Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Nouvelle Mariée Mai 2026 Loire Atlantique

Réception dans un champs

Delphine, le 29 Mai 2024 à 11:11 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Quels seraient vos conseils, recommandations et points d'alerte concernant l'organisation de la réception dans un.champs ( sous chapiteau) et notamment la partie " traiteur"
Merci à vous!

10 Réponses

Activité récente par Philippe, le 29 Mai 2024 à 18:43
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme les copine, je te dirais le plancher, les talons et la fraicheur du soir !!

Mon frère s'est marié sur cette configuration.

Le plancher stable est essentiel pour les tables, danser etc..

Attention aux talons fins de ces dames et l'éventuel terrain meuble...

Enfin la fraicheur tombe vite en soirée, et pouvoir fermer, un peu le chapiteau c'est bien.

J'ajouterais pour le confort de tous de prévoir des torches de signalisation (pour aller aux toilettes par exemple ou pour l'équipe de service) et de prévoir, suivant si vous êtes proche de végétation, des cierges anti moustiques.... des vraies raclures gâcheurs de fêtes ces bestioles !!

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je prevoyerais un plancher pour la tente et la piste de danse.
    Ensuite pour une question pratique je privilégierais un barbecue ou un buffet, parce qu'un service a table sera l'horreur pour les serveurs avec un risque que les plats arrive froid a vos invités.Et surtout prévenir vos invités pour qu'ils prévois les chaussure, les protections solaire et de quoi se couvrir pour les soirées fraiches
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Delphine, bienvenue dans la communauté !

La réception dans un champ, pour le coup c'est original ! 🤩

N'hésite pas à regarder Les meilleurs prestataires de mariage dans ta région pour t'aider dans ton organisation. Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que si cela rentre dans ton budget ce serait bien de prévoir un plancher ou alors de bien penser à prévenir tes invités pour qu’ils prévoient en conséquence (notamment les chaussures) .

Ensuite les toilettes assez proches.

Pour le traiteur à voir avec lui. Je ne sais pas si vous l’avez choisi mais un foodtruck camion à pizza ou barbecue serait l’idéal. Sinon buffet à proximité des tables. Un repas servi à l’assiette ce serait plus compliqué car il faudrait que les serveurs fasse des allers- retours. Pas simple.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et comme l'ont dit les copains, prévenir les invités pas seulement pour les talons aiguilles mais aussi pour les allergies et pour qu'ils prévoient les chapeaux, les éventails et les lunettes pour la journée et les vêtements chauds pour la soirée car les nuits peuvent être fraîches en extérieur 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Alors tout dépend de certaines précisions : est-ce un repas servi à table, un foodtruck, un chapiteau avec plancher, etc. ?

Premièrement, vous pouvez prévenir les invités que c'est un repas dans un champ pour que les dames ne prévoient pas les talons aiguilles et évitent de se planter dans la terre par exemple 😊

Pour le traiteur, il faut se rapprocher de lui pour lui demander mais je ne vois pas spécialement quelle différence ça fait pour lui niveau organisation, ils doivent prévoir des camions réfrigérés puisqu'il n'y a pas de frigos sur place mais la plupart travaillent déjà comme ça, j'imagine que le repas prévu est un repas froid ? Sinon ils doivent avoir le matériel de réchauffe et surtout vous devrez prévoir les branchements. Auront-ils un coin pour s'organiser, préparer les repas ? Ont-ils besoin d'un accès à un point d'eau ? Ou vous faites appel à un food truck ?

Pour le mobilier s'il n'y a pas de plancher il faut prévoir des meubles avec des pieds assez larges ou des embouts spécifiques pour éviter qu'ils se plantent dans l'herbe ou bien les caler si le sol n'est pas régulier, ou alors pas de mobilier si vous partez sur une option repas sur l'heure ou pique nique, vous pouvez prévoir des nappes sur le sol ou des bottes de paille... À vous de voir, sans plus de précisions c'est difficile à dire 😉

Niveau éclairage : avez-vous dans le champ les branchements nécessaires pour éclairer ? Prévoir des projecteurs ou des lampions style guinguette ou autre, penser à éclairer aussi l'extérieur du chapiteau. Pareil, prévoir les branchements pour la musique ou éventuellement le DJ...

Pour la piste de danse (si danse il y a), l'idéal est un plancher sinon un sol régulier et bien tondu ça le fait aussi

Concernant les commodités : y a t'il des toilettes à disposition par trop loin ? Si c'est loin, possibilité de faire poser des cabines de toilettes comme pour un festival.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les toilettes qui doivent être faciles d'accès et les allergies en plus des petites bêtes (guêpes, abeilles etc...). Je sais que je fais une allergie sévère au pollen et je suis sous traitement. Cela peut être le cas de certains de tes convives. Mais si tu l'annonces tôt, les gens pourront prendre les dispositions pour que tout se passe bien. Pour le traiteur, je pense qu'il faut prévoir un buffet pour que ce soit plus facile mais surtout bien définir avec lui l'emplacement et les modalités

• Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La 1ere chose qui me vient c'est les toilettes ! 😅
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour la partie traiteur je n'ai pas de conseils à t'apporter mais pour la partie organisation je dirais qu'il faut se méfier de la période à cause des allergies ! Ca peut rapidement être très gênant pour les personnes qui sont allergiques aux pollens (ou alors il faut que les gens prévoient des médicaments en conséquence)

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon premier point de vigilance c'est de prévoir un plancher sous la tente pour stabiliser le sol et avoir un terrain propre en cas d'intempéries.
    Prévoir également un chemin rigide pour se rendre jusque sous la tente (plancher plutôt que tapis car on ne connaît pas la météo...).La tente a-t-elle la possibilité de se fermer ? Des portes amovibles sont à prévoir au moment de la location pour ne pas avoir trop de vent ou pluie en cas de mauvaise météo. Pour le traiteur je dirais exclusivement un buffet froid ou un plat chaud qui se fasse rôtir sur place (prévoir le nombre de tables nécessaire pour la découpe).Pour les boissons il faut des comportes avec des bouteilles gelées pour garder au frais l'ensemble des bouteilles.
    Mon 2ème point de vigilance c'est pour les toilettes... il faut en prévoir. Tu peux en trouver en location.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration