Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris

Réception de mariage

Coralie, le 26 Septembre 2019 à 00:05 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, notre mariage est prévu pour 2020, nous avons repéré un super restaurant seul soucis : il exerce des tarifs pour les boissons très excessif (5€ le soda d'1L5, 9€ de droit de bouchon par bouteille de vin ou champagne). Pensez-vous qu'il est possible de négocier pour ramener nos propres boissons sans payer de droit de bouchon ? Quand je dis négocier c'est par exemple proposer de consommer plus en payant un menu plus raffiné en échange d'exonération des droits de bouchon.. Quelqu'un a déjà tenté ce style de négociation ? Si oui, est ce que cela a fonctionné ?

Merci d'avance !

15 Réponses

Activité récente par Mélina, le 27 Septembre 2019 à 12:06
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Je te félicite pour ton mariage !!

J'espère que les conseils des filles t'aideront à prendre ta décision !

Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser :

Rétroplanning : J-1 an

Check-list de votre mariage

25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

Tu auras combien d'invités ? Smiley kiss

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement, c'est un tarif classique de restauration mais ceci dit ça fait une bouteille à 13 € si on doit ajouter le droit de bouchon.

• Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi si t’achète une bouteille de rouge à 5€ +9€ donc 14€ ça te reviendra moins cher dans tous les cas,
    Il faut savoir qu’un restaurant fait sa plus grosse marge sur les boissons et particulièrement le vins donc ça paraît logique moi je travaille dans mon restaurant sur 3 euros de droit de bouchons mais par personne par type de vins donc c’est normal. C’est cohérent.
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    24€ la bouteille de vin (soit 6€ par personne si nous considérons qu'une bouteille = 4 personnes) je trouve que c'est assez cher, du moins beaucoup plus que si je ramènais mes propres bouteilles..
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loiret
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ca commence a faire cher, j'espère en + qu'il est hyper bon --"

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top ça me donne de l'espoir ! Lol je vais essayer d'aller dans ce sens.. Merci !!
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement si au moins ils pouvaient diminuer le prix des droits de bouchon cela nous soulagerait fort bien.. Le prix de leur bouteille de vin s'élève à 25€, je n'ai pas l'habitude de mettre autant dans une bouteille alors bon..
    • Répondre
  • Aubélia
    Super Mariée Juillet 2019 Gard
    Aubélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. C est ce que nous avons fait. Nous avons préciser que nous avions un budget de 4000 e et qu avec les droits de bouchons ça coûtait trop cher. ..du coup on a pu ramener le vin du repas, le champagne et les afters sans supplément. Par contre, on a pris le vin d'honneur au restaurant.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ici, nous payerons 3 € par bouteille d’alcool quel que soit l’alcool. Ils fourniront les softs donc rien à payer à ce niveau là. Tu peux aussi regarder sur leur carte si certains alcools te conviennent au niveau du tarif : ça t’évitera le droit de bouchon 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loiret
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut essayer, et voir aussi si ils ne veulent pas faire un geste sur les droits de bouchon ! Nous on est passer de 9€ à 7€

Malheureusement ils se font une marge sur les boissons, c'est le même problème pour nous, mais nous ne payons pas de salle car comprise avec la prestation alors je passe outre.

Mais un peu de négociation ne fait pas de mal ! Bon courage

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je serais limite prête à consommer plus en service et repas (genre passer de 4000 à 5000€) car je trouverais cela plus justifié.. Je trouve que les droits de bouchon sont exorbitants.. Je pense que j'irais ailleurs si cela se relève être non négociable..
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouf vous me rassurez, je pensais qu'on allait me me dire que je pouvais toujours rêver 😂 Je vais donc essayer de négocier parce que je vais me ruiner en droit de bouchon... 5€ le coca.. 9€ la bouteille de vin.. 15€ la bouteille de whisky 😱
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Dans notre hôtel-restaurant le droit de bouchon s'élevait à 13€ la bouteille de vin et 25 pour l'alcool fort... cela m'a coûté cher car j'ai ramené de la vodka de Pologne... (sachant que là-bas j'avais acheté chaque bouteille à même pas 5€, c'était quand même moins cher que prendre l'alcool de l'hôtel). Ils disent toujours que le droit de bouchon c'est le prix de stockage, le service, les serveurs, le nettoyage... mais bon, ça reste super cher.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J ai également visité un domaine qui demandé des droits de bouchons en plus de 2 ou 3 trucs qui me plaisait pas. Quand la personne me vendez sont domaine je lui ai dit texto "en revanche pour le droit de bouchon ca ne va pas être possible, je travaille dans la filière donc cette partie c est moi qui m en occupe". Bon moi c est vrai ^^ mais tu peux y aller au bluff !
    Elle a accepté de suite sans chercher plus.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que oui il faut tenter , tout se négocie avec un restaurateur lol nous sommes nous même restaurateurs !! Ce genre de prestation, avec un budget conséquent peut sans soucis être négocié, après ils le feront ou pas mais faut essayer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration