Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Addicte août 2018 Ille et Vilaine

Recette citronnade

Emilie, le 21 Janvier 2017 à 22:37 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles je recherche une recette testée et approuvée de citronnade car j'aimerais faire un bar à citronnade mon thème couleur étant jaune et gris pour un mariage en été merci d'avance

9 Réponses

Activité récente par Coralie, le 22 Janvier 2017 à 13:23
  • Coralie
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime avec les citrons vert après tu ajoutes du sucre à ton gout.

J'ai gouté de l'au aromatisé avec des rondelles de concombre c'était très bon.

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Outch!!!!!!

Ma pauvre... J'ai le fils d'une collègue qui est allergique aux fruits et légumes (cuit et cru) et il se fait desensibilisé aliment par aliment. Genre la semaine dernier aux carottes. Il en a mangé à 7H, à 10H, à midi... Jusque 16H sous surveillance... C'est une horreur pour la maman!

Je compatis!!!!

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Melle ! Super recette ! D'autant que pour moi c'est compliqué je ne pourrais pas goûté ! Je m'explique je suis allergique aux fruits et légumes crus ( oui c'est l'horreur!) donc ma maman sera testeuse !
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir !! Moi j'adore ses 2 couleurs !! Et quand on me dit quoi pas de jaune pour un mariage ça me fait rire !! Y'a t'il sérieusement des couleurs à éviter lorsque l'on s'aime ? Alors Clélie on se suivra et on se serrera les coudes hein !? 😉 Félicitations !!
    • Répondre
  • Clélie
    Mariée Addicte août 2017 Ariège
    Clélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas le recette mais je te remercie car nous faisons les mm couleurs..jai eu bcp de mal à le faire accepter par chéri mais je trouve c couleur plus quoriginal. Je vous suivre t préparation de près
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi, je fais régulièrement des citronnades. Je peux te donner ma recette...
    Avant tout, je l'aime assez acide... Je prend 5 citrons jaunes et 1 citron vert. Je presse le tout et je l'ajoute à environ 1,5L d'eau. Après, viens le sucre. J'y vais petit à petit et je goûte, jusqu'à ce que ça me goûte !
    Par contre, le petit détail, je prend des citrons bio. Et je coupe quelques rondelles que je rajoute dans ma bouteille de 2L. Je me suis déjà fait avoir avec des citrons de supermarché et même lavé, j'avais un goût dégueulasse, sûrement les pesticides ou autres produits et j'ai du jeter ma citronnade....
    Tu peux aussi y faire infuser quelques feuilles de menthe...

Je fais également un thé concombre/citron/menthe. Ça rafraîchit encore plus que la citronnade. Et là, rien de plus simple.Je reprend une bouteille de 2L que je vide un peu, j'y ajoute un citron vert pressé, des feuilles de menthe (environ une ou 2 branches) et des tranches de concombre assez fine (une 15aine). Il faut laisser infuser. Généralement, je fais ça l'après midi pour le soir. Je dirai que 1 ou 2h suffise pour que ça infuse. Je rajoute un peu de sucre mais beaucoup moins que dans la citronnade.

Et le dernier jus que je vais réaliser c'est fraise/hibiscus.Tu laisses infuser les fleurs dans de l'eau chaud pendant plusieures heures. Tu filtres ton jus puis tu ajoute du jus de fraise, c'est très bon, surtout avec des glaçons l'été.Ce ne sont pas les couleurs de mon thème mais peu importe, les gens qui auront soif n'iront pas dire "ouah c'est pas les couleurs de son mariage"!!!
    • Répondre
  • Chachoune
    Super Mariée Juin 2017 Loire Atlantique
    Chachoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je suis car moi aussi je vais faire un bar à jus 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Lucile 😉 J'y cours de suite !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cherche citronnade sur le site fourchette et bikini elles sont super j'en ai testé plusieurs Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration