Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florence
Nouvelle Mariée Septembre 2018 Haut Rhin

Réception de mariage - recherche dans l'ancien / chic en alsace (haut rhin)

Florence, le 1 Juin 2017 à 13:56 Publié dans Haut Rhin 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour! Avec mon ami nous allons nous marier en septembre 2018. Aujourd'hui nous habitons Paris mais je suis originaire d'Alsace et souhaite me marier en Alsace.

Etant à distance cela rend la recherche de lieux encore plus compliquée.. Nous recherchons un lieu assez grand pour accueillir 150 personnes au diner, et dans l'esprit vieille pierre. Une ancienne grange, une cave à vin, ferme, auberge, châteaux,.... Bref tout ce qui a du charme!

Merci pour votre aide et vos idées Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 27 Août 2017 à 15:25
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Avril 2017 Haut Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je suis désolée pour ma réponse tardive. Le repas a été géré par le domaine. Tout a été parfait ! On a pu choisir notre repas de A à Z. Tous les invités ont été conquis (et nous aussi !!) par la rapidité du service et la fraîcheur des produits ! Les invités avaient aussi bénéficier de réduction pour les chambres. Judith Et Jacky ont été aux petits soins pendant toute la préparation et de la soirée.
    Pour le budget nous en avons eu pour un peu plus de 10 000€ tout compris (location de la salle, repas pour 100 personnes où on s'est bien fait plaisir, boissons, 2 chambres pour 2 nuits pour nos témoins et le brunch du lendemain.)
    N'hésitez pas à joindre judith téléphoniquement. Elle gère pas mal de choses toute seule, elle prend pas forcément le temps de répondre aux mails.
    • Répondre
  • Krol
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Krol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Anais ton message a attiré mon attention car nous aussi nous sommes en RP mais avec bcp de famille en Alsace. Ma soeur m'a parlé du domaine du Hirtz je viens de leur envoyé une demande d'info mais je serai interessée par ton expérience (le repas était il géré par le domaine par ex ou avez vous fait appel à un traiteur ext?). Un budget approximatif?

    Merci d'avance

    Carole

    • Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2017 Haut Rhin
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Florence. Pour nous, même combat. Nous habitons en Angleterre et nous nous sommes mariés le 10 juin au Moulin Bas, dans le Sundgau. Cetait juste magique. Je te le conseille vivement. Le gérant est strict mais cest grace a lui que le domaine est si bien conservé. Si tu souhaites des photos, viens en mp Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Avril 2017 Haut Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés le 29 avril 2017 et nous avons aussi tout organisé à distance de Paris ! Nous avions choisi le domaine du hirtz. Je recommande à 200% !
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Florence et Bienvenue sur la communauté !

    Surtout n'hésite pas à nous faire part de tes avancées ou à demander conseil aux autres mariées Smiley smile

    As-tu regardé dans le répertoire des lieux de Réception du Haut Rhin ?

    Sinon tu peux également parcourir les différents reportages photos de vrais mariages ayant eu lieu dans le Haut Rhin, cela te donnera peut-être des idées Smiley smile

    Je te passe aussi des discussions qui t'aideront peut-être :

    Cherche le lieu... des idées ?

    Recherche la salle de nos rêves dans le Haut-Rhin

    Lieu du mariage

    Salle réservée !!

    Qu'en dis-tu ?

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Curieuse Octobre 2017 Haut Rhin
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Alors je suis tombée par hasard là-dessus : http://lemorimont.com/ en recherchant un endroit pour faire des photos de couple, (en fait ce sont les ruine à coté qui m'intéressent). Apparemment ils ont l'air d'avoir l'habitude des mariages vu qu'ils y ont toute une section réservée. J'espère que ça peut aider Smiley smile

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai déplacé ta discussion dans le groupe de ton département, tu auras plus de chance d'avoir des réponses correspondantes à tes recherches.
    As tu également consulter la listes des salles référencées sur mariages.net ? Ou encore sur d'autres sites comme abc salle ou 1001 salles ?
    Bonne recherche.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bas Rhin
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui 36 petit jour derniere ligne droite jusque là j'étais sereine je commence doucement à stresser !!! Oui je t enverrai ça le cadre est top !!
    • Répondre
  • Florence
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Haut Rhin
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info! en effet ça a l'air sympa! j'attendrai les photos alors ;-)
    C'est bientôt pour vous!!

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bas Rhin
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !! Même combat ! Nous vivons à Paris et nous marions en Juillet en Alsace ! On a trouvé un domaine forestier très sympa avec traiteur au top et chambre sur place pour la famille proche ... il s agit de l auberge de l'Elmerforst .a Balbronn.. je recommande !! Si tu es patiente je mettrai les photos de notre grand jour !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration