Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tina
Nouvelle Mariée Juin 2019 Cher

Réception et couchage

Tina, le 30 Octobre 2017 à 18:52 Publié dans Cher 0 7
Sauvegardé
Répondre
BonjourNous avons prévu de nous marier dans a peut près un an. Ce qui nous inquiète c'est ou coucher tout le monde. Car nous sommes de Bourges mais nos invités viennent de loin et dimanche la fête continue.On cherche un gîte de groupe avec salle, on a trouvé un gîte de 60 couchages c'est ce qu'il nous faut mais ils n'ont pas de salle de réception. Et nous on aimerais tout faire au même endroit. Donc si jamais vous avez des contacts je vous serais reconnaissanteMerci

7 Réponses

Activité récente par Loulou, le 9 Janvier 2018 à 14:18
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    je découvre le post un peu tard.
    As tu trouver ?
    Je me marie au domaine les Patineaux a Mery es Bois. Vivant aussi à Bourges mais ayant du monde dans tous les coins de France nous souhaitions les loger. Et au domaine, il y a des gîtes de façon à loger 20 personnes. Si tu réserves tous les gîtes, tu peux ensuite mettre autant de tente que tu veux dans le’ domaine (4hectares donc de quoi faire)
    voila c’est un bon plan que j’ai. Je ne sais pas si ce sera utile.
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte août 2018 Aveyron
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon courage! Nous on n'offre pas, comme ça tout le monde est libre de choisir où il dort et pour combien de nuits, mais on propose un lieu de fête avec salle. J'offre juste la nuit du mariage à ma mère, ma sœur et ma témoin, qui dormiront chez nous la veille du mariage. Bon courage pour tes préparatifs !

• Répondre
  • Tina
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Merci de ta réponseOui je vais me renseigner de ce côté là.Oui on leur offre le couchage.A la maison on peux accueillir une 10ene de personne, mais il faut coucher 60, donc on est loin du compteMerci 😀
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte août 2018 Aveyron
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essaie aussi les campings ou domaines de vacances, parfois ils ont des salles aussi. Tu peux demander si vous pouvez être placés ensemble. Comme vous vous mariez en dehors de la saison estivale, ce sera peut être plus facile d'en trouver. Moi je voulais une salle sur un domaine avec centre équestre mais en juillet et août ils ne louent pas leur salle pour des mariages.

Tu vas offrir le logement à tes invités? Nous avons choisi une salle avec logement mais c'est optionnel pour les invités (sauf ceux qui dormiront dans notre maison, on leur offre la nuit du mariage car nous aussi on y reste dormir). Les gens peuvent aussi choisir pour un hôtel en ville ou autre chose, s'ils veulent avoir qq jours de plus. J'ai ma famille qui vient des pays-bas donc pour leur faciliter un peu les choses on a pris une salle avec logement pas trop cher. Ils ont déjà le voyage à payer aussi...

J'espère que ma réponse te sera utile, même que je ne suis pas dans le Cher. Bon courage pour tes préparations!

• Répondre
  • Nous
    Mariée Confirmée Juin 2018 Cher
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a la grange des Merciers à Aubigny sur Nère.

https://www.mariages.net/domaine-mariage/la-grange-des-merciers--e7786

• Répondre
  • Tina
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonjourMerci de ta réponse Mes invités sont 120, mais il y aurais que 60 qui coucherai sur place 😊Mon mariage est complètement planifié sur papier.Nous voulons que ce soit a bourges, mais si jamais le lieu de réception est loin on essaiera de se marier dans la marié de la ville où le lieu se trouvera Oui pour le thème, blanc et rouge
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Tina,

Bienvenue sur la communauté !

Je te passe la liste de tous les lieux de Réception près de Bourges.

J'espère que tu trouveras ton bonheur pour tes 60 invités.

Je te partage aussi ces discussions qui t'aideront je pense :

Domaine de givray - mon experience

« les caves de la mignonne , la maison des sancerre

Où vous mariez vous ?!

Où en es-tu dans tes préparatifs sinon ? Tu as pensé à un thème pour ton mariage ? Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration