Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vymm
Marié Addict Juin 2018 Hérault

Recettes de cocktails

Vymm, le 25 Janvier 2018 à 10:33 Publié dans Banquets 1 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, pour mon vin d'honneur, j'aimerais utiliser des fontaines à boisson pour que chacun se serve seul. J'aimerais y mettre des cocktails avec et sans alcool mais je ne connais aucune recette. A ma place, que mettriez vous ?
Pourriez vous partager vos recettes (punch, champenoise, sangria.....) ? merci

6 Réponses

Activité récente par Arnaud, le 26 Juillet 2019 à 06:12
  • Arnaud
    Nouveau Marié Mai 2027 Meurthe-et-Moselle
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu pourrais proposer un saladier de mojito géant (https://cocktailand.fr/cocktail/recette/mojito-punch-589). L'avantage c'est que tu peux le faire avec ou sans alcool histoire de satisfaire tout le monde.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je compte faire la même chose. Je voudrais faire de la limonade et une boisson que je viderai dans une fontaine type (coca ou oasis) pour le sans alcool, du punch, un mojito et je n'ai pas d'idée pour la dernière possibilité. Des recettes, perso, j'en trouve plein sur internet. L'important, surtout pour ton punch, c'est qu'il ait été fait plusieurs jours avant pour être vraiment bon. J'avais fait ça à mon anniversaire, ça a très bien fonctionné.

• Répondre
  • Mawii&Pilou
    Alpes-Maritimes
    Mawii&Pilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors j'ai essayé de ramener les quantités à la personne pour qu'après tu puisse faire le calcule facilement selon ton nombre d'invités (ce sont des recettes apportées dans mon entourage mais pour des soirées, si ton vin d'honneur est en fin de journée avec le soleil qui tape, je te conseille de baisser peut être un peu les quantités d'alcool)

Sex on the beach: 3cl de vodka, 6cl de jus d'ananas (je crois que c'est un autre jus dans la vrai recette mais comme j'en mets dans la pina colada ça évite d'acheter trop de sorte et je trouve ça bon avec), 3cl de ligueur de pêche (version sirop de pêche pour le virgin) 10cl de canneberge (un peu plus pour combler la vodka dans le virgin)

Pina colada: 3 cl de rhum blanc (tu peux également faire moitié rhum blanc moitié rhum brun mais ça fait des coups supplémentaires) 3cl de lait de coco, 8cl de jus d'ananas et un peu de jus de citron vert

Divine: un peu de crème de cassis (version sirop de cassis pour le virgin) un trait de jus de citron vert, 5cl de jus de poire et 10cl de jus de mangue

Tequila sunrise: Un peu de grenadine, 4cl de tequila, 7cl de jus d'orange

j'ai peu être d'autres recettes dans mes cahiers au besoin mais ça c'est ce que je fait le plus souvent

si tu n'as pas envi de t'embêter tu peux aussi acheter les mélanges tout fait (tu as juste l'alcool à ajouter) ça se trouve dans des boutique type délice d'Alice ou autres

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte Mai 2018 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton post m'interesse !

Nous sommes en pleine recherche d'un cocktail passe partout pour servir à table.

Mon futur ne boit rien a base de vin, mousseux donc déjà ça en élimine pas mal.

Après le rhum tout le monde n'aime et c'est assez cher comme même !

Du coup on sèche ! On aimerait faire une grosse quantité et mettre le reste le lendemain en fontaine.

Mais comme tu dit les "bonnes" recettes sont bonnes à prendre !

• Répondre
  • Vymm
    Marié Addict Juin 2018 Hérault
    Vymm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ton aide. Je sais bien que sur internet, on trouve tous ce qu'on veut mais c'est aussi un peu ça le problème. Par exemple le punch, il n'y a jamais la même recette. Laquelle choisir ? L'objectif de ce post est d'avoir des recettes testées et des retours d'expérience. Par contre je ne connaissais pas le terme "virgin" pour le sans alcool.
    • Répondre
  • Mawii&Pilou
    Alpes-Maritimes
    Mawii&Pilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec alcool tu as tout les cocktails sans bulles (mieux pour la conservation): sex on the beach, pina colada, sangria blanche... tu as toutes les recettes que tu veux sur internet avec de bonnes notes. Pour les sans alcool tu passe en "virgin" sex on the beach "virgin" cosmo.. le tour est joué! Tu peux aussi faire des eaux type detox (pêche cassis ou pastèque) ça plait beaucoup

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration