Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée au Top Juillet 2025 Cher

Rechangement de date

Manon, le 18 Janvier 2020 à 16:47 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez, suite à mon problème de santé, il était question d'avancer le mariage civil, pour ensuite renouveler nos vœux en 2023. Comme en ce moment c'est les soldes on s'était dit que ça serait top pour au moins la tenue complète de chéri. Malheureusement, encore une fois, on ne va pas pouvoir bénéficier des soldes. Chéri vient de me faire une proposition. Pour que mon frère soit présent avec sa fille et pouvoir espérer avoir les éléments manquants en mode "soldés", le mariage aura finalement lieu en Juillet ou Août 2020. Si le mariage avait été maintenue en Mai, il y a des chances pour que mon frère ne soit pas présent, puisque le mieux pour ce mois là, (le mois de Mai) c'est qu'il vienne sans sa fille. Car il n'a pas d'autre choix, que de la prendre qu'à partir du samedi à 18 h, quand il l'a pour le week-end. Cependant j'ai l'impression que ces week-end ne vont pas correspondre à ceux de ma mère, cette dernière étant mon témoin.

11 Réponses

Activité récente par Lidia, le 20 Janvier 2020 à 11:28
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, en effet comme disent les autres FM il faut vraiment trouver une date définitive car vous tournez en rond depuis un moment...

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme toujours, je vais me débrouiller.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Julie,

Ne t'inquiète pas on va s'y tenir. De toute façon on avait pas encore envoyer les faire part car, comme par hasard, l'imprimante nous a lâché. Dès qu'elle sera dispo je vais le dire à ma mère que finalement ça sera en Juillet ou en Août pour avoir mon frère et sa fille avec nous. Concernant mon frère, la mère de sa fille lui met des bâtons dans les roues. Alors lui demander d'inverser un week-end la réponse sera direct négative. En prime, quand il va la chercher c'est que le samedi à 18 h. Je vais donc voir avec mon frère les semaines qu'il l'a avec lui pendant les vacances d'été.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Benil,

Or vacance scolaire, mon frère n'a pas d'autre choix que d'aller chercher sa fille que le samedi à 18 h 00. C'est pour ça qu'au début je pensais demander à mon frère les week-end où il n'a pas sa fille en espérant que ça soit au même moment que les week-end dispo de ma mère, si le mariage avait été maintenu pour Mai. Mais j'ai peur que ça ne correspond pas. C'est pour ça que finalement chéri vient de me dire de fixer une date uniquement pendant les vacances, pour être sûr de les avoir avec nous.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Flora,

Oui c'est un peu stressant, dans le sens où on se dit tiens le mois prochain on fera ça et ça et au final il y a toujours une tuile qui nous tombe dessus. Pour les prestataires j'ai une amie fleuriste, il me reste à trouver une coiffeuse, une esthéticienne et une prothésiste ongulaire. Pour le repas chacun emmènera quelque chose et ça se passera à la maison. Si chéri a finalement décidé de changer la date c'est pour que je puisse avoir mon frère et sa fille à mes côtés. Parce que, or vacance scolaire, mon frère a sa fille un week-end sur deux qu'à partir du samedi 18 h. De ce fait j'avais envisagé qu'il vienne sans sa fille pour ce premier mariage s'il avait toujours lieu en Mai et que le renouvellement se face en Juillet ou Août 2023, pendant les périodes où elle est avec lui.

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, si vous n'avez pas a changer les prestataires, c'est déjà ça alors ! Mais une tierce personne ne peut pas venir, comment vas tu faire ?

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Britany,

Chéri sachant que de mon côté on est pas beaucoup comparé à lui, il veut que je puisse avoir tout mes proches ce jour là. A savoir, ma mère, mon frère, ma nièce, un oncle et une tante qui savent ce que j'ai eu l'été dernier. Même si j'ai une sœur, je ne la vois plus suite au coup de p... qu'elle m'a fait. Du côté de chéri, ils sont plus nombreux, cinq frères et sœurs. C'est pourquoi il vient de me proposer d'attendre les vacances d'été pour nous marier. Je vais en informer ma mère tout à l'heure, parce qu'elle n'est pas dispo pour l'instant. Je comptais faire les faire part à la rentrée de Janvier, mais entre temps l'imprimante nous a lâché, on doit en racheter une. J'ai la fleuriste c'est une amie, il me reste à trouver la coiffeuse, l'esthéticienne et la prothésiste ongulaire. Pour le repas ça sera à la maison et chacun emmènera quelque chose. Pour les alliances on les paiera sur plusieurs mois.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis d'accord avec les autres fm.
    Il faut poser une date definitive et s'y tenir.Sinon tes invités ne te prendront plus trop au sérieux quand tu leur annonceras la bonne date.Pose en une, c'est ton mariage, tes invités feront ce qu'il faut pour se libérer...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Eh bien, vous ne vous en sortez pas avec les dates!
    Pour quoi ne pas demander à ton frère quel samedi il aura sa fille et à ta mère quel samedi elle serait disponible. Puis vous choisissez un des samedis qu ils ont un commun.Vous tournez en rond depuis longtemps et au final rien ne peut avancer.
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh zuut mais sa doit être stressant poser vous une bonne fois pour toute et décidez vous.. Avez vous déjà réservé des prestataires ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense qu'il va falloir faire un choix définitif concernant les dates.. Vous ne pouvez pas continuer de jongler comme ça..

En as-tu parler à ta maman ? Avez vous déjà fait vos faire-part ? Avez vous vos prestataires ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration