Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jena
Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme

Reception déco

Jena, le 23 Juillet 2024 à 13:44 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé

Reception déco 1

Reception déco 2
Bonjour à vous tous 😊


J'ai réceptionner mes petites accroches.
Petit bémol. Le menu ne vas pas ça fait pas du tout jolie ni harmonieux. Ça fait 2 A5 cest trop imposant à l'œil.
Du coup voix la disposition choisis :Nom de table, monogramme de remerciement et au lieu de RSVP il y auras une carte style Savz the date avec la date du mariage .
Et du coup ça donnerai ça et par la même occasion cela me donne une indication qur la hauteur de min chandelier cat celui soir être plus grand que le porte carte numero de table . Il doivent passer dessous le chandelier. ( je sais pas si je suis clair lol ).
Voilà voilà voilooou 🥰

😍

75%

40 votes

👎

23%

12 votes

25 Réponses

Activité récente par Claire, le 24 Juillet 2024 à 18:46
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as bien fait
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi 😅.


    Mais du coup ça ma permis aussi de voir vu que je me poser la question pour la hauteur de mon chandelier . Donc comme ça je sais à peu près la taille prendre. 🥰
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui j'ai bien la réf pour HP, je m'en souviens. Hâte de voir le résultat final du coup ^^
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non le menu je trouverai une autre façon de le présenter du coup.


    Pour le reste ca sera en chandelier 5 branches et les fleurs serons dans le chandelier ainsi que les bougies du coup. Et ceux que tu vois sur la photo passeront dessous le chandelier.Le chandelier sera plus grand et les feuillages retomberont.
    J'ai 10 tables max. Sûrement plus 6 ou 8.
    Et je ne veux/peux pas changer mon support. Il s'agit d'un rappel des paniers de Quidditch. 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j'ai cru que tu disais que ça faisait un format de 2 fois A5 ^^
    Merci pour tes explications. Je comprends mieux. Pour moi ça fait beaucoup de papier sur la table... surtout qu'il n'y a pas le reste de ta déco, si tu l'envisages : fleurs, bougies, marques-places etc... les bouteilles alcool et sorts etc...
    Le remerciement le jour J sur la table idem, pas sûr que ce soit nécessaire, c'est plus sympa de dire merci aux invités pendant la discours de vive voix et d'envoyer une carte de remerciements post mariage avec quelques photos.Tu auras beaucoup de tables le jour J ?La date du mariage peut être intégrée au menu et ainsi tu economises de la place sur la table et du papier surtout ^^
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Saluuut .. alors non la ce nest pas d'y A4 mais du A5.


    Oui le menu je l'ai retirer du coup . Enfaîte l'essai qui n'allais pas c'était quand il y avais le menu . Ça faisait deux affiches A5 et c'est ça qui n'allais pas visuellement.
    Donc le menu je l'ai retirer tout simplement.
    Le RSVP sera remplacer par une carte avec la date du mariage. Le RSVP a était placer jyste pour visualiser l'emplacement car la carte feras la même taille que celle ci .
    Le petit dernier est un monogramme avec un remerciement .
    Je sais pas si c'est plus clair .. 😅
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Oui un format A4 c'est grand, je te rejoins sur ce point.
    Par contre, je ne vois pas le menu que tu mentionnes en photo... 🤔 et le RSVP ne va pas être sur les tables du tout... enfin là j'avoue que tu m'as perdue j'ai pas tout compris...Et le ptit dernier à droite c'est quoi ? Je n'arrive pas à lire =/
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je pense que je me suis pas bien exprimé ou pas assez clairement. La sur la photo c'est la disposition qui est OK pour nous.


    Celle qui ne l'était pas c'est quand on avait mis le menu qui est de la même taille que le numéro de table . Et du coup ça faisait trop lourd visuellement.
    La il n'y a plus de menu dessus.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après, pourquoi ne pas se passer des portes menus et de les mettre en mode chevalet ?

    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et justement ça me permet de savoir aussi la grandeur de mes chandeliers car ces trois la doivent passer en dessous
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici ça sera ça pas rapport à notre thème. Et qur la photo cest la disposition choisis . Celle qui n'allait pas c'était celle avec le menu d'y même format que le numéro de table
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je pense que je me suis pas bien exprimé. La sur la photo c'est la disposition qui est OK. Celle qui ne l'était pas c'est quand on avait mis le menu avec ui était se la même taille que lz numéro de table . Et du coup ça faisait trop lourd visuellement.


    La oui sur la photo on trouvez ça bien ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord c'est pas harmonieux en hauteur comme ça perso j'ai plutôt opté pour çaReception déco 3

    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le rendu est joli. Plus qu à trouver tes chandeliers et ce sera top
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur la photo on ne se rends pas vraiment de la taille, mais la ça me choque pas je trouve ça bien
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cette disposition et top . C'était avec le menu en A5 aussi ça faisait trop lourd visuellement !
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui c'est pour ça..


    Non comme je les ai mis ça se match bien . C'était avec le menu que ça allait pas ça faisait deux carte A5 ça faisait trop .
    Et oui je verrai vraiment avec les chandeliers mais du coup ça me permet de voir aussi quel hauteur de chandelier minimum il me faut !!! C'est cool
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mar je trouve ta disposition très bien. Après tu peux essayer avec toute la déco pour avoir un rendu final
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pour cela que les chandeliers doivent être plus grands pour " cale " les buts dessous . Et laisser le feuillage retomber pour harmoniser le tout.
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'en aillant les chandeliers ça sera encore mieux pour être sur
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais oui c'est vrai que c'est exactement le même emplacement.

    Après moi ca me choque pas plus que ca comme tu les as mis.

    Il faudrait voir avec un essais de toutes ta déco de table je pense pour mieux voir le rendu

    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les supports doivent rester dans ce sens . Il s'agit d'un rappel des paniers de Quidditch.


    Donc je ne peux pas mettre plus petit .
    J'ai essayer de mettre le monogramme au milieu et les deux A5 de chaque corzr donc menu et nom de table mais ce n'est pas du tout harmonieux.
    La disposition la plus jolie est celle en vidéo.
    Ce n'est pas grave je trouverai une autre façon de présenter le menu
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense comme Virginie que le numéro de table pourrait être sur un support plus petit, tu gagneras en hauteur et ça fera plus "harmonieux" peut-être visuellement. Après, attention à la place dont tu disposeras sur tes centres de table, parce que ça se remplit vite et qu'il faut aussi compter les bouteilles d'eau, de vin etc... qui prennent de la place 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est très bien ainsi ! Maintenant tu as le temps de faire des essais jusqu’à obtenir pleine satisfaction !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup mais si tu pense que la hauteur pour le menu est trop grande pourquoi ne pas le mettre sur un support plus petit.

    Tu pourrais mettre le monogramme sur le grand support et le nom de table et les remerciement sur les deux petit.

    Soit tu revois la dimension de ton nom de table,

    Soit tu pourrai le poser sur un chevalet en bois, ca pourrais faire très joli aussi

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration