Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Experte Avril 2023 Allier

Recettes à congeler vh

Marie, le 25 Février 2020 à 17:15 Publié dans Organisation du mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre

Salut les brides Smiley smile

Voilà il ne me reste qu'un mois et demi. Faisant le VH et brunch maison, j'ai besoin d'avis de conseils...

Nous comptons entre 150 et 200 personnes pour le VH et 75 au brunch.

Pour ne pas être trop pris la dernière semaine, j'aimerais faire des choses à l'avance et les congeler. Mais je suis perdue au niveau des quantités et faut il congeler avant ou après cuisson?

Pizzas:

-jambon, mozzarella

- 4 fromages

Mini croissants:

- Saumon, boursin

- Tomates confites, pesto, jambon cru

Cakes salés: (et/ou muffins)

-Jambon, roquefort

-Lardons, chèvre, tomates séchées

- Courgettes, fêta

Gougères au fromage

Navettes garnies: (je ne sais pas)

-Jambon cru- chèvre

-Poires- crème de roquefort

-Pommes caramélisées, camembert

Mini croques monsieur (non congelés)

Wraps roulés (non congelés)

- Jambon cru, saint morêt

- Blanc de poulet, boursin, cheddar

- Rillettes de thon

Verrines (pas d'idées donc si vous en avez des rapides en grosse quantité, simple et jolie je suis preneuse Smiley smile )

Crêpes (sucrées pour le brunch)

20 Réponses

Activité récente par Clarisse, le 27 Février 2020 à 09:01
  • Clarisse
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aube
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Les navette tu peux les congeler (seul les pain une fois cuit et ouvert) tu aura plu cas les garnir
    Pour les verrine * saumon/avocat /crevette *concasser de tomate au vinaigre balsamique /roquefort et noix *creme de poivron /st Jacques Voila mes idées du jours qui sont simpa 👌
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, des petites verrines de saumon avocat riz c'est très simple à réaliser et ça se congèle il faut prévoir une petite sauce avec à faire qq jours avant de servir ;-)

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On est quasiment tout seuls ici donc pas assez de monde pour nous aider malheureusement. Merci des conseils Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok merci beaucoup

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou merci des conseils Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok super merci beaucoup je testerais Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée août 2021 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour les verrines de notre PACS (en novembre), on avait fait du gaspacho maison l'été précédent (car saison des bonnes tomates), puis on l'avait congelé en bouteille. La veille du jour J on a mis les bouteilles au frigo et c'était parfait pour notre soirée, avec des petites brochettes de mozarella boules dans les verrines. Sinon, nous un classique qu'on aime bien c'est betterave/mousse de chèvre, les couleurs sont belles, c'est rapide à faire et je trouve ça trop bon. Il y a également le classique guacamole, crevettes/saumon fumé et pourquoi pas une petite chips de pain. Les idées sont infinies, et on a toujours tendance à vouloir faire trop de choses différentes. Deux verrines différentes ça me semble un bon choix ! Smiley smile Mais bon, si tu as de l'aide (famille, amis), tout est possible, nous on a fait l’entièreté du repas pour 70 personnes et c'était génial !

Bon courage !

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les verrines je fais gaspacho et velouté de betteraves au chevre
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pizzas, cakes, mini croissant à congeler une fois cuit et les croques monsieur a congeler cru, pour les navettes évite le pain ne va pas supporter.
    Je fait mon repas de vin d'honneur pour 75personnes il faut compter pour 2h de vh au moins 10 bouchée par personnes
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    PS :
    Si tu veux congeler tes gougères, tu les fais cuire seulement 30mn au lieu de 40. Et ensuite au four directement congelés pour être consommer et elles seront aussi parfaites que si tu venais de les faire 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Sur mon portable, j'ai ma recette des gougères inratables 😉, je te mets la photo de la recette! Et mon conseil, au lieu de salé l'eau, je mets du beurre demi-sel.
    Pour les autres recettes, j'ai pas forcément de recettes atitrées, je trouve mes recettes sur internet selon mes envies et selon l'ingrédient que je veux (jambon, chorizo, comté, thon, mozza etc).Recettes à congeler vh 1

• Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gougères je n'ai pas essayé donc je ne saurai te dire. Concernant les croissants, je les avais congelés crus sur les conseils d'un ami cuistot.
    Olala comme je compatis, ça n'avait pas été une mince affaire pour moi non plus (les sites de recette, c'est le maaaaal !!! ) 😅
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou super merci du conseil Smiley smile Tu as des recettes?

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, super merci Smiley smile les croissants et les gougeres il vaut mieux les pre cuire ou plutot cru?

Ahah oui j'ai pensé a supprimer des choses mais dure de choisir ahah Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    A congeler après cuisson 😉 (idéalement tu retires 5 à 10mn de cuisson selon le temps de cuisson de base).
    Et tu mets au four directement congelés avant consommation, décongélation et fin de cuisson à la fois, ça sera parfait 😉.Je le fais très souvent avec les gougères, cakes et mini-cakes, muffins, canelés, croissants feuilletés ou chaussons et c'est toujours top!
    • Répondre
  • Minnie
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et par rapport aux craintes liées à la décongélation : no stress !
    Tu mets tout la veille dans les frigos, ce sera nickel 😉
    • Répondre
  • Minnie
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas mal les propositions 😋
    Alors pour les quantités, je dirais que tu as beaucoup de choses !Il faudrait que tu précises la durée de ton vh et si tu prévois qu'il remplace l'entrée. Je n'ai plus les normes en tête, mais si tu regardes sur les sites de traiteur, ils ont généralement des suggestions similaires en termes de nombre (tant de bouchées pour 1h de vh, tant pour un vh de 2h, ....)Lorsque tu auras déterminé le nombre de bouchées, penses au fait que selon la taille de la portion que tu feras et l'appétence des convives pour le produit, certains voudront se resservir 😉Pour un vh initialement prévu de 2h, je crois que j'en étais à 12 portions par personne voire un peu plus et c'était parfait, il nous en est resté (enfin sauf de tout ce que j'avais fait 😅).Je sais que ça va être cornélien, mais je pense que tu vas devoir éliminer des propositions. En plus, plus tu fais en grande portion, plus c'est simple 😉Concernant ce qui est congelable : plus t'en fais, mieux c'est ! Pour ma part j'avais tout congelé tel quel sauf les mini croissants, pour qu'ils gardent leur croustillant 😊Conseil pour les cakes, congele les découpés sinon ils risqueront de s'effriter. Après à vérifier mais j'émets une réserve quant à la courgette et le fait qu'elle puisse rendre de l'eau. Je te conseille de zieuter sur le forum de marmiton, il y a plein de bon conseils a prendre sur ce thème 😉Ah et pour les croques monsieur, je pense que tu peux les congeler, ce sera ça de gagner !Bon courage
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Il faut congeler après cuisson. Au mariage d'une amie elle avait fait tout son VH elle même : mini pizzas / minis quiches tout congelé et ça décongèle quand on les réchauffe au four. C'était nickel.

Je lui avais fait des empanadas au poulet et au boeuf et pareil congelé et décongelé au four parfait (c'est des genre de chaussons fourrés à la viande et aux épices)

Cakes/muffins pareil ça se congèle et décongèle très bien

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou waouh quel courage de le faire maison avec tout ce monde bravo !!! Moi je te conseillerai de le congeler après mais je sais pas si c'est très conseiller niveau conservation... Je ne vois pas comment tu pourrais congeler avant des pizzas ça va forcément se toucher et ca va être la galère ..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration