Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie-Kim
Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne

Réception, soirée en extérieur, sous tente

Mélodie-Kim, le 24 Avril 2022 à 22:19 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les FM ^^

Petites questions bougies, feux de bengales, et fumée lourde.

Pour celles et ceux dont les bougies et feux de bengale sont interdit, pour telle ou telle raison (ici c'est parce que nous faisons le repas de la réception sous une tente berbère, donc risque de prise au vent)

Alors les bougies ne sont pas totalement interdites, nous avons droit à les mettre dans des photophores (j'utiliserais des chauffe-plat dans des pots en verre, le proprio a validé, ouf! ^^) par contre je comptais mettre une bougie dans une bouteilles en verre qui ferait office de bougeoir, et là par contre c'est no way!

J'avais pensé à mettre une bougie led, mais je trouve vraiment pas terrible, ça n'a pas le même charme... donc je pense bannir l'idée de la bouteille chandelier...snif!!!

Concernant les feux de bengale, pareil interdit (pour l'ouverture de bal je ne sais pas si ça s'appelle comme ça, ceux qu'on pose à terre, et pour le gâteau on n'a pas posé la question car je me suis naturellement dit que ça serait la même problématique)

Autre problématique si on peut dire, c'est que pour l'ouverture de bal, j'aurais adoré de la fumée lourde...mais en extérieur, pas possible, à cause de l'air, du vent, aucun intérêt... On a possibilité de la faire en intérieur mais la salle me parait petite pour accueillir tout nos invités sans qu'on soit trop à l'étroit pour danser...

J'aimerait trouver votre aide pour chacune des petites problématique, si vous avez été confronté à l'une d'elle, quelle a été votre alternative?

Je vous remercie =)

7 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 30 Avril 2022 à 04:03
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est sympa aussi très bonne idée
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Aurélie.

    Les batons lumineux je ne suis pas trop fan, ça me rappelle trop les boites de nuit lol

    je pense plutot aux fibres optiques Smiley winking

    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, oui c'est prévu pour les fibres optiques Smiley winking

    Mais j'avoue que les jets de scène (j'ai enfin retrouvé comment ça s'appelait lol) pour l'ouverture de bal j'aurais adoré! mais bon nous ferons l'impasse ^^

    Mon futur n'est pas fan des leds dans les bouteilles =/

    Mais merci en tout cas pour ton message =)

    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,

    désolée pour le retard je pensais avoir répondu et je me rend compte que non...

    Oui je compte acheter le nécessaire pour faire des baguettes en fibre optique Smiley winking

    Pour les leds en bouteille, c'est aussi prévu mais à la base, plutôt pour le coin livre d'or.

    Je me rend compte qu'il faudra que je réfléchisse a ce que je vais mettre dans ma bouteille en centre de table, je pensais la bomber et y mettre des fleurs (en sachant qu'il y aura déjà des fleurs dans un pot en verre (mon futur n'aime pas forcément la bouteille avec le bouchon led ^^')

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui tu a les bâtonnets fluo mais tu peux aussi mettre des bâtonnets fluo à chaque personne c’est ce que j’ai prévu pour l’ouverture du bal
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l’ouverture bal, tu pourrais faire avec des fibres optiques ça peut être très sympa!
    Réception, soirée en extérieur, sous tente 1
    Et dans les bouteilles tu peux remplacer les bougies par des petites guirlandes lumineuses.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour l'entrée dans la salle, peut-être des baguettes en fibres optiques ?
    https://www.etsy.com/fr/listing/1091417592/x10-meches-led-fibre-optique
    Et des leds en bouteille à la place du chandelier ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration