais un petit repas finalement même avec une salle des fêtes traiteur j'en ai pour plus 1000€...
Du coup je pensais il est possible de proposer un genres apéritif gâteau a ses invités vous pensez ? On est 70 personnes c'est minimum que j'ai pu faire. Mr est moi on voulait rien faire de bases et faire GROS pour nos 5ans mariage mais j'avoue ma famille est contre... Et mets beaucoup pression.

24 Réponses

Activité récente par Ophélie, le 10 Octobre 2019 à 16:39
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juin 2021 La Réunion
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je te comprends ... parles en clairement avec eux ... ça devrait le faire
    Je croise les doigts pour toi
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas facile quand on est tenu par un budget, ce qui est notre cas aussi et de bcp de monde.
    Perso on ne voulais pas faire grand chose non plus mais au fur et à mesure des petits préparatifs on se laisse tenter...Donc nous serons environ 40 après la cérémonie mais ce sera formule sandwich bar et le soir on sera environs 60 et ce sera mini pizzas, cornets pâtes et ce genre de chose 🙂
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour tes fiançailles ! 🎉

J'espère que les commentaires des futures mariées t'aideront à trouver la réponse à ta question.

Où en es-tu dans tes préparatifs ? Que te reste-il à faire ? ✨

• Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Octobre 2020 Saint-Denis
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Émeline.
    Je me marie aussi a la réunion l'année prochaine, j'ai fait le choix de faire un petit mariage pour avoir ce que je voulais (on sait comment ça peut vite monter la famille par ici par là). Nous serons au maximum 80 en sachant que parmi ma belle famille du nord plusieurs personnes ne pourront pas se permettre le voyage. Donc on sera probablement moins. On économise depuis le début 2019 pour ce mariage et jusque fin octobre 2020. Si tout le monde vient nous serons bien sûr très heureux de les avoir mais si je ne pouvais pas avoir exactement le mariage que je veux je n'aurai pas hésiter à en inviter moins. Moi j'ai du dire a ma mère que je n'inviterai pas une de ses tantes qu'elle voulait que j'invite elle l'a très bien pris car elle sait qu'un Mariage coûte cher. C'est ton mariage c'est toi qui décide. Si ça déplaît tant pis j'ai envie dire... Bon courage en tout cas 🙂
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Décembre 2019 Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas une mauvaise idée. J'espère avoir répondu à tes questions.
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement notre billet prend déjà pas mal de budget je pense ne pas avoir le choix et personne me propose son jardin pour le moment 🤔 je vais mettre les choses au clair je n'ai pas envie faire un credit pour une grosse fête je les aime mais non après si il m'aide pourquoi pas mais moi tout faire et payer alors de base je veux juste porter nom mon compagnon un gâteau sa me dérange pas..
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien formulé je pense proposer cela et si non on peut-être revoir le nombre invités faire des groupes exemples ma mamie fait a manger chaque dimanche pour 20 personnes du côté mon père je peux lui proposer ramener un gâteau il me restera 50 personnes et ainsi suite
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juin 2021 La Réunion
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Émeline
    Je me marie aussi à la Reunion et objectivement juste le transport ça prend dejà une grande partie du budget !
    Donc je te comprends, pour ma part je voulais quelque choses de très intimiste et heureusement ma famille proche l’a compris... du coup je le dans une villa dans Les hauteurs de l’ile. Aurais tu la possibilité de le faire chez quelqu’un de ta famille?En cherchant jai trouvé un traiteur qui fait des menus par personne à partir de 17€/19€ je crois, donc si tu as l’occasion de le faire chez quelqu’un, dans le jardin ou quoi ça peut rentrer dans ton budget !Après honnêtement c’est Ton mariage, tu fais ce que TU veux, enfin ce que vous voulez Et la famille s’adapte Je ne suis pas très grande fête et ça a été compris! Bon courage
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Somme
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en Bretagne par exemple on demande aux invités de payer leur repas et en contrepartie il n’y a pas de cadeaux.
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous vous invitons à notre mariage. Le menu sera payant pour chacun d'entre vous . CeLa nous permettra d'invité tout ceux qui nous sont cher. Nous ne pourrions pas le faire autrement. Merci de votre compréhension et de votre participation.
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Emeline !
    Objectivement, 1000 euros c est très peu pour salle et traiteur donc je pense que tu ne pourras pas descendre plus bas
    En revanche, si tu peux te faire aider par des amis ou ta famille, tu peux envisager un buffet froid que vous aurez préparé la semaine avant le jour J ?N écoute pas trop les autres, c est votre mariage à ton fiancé et toi, vous êtes libres de faire comme vous voulez 😘
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Il faut que ce soit un mariage à votre image surtout si c’est vous qui financez. Faut surtout pas se mettre la corde au coup si c’est pas ce que vous souhaitez. Moi j’ai mis les choses au clair dès le début avec mes parents « c’est moi qui finance c’est mon mariage et bon budget, je vais os faire un prêt donc ce sera avec mes moyens si les gens sont pas contents tant pis ». Le message est passé 😅. Mais un mariage c’est coûteux faut le faire pour te faire plaisir avant tout
    • Répondre
  • Maite
    Mariée Confirmée Février 2022 Charente Maritime
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui bien sur nous chez nous c galette charentaise sa se fait beaucoup maintenant ba après c votre mariage vous faite se qu’il cous plaît à vous de choisir
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut le dire à votre famille. Il ne faut pas non plus vous mettre dans le pétrin. Et oui pourquoi ne pas demander aux invités de ramener des petits plats.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi ne pas demander à tous les invités d’apporter un petit plat à partager ? De votre côté, vous prévoyez le dessert.
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est que je regarde mais à la Réunion les prix supermarché sont plus haut alors sa risque d'être chaud oui mais pas impossible un grand buffet apéritif
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je voulais faire mais comment formulé ca je t'invite mais financièrement sa coince alors chacun paye son menu ou ramène je me voit mal même si je l'ai déjà fait sans soucis pour d'autre personne
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le transport c'est 1700€ billets avion pas choix et pour la salle décoration et traiteur oui j'ai un budget de max 1000€ a tout cassé (mais on a rien très GRAND a ce budget)
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Explique aux invités que financièrement ces chaud. Et de proposer au inviter soit de ramener un plat ou autre ou chacun paye sont menu du traiteur. Si les parents peuvent aider c'est mieux. Voilà mes idées
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je n'ai pas saisi ton budget. Tu as 1700€ pour le transport et 1000€ pour le traiteur ?
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye de faire une sorte d’apéro dînatoire et de faire beaucoup de choses toi même. Mais sa risque d’etre Chaud financièrement
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ces cas là le mieux est d'en discuter avec tes parents et de leurs expliquer que niveau budget ça coince... Peut etre qu'ils se proposeront d'eux même de financer une partie 😉
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On vit en métropole et personne ici alors on ce déplacera a île de la Réunion pour un mariage civil mais payer billet et faire un gros festin sans faire credit impossible pour nous.. C'est qu'on ce dit déjà c'est nous qui amèneront notre mariage civil a eux on peut faire un petit pots honneurs un gâteau bar bonbon et apéritif c'est déjà pas mal on voulait vraiment attendre 5ans mariage pour faire gros (notre fils sera plus grand et s'en rappellera)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi en soit ça ne me choque pas mais vous avez de la famille qui va faire le déplacement de France? Si c'est le cas certains ne viendront peut etre pas juste pour un apéritif... Après tu dis que tes parents te mettes la pression pourquoi ne paient ils pas dans ce cas?? C'est votre mariage faites comme bon vous semble et surtout comme vous pouvez 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration