Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Nouvelle Mariée Octobre 2015 Bas Rhin

Réception au relais du gensbourg

Aurelie, le 5 Janvier 2015 à 22:29 Publié dans Bas Rhin 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes, je suis en pleine recherche d'un lieu de réception pour une centaine de personnes dans le Bas Rhin, et je me pose pas mal de questions sur le relais du Gensbourg, il convenait à tous mes critères, mais des commentaires sur Internet m'ont laissé un peu perplexe quant à l'accueil, l'équipement et la propreté... L'une d'entre vous y a t elle fait sa réception de mariage?

Auriez vous d'autres idées de lieux de réception/hébergement dans le Bas Rhin (à part les lieux classiques déja vus sur Internet)?

Par avance merci et bonne année à toutes

6 Réponses

Activité récente par Sophie, le 29 Août 2015 à 18:56
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec mon compagnon nous avons visité ce lieu et c'était une véritable catastrophe!!!! Tout était sale, mal entretenu, tout paraissait mal organisé. Le propriétaire nous a reçu chez lui au milieu de son fils qui prenait son petit déjeuner.

    ils nous ont aussi mis la pression pour signer au plus vite car apparemment ils ont beaucoup de demandes, alors que franchement vu les locaux je suis septique. Je ne leur ferais absolument pas confiance pour un mariage .

    • Répondre
  • Stiff
    Mariée Curieuse Août 2016 Bas Rhin
    Stiff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello nous aussi on a visité cette endroit belle endroit mais l'accueil bof et du coup on a changé il y a un endroit bien hotel des vosges belle endroit

    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurélie,

    Nous avons visité le relais du Gensbourg en début d'année et nous avions même mis une réservation pour notre mariage en mai 2016. Nous rêvons d'un mariage dans la nature et la forêt, et l'emplacement correspond tout à fait à ce thème. Lors de la première visite, on a remarqué que le relais est en travaux, pas très propre, et des lits n'étaient pas faits alors qu'ils devaient recevoir des gens le soir pour un anniversaire. Puis, madame la propriétaire, nous a mis la pression en nous disant qu'ils allaient augmenter les prix pour l'année prochaine, que les réservations partaient vite, etc... Nous avons donc réservé une date et reçu le devis.

    2700€ pour la location du site pour le mariage, en sachant que si jamais il pleut, c'est la catastrophe et qu'on est confiné sous une tente. Dans ce prix, le chauffage de la tente n'est pas inclus, et si on ne choisit pas leur traiteur, il faut payer 500€ de plus pour pouvoir utiliser les cuisines.

    Ils nous ont demandé 2300€ pour l'hébergement qui comprent 4 gîtes et 4 chambres d'hôtes, ce qui fait un total de 54 couchages. Je trouvais ce prix exagéré (40€ par personne pour dormir dans un lit superposé), et j'ai donc vérifié les tarifs sur leur site internet. Quelle n'a pas été ma surprise, de voir que selon les tarifs location du site internet, ça aurait dû coûter 1500€ pour la location de la totalité.

    Nous avons donc fait une contre visite avec nos familles, et je lui ai demandé de m'expliquer la différence de tarifs pour l'hébergement 2300€ pour un mariage et 1500€ en location week end. Il m'a répondu que c'était les tarifs, que c'était comme ça, et que de toute façon il ne négociait pas.

    En conclusion, ce lieu a vraiment un superbe potentiel, surtout en cas de beau temps, mais je trouve que la prestation proposée n'est pas à la hauteur du tarif. Je pense qu'il faudrait investir encore un peu d'argent dans la restauration du relais pour justifier les prix demandés.

    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Curieuse Mai 2015 Bas Rhin
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je viens de lire votre commentraire. Je suis aussi assez perplexe quant au serieux de ce gite. Je m'explique : nous avions dans l'idée de le louer et avons tenté de prendre contact avec le proprio : en vain ! Pas de réponses à nos mails, pas de réponses à nous coups de fil, pas de réponses à nos messages vocaux. Ca nous a tellement surpris qu'on s'est dit que le gite avait peut-être fermé ses portes.

    On s'est baladés dans le coin du gite un samedi ... à la même période où on essayait d'étabir le contact. Et là surprise : il y avait un mariage ce jour-là, le gite n'était donc pas fermé ... Le proprio ne s'était tout simplement pas donné la peine de répondre. Donc là, pour nous, c'était mort : pas moyen de faire confiance.

    Après, c'est un bel endroit ... quand il fait beau !

    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Bas Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis déja bien servie de cet outil, j'ai déja fait une sélection de lieux de réception. Demain cap sur le salon du mariage à Strasbourg et la semaine suivante à Colmar, j'espère obtenir des contacts pour le photographe et tout le reste!

    • Répondre
  • Claire
    Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Elodie !

    Regarde par ici y'a pleins d'adresses: https://www.mariages.net/reception/bas-rhin Smiley winking

    T'en es où avec les autres prestataires ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration