Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron

Recette thé glacé

Magali, le 12 Mars 2026 à 09:52 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,
ça y est j'ai passé le cap des 100 jours, mon dieu que ça passe vite !
Pour le vh je voudrais faire un thé glacé, avez-vous une recette testée et approuvée ?Je sais que je peux tout à fait en trouver sur Pinterest entre autres mais je préfère vous faire confiance 😊Merci beaucoup 😜

12 Réponses

Activité récente par Magali, le 14 Mars 2026 à 10:02
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chouette, merci beaucoup Maëlle c'est plus rapide de ne pas chauffer l'eau ça m'arrange je vais tester ça 😁
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marie je vais tester ça 😁
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2026 Haute-Garonne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma carafe qui fait 1L-1,5L, je remplis d'eau presque à ras-bord (à température ambiante, je ne fais rien bouillir), deux sachets de thé vert, deux pêches pas pelées, deux citrons (le tout coupé en tranches), les feuilles d'un brin de menthe, et puis à peu ores deux cuillères à soupe de sucre. Je laisse infuser 2h à température ambiante puis au frais une heure et c'est prêt ! Je laisse les fruits jusqu'à ce qu'on ait tout bu puis soit je remets de l'eau (une seule fois, après il n'y a plus assez de goût) soit je les récupère pour une compote.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Voici la recette que je fais.
    Pour 10 portionsJe fais bouillir 1500g d’eau. Une fois que ça boit j’y mets 3 cuillères à soupe de thé noir et 1 citron jaune non traité coupé en deux.

Je couvre et je laisse infuser 5/10 minutes.

Ensuite j’enlève le citron et je filtre le thé avec une passoire.

Je rajoute 200g de sucres, je mélange bien. Puis je le mets dans une carafe. J’ajoute 24 glaçons et je laisse au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte août 2026 Bas Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne chance 😊
    Après pour en avoir fait plusieurs fois, ça a tjr été apprécié 🙂
    Et rien n'est irratrapable : si tu fais un goût pas assez fort, tu peux rajouter des peches. Si le goût est trop fort, tu vides un peu ton contenant et tu rajoutes de l'eau en enlevant éventuellement des peches
    Après je dis pêche psq je fais à la pêche, mais j'imagine qu'il y a pleins d'autres goûts 😊
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je pensais autant pour moi🤭 j'espère que tu pourras trouver de recettes qui te conviendront 😊
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je n'avais pas trouvé dans la loupe c'est pour ça que je me suis permise ce post ☺️
    Oui c'est fou comme le temps file
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui je ferai des tests je ne voudrais pas servir quelque chose de pas bon ça m'embêterait beaucoup.
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci beaucoup, oui je testerai avant bien sûr 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte août 2026 Bas Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi quand je fais du thé glacé, je met eau, pêche coupées en 4, éventuellement deux sachets de thé à la pêche et des glaçons au dernier moment pour que ça reste frais. Je met tout ça dans une fontaine à boisson (5l je crois)
    Après j'ai pas de quantités, je fais au feeling et j'ajuste donc je dirai de tester en amont effectivement
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nope ce n'est pas moi, j'avais pris du jus de pomme qui avait été très apprécié pour les gens ne buvant pas d'alcool et un "bar" à sirop 😉
    Je te dirais de faire des tests avant, on a déjà testé d'en faire mais ça ne se conserve pas bien et c'était pas une réussite
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je ne sais pas si c'est Lætitia ou Aude qui en avait fait. Peut être regarder avec la loupe si le sujet n'as pas déjà été abordé^^

100J ça va vite arriverSmiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration