Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juin 2016 Var

Recette soupe champenoise

Mlle, le 9 Mars 2015 à 09:48 Publié dans Banquets 0 31
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde, voici plusieurs recette de soupe champenoise, j'aimerai vos avis pour en choisir une...

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 75 cl de vin pétillant (mousseux ou Champagne)
- 10 cl de pulco citron vert (ou équivalent)
- 10 cl de cointreau
- 5 cl de sucre de canne liquide

Préparation de la recette :
Mélanger les 3 derniers ingrédients ensemble et, au moment de servir, ajouter le vin pétillant bien frais. soupe champenoise Ingrédients pour Soupe de champagne curaçao
  • 1 bouteille de mousseux ou de champagne
  • 10 cl de jus de citron vert
  • 10 cl de sirop de sucre de cannes
  • 20 cl de curaçao bleu
Préparation

Pour cette recette mélangez tous les ingrédients dans un grand saladier, il est conseillé de faire cette recette à la dernière minute et de garder les ingrédients au frais.

soupe de champagne bleu

Ingrédients pour Soupe de champagne framboise fraise
  • 150 cl de champagne
  • 120 g de fraises
  • 120 g de framboises
  • 20 cl de cointreau
  • 80 g de sucre
  • 1 citron
Préparation 1Extraire le jus du citron. 2Dans un saladier, mélangez le jus de citron, les fruits coupés, le cointreau et le sucre. 3Laissez macérer 10 heures. 4Ajoutez le champagne avant de servir. soupe de champagne fruits rouges Soupe de champagne sans alcool Ingredients:
  • citron jaune
  • sirop de sucre de canne
  • champagne (sans alcool bien entendu)

31 Réponses

Activité récente par Mell, le 9 Mars 2015 à 19:33
  • Mell
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 1 er moi je l à fait tout le temps par contre je mélange tous et je mets au frigo ensuite
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok merci c'est gentil de ta part. Je ferai des essaies, je vous dirai ce que j'en pense...

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La 1ere est bonne par contre une serveuse qui travaille chez un traiteur ma dit 1/3 de chaque pour faire la base.dans la flute elle a conseilles de mettre 3cl et le reste methode champenoise
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé le nom de la recette de cette soupe lorsqu'on met du crémant à la place du champagne :

    Soupe Angevine, c'est joli comme nom, et moins connu pour celles qui veullent faire des intitulés mystères pour leurs menus...

    Encore une autre recette Soupe africaine

    Ingrédients pour 8 personnes

    20 cl de triple sec (cointreau, grand marnier) 15 cl de sirop de citrons 10 cl de sirop de sucre de canne 75 cl de champagne 1 cl de sirop de grenadine

    Préparation

    Réalisez la recette "Soupe africaine" dans un verre à mélange.

    Mélangez 20 cl de cointreau, 15 cl de sirop de citron, 10 cl de sucre de canne dans un saladier et ajouter une bouteille de champagne et un trait de grenadine, mélangez c'est prêt et buvez.

    Servir dans un verre de type "flûte". • Décor: Une paille dans une flûte et c'est tout

    Voilà, je verrai si j'en trouve encore...

    Bizzz

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouvé comme toi qu'il manquait beaucoup de petits détails qui n'étaient pas dure à montrer, comme la façon d'ana de s'habiller, dans le livre on lit souvent ses tenues, et aussi ce qu'elle pense dans ça tête quand elle le regarde et que ses yeux change de couleur parce qu'il s'énerve ou autre...Je sais pas moi mais une petit voix off qu'on entendrait comme sa conscience.... Bref pour la femme objet...Je suis perplexe... Il est franchement pas méchant avec elle... LOL Bon y a la fessée, mais c'est elle qui demande alors....

    Bizzz

    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup. Oui est je suis mitigée.. il manque des passages..mais "l'attirance amoureuse" si on peut dire ça comme ça ressort plus... aprés elle reste femme objet.... chéri a detesté !!!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que celle au curaçao doit être moins forte parce que son pourcentage en degré est plus faible

    25% contre 40% pour le cointreau

    PS t'es allée voir le film Smiley winking

    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hein okii. Après jveux pas un coktail qui tape trop car j'avou que certains invités on l'alcool dur.... donc j'essaie d eviter de prendre des alcool trop fort. Et à ton avis à choisir la recette tradi avec du cointreau et celle au curaçao laquelle est la plus forte ????
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La recette bleu est très bonne, je l'ai testé pour un repas sur le thème de la mer, et c'est pas trop fort

    bizzz

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Mars 2016 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Celle framboise /fraise a l'air tres sympa!! Apres generalement chez nous on fait la premiere
    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je recherche une recette de soupe de champagne. Celle au curaçao à l'air top. Quelqu'un l'as testée ? Est-ce beaucoup alcoolisé ?
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toi aussi !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, ce fameux bois là lol, je vais commencer pas faire les bougeoirs...

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui le fameux bois pour réaliser les supports à gateaux, hâte de voir ça Smiley tongue

    Et l'animateur pareil c'est délicat et c'est notre traiteur qui nous la conseillé.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, de rien et bonne continuation

    Bizzz

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bin de mon côté, je recupère toutes les matières premières qui vont me servir pour mes décos dès que j'en trouve. J'ai acheté quelques outils et matériaux pour commencer mes essaies (que je ne manquerai pas de poster). Ce week end je vais chez mes parents pour récuperer encore du bois et autres.

    Photographe ok pour moi, Dj je suis pas sûre mais c'est ma photographe qui me le conseille et comme c'est une amie...Je verrai.

    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! Pour ce partage !! je garde ton idée c est génial
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est une très bonne idée je trouve et ça change du traditionnel Smiley winking Je sais aussi qu'une fois mon Père à voulu changer et à la place du pulco citon, il avait mis du pulco orange sanguine : Très bon aussi !!

    Eh bien écoute, ça avance... Samedi j'ai mon 1er rdv chez le Photographe et le Curée.

    Je viens de signer mon contrat avec l'animateur et je vais prochainement signer avec mon Traiteur donc ça avance pas mal ! Y'a plus qu'à mettre des sous de côté Smiley tongue

    Et toi du nouveau ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, comment tu vas, et tes prépas avancent bien?

    J'ai déjà fais la version bleu pour un repas que j'avais fait sur le thème de la mer, le rouge je connais pas mais rien que le goût des fraises me tente déjà... En plus les fraises viendront de chez mes parents, ils sont maraîchers et c'est juste un tuerie.

    Bizzz

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne penser pas qu'on pouvait faire la soupe de champagne Rouge & Bleu !

    C'est une bonne idée !

    Surtout que ce cocktail c'est très bon !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tes renseignements, je ferai attention pendant mes essaies alors et merci pour l'astuce de la liqueur de framboise

    bizzz

    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Idem, nous avons l'habitude de les faire et elle sont super. Pour celle avec le curaçao, méfies-toi le mélange faisant, le cocktail est plus souvent vert que bleu. Par contre pour la recette n°3, on fait soit fraise soit framboise et donc à la place du cointreau on met d elaliqueur de francboise, sonon tu n'auras pas la couleur rosée

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem ! Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'alcool qu'il n'y aura que du jus ou de l'eau alors c'est cool d'avoir des recettes comme celles ci. Merci ! Bisous.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais mettre cette recette de sur à mon vin d'honneur, il y a des personnes qui ne désirent pas boire d'alcool, et je ne souhaite pas les voir à l'eau ou au jus pour trinquer...

    Bizzz et merci

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tentée par celle à la fraise aussi, je l'essaierai et je vous dirai

    bizzz

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère la recette sans alcool Smiley winking on projette de faire un VH sans alcool !
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hum j'en ai deux que j'aime bien ^^ la première et celle à la fraise

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu préfères quelle recette s'il te plait?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, de rien, tu préfères laquelle?

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour cette recette

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ! Merci beaucoup pour tes recettes ! Smiley heart
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration