Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Koffi
Mariée Débutante Avril 2025 Rhône

Réception de mariage...

Koffi, le 17 Février 2025 à 09:45 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ! Nous avons décidé de nous marier avec seulement 30-40 personnes. Nous sommes en train de planifier la réception et nous aimerions avoir quelques conseils. Auriez-vous des suggestions d'animations adaptées à ce type de réception ? Si possible des idées de programme de réception.
Merci pour vos réponses

8 Réponses

Activité récente par Aude, le 17 Février 2025 à 11:14
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon courage ! Je trouve ca plaisant de préparer et organiser tout ça Smiley laugh

• Répondre
  • Koffi
    Koffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super. Merci beaucoup pour votre disponibilité. Je prends note et je peaufine tout 🤗
    • Répondre
  • Koffi
    Koffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii beaucoup. Ça m'aidera c'est sur. C'est gentil 🤗
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Ma maman s'est mariée avec 50 invités. C'était mairie le matin, ensuite "apéro/VH" puis repas au brasero style apéro dinatoire, ensuite on pouvait discuter avec tout le monde, on a eu un chanteur avec sa guitare, elle avait préparé une pinata à exploser par ses trois enfants, ensuite ils ont ouvert leurs cadeaux, le soir on a rebu l'apéro et repas froid style buffet, il y a eu un dj avec karaoké toute la soirée/nuit. C'était très bien mais si je dois reprocher quelques trucs c'est l'après-midi qui a été un peu longue et surtout le manque de place assise pendant toute la journée, soirée et nuit ça fait bcp d'être debout...

Voilà si jamais ça peut t'aider dans ton organisation Smiley winking

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et les animations ce sont nos témoins qui gèrent, les invités les contacts pour ceux qui veulent en organiser, comme ça on a ça en moins à organiser et ca fait vraiement surprise

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout dépend de l'ordre que tu as envie, par exemple nous on va avoir notre cérémonie laique qui va commencer pour 11h15 ensuite on enchaine avec les photos de groupe dès que c'est fait les invités vont au VH pour 12h15 environ, nous on finit nos photos de mariés puis on les rejoints, on n'aura pas n'animation pendant le VH, hormis le défi photo pour ceux qui veulent commencer, puisque qu'il sera noter dans la gazette qu'ils auront eu avant la cérémonie laique.

Il y a pleins d'idées d'animations : jeux des 12 mois, quiz elle/lui, défi photo, lancé de bouquet... puis après ce qu'il faut c'est aussi adapté des animations qui vous ressemble à tous les deux, par exemple si c'est les voyages, ca peut etre des cartes postales ou photos de destinations et les lieux à reconnaitre

• Répondre
  • Koffi
    Koffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Avez vous des idées aussi sur un programme pour une réception à midi, juste après la mairie nous souhaitons faire un cocktail/repas ensuite jeux et danse...
    J'ai du mal à rédiger la chronologie exacte.Merci bien 😊
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'est ce que vous aimez comme animation? voici une liste d'idées : défi photo, le jeu des 12 mois, quiz elle/lui, ... Après je pense qu'il faut trouver au pire aussi des animations autours de choses que vous aimez par exemple si c'est voyager, avoir pleins de carte postales de différents lieux et faire retrouver aux invités les destinations

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration