Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Mai 2023 Allier

Recette punch

Marie, le 23 Avril 2023 à 07:56 Publié dans Banquets 1 4
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde

Je dois faire un punch 120L mais je coince sur la quantité de chaque ingrédients. Avez vous la recette qui va m'aider ?
Merci d'avance Bonne journée

4 Réponses

Activité récente par Marie, le 24 Avril 2023 à 13:51
  • Marie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie !!

Je te partage cet article : Punch d’honneur : 5 recettes à tester !

Bon courage pour ces derniers préparatifs 😘

• Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous faisons beaucoup plus simple … on utilise 1 litre de rhum pour 3 litres de jus de fruit , donc pour 120 litres , il te faudrait 30 fois cette recette ( vu qu en tout ça fait 4 litres ) c’est à dire environ 30 litres de rhum pour 90 litres de jus de fruit … j espères que je ne t ai pas embrouillé 🥴 ! En jus de fruit nous ne ferons pas de mélange trop chiant pour la quantité, on utilisera simplement un multifruit pur jus avec de la cannelle , voilà j espère que ça t’a aidé !
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Octobre 2025 Seine-Maritime
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, voici la recette complète familiale X)

Pouur un sceau de 5 Litres (environ 10 personnes) donc a multiplié les ingrédients :
    - 1 bouteille de rhum (punch fort mettre 1 Litre, pour un léger mettre 0,75 Litre) = on peut trouver en vente des cubi de rhum qui revienne moins cher au litre
    - 2 gousses de vanille (faire des trous dans la gousse avec un couteau et l'écraser légèrement
    - 1/2 ananas (on prend généralement les petit victoria)
    - 2 oranges, 1 citron jaune, 1 citron vert (couper en tranche puis en quartier)
    - noix de muscade râpé ou en poudre + cannelle en poudre (recouvrir la moitié de la surface, faire attention à ne pas en mettre trop car c'est fort en gout et donc compliqué à rattraper)
    - 1/2L de jus d'ananas, de passion, de mangue, de goyave, de grenade (optionnel)
    - rajouter un peu d jus d'orange (optionnel)
    ! ATTENTION ! Le préparer 1 semaine et demie avant le jour MAX (15 jours reste l'idéal)
    -> Laisser fermenter couvercle fermé pendant 3 voir 4 jours et le secouer de temps en temps
    -> Suite à la fermentation, gouter le punch et rajouter du jus s'il manque certains goût (en fonction des préférence)
    ! Astuce : Faire le punch fort en rhum puis proposer des jus pour diluer dans les verres ce qui permettra d'en faire moins
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration