Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Johanna
Mariée Curieuse Juin 2019 Loiret

Recherche alternative au Photographe

Johanna, le 21 août 2018 à 21:13 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution alternative a l'emploi dun photographe...
il y a très peu de photographe disponible et encore moins à prix abordable...
Mon budget ne me permet pas de payer un photographe en plus...
Alors,
Je recherche une solution de remplacement...
Je pensais a désigner un invité comme étant "photographe" mais jai peur que cela dérange l'invite en question...
Précision : j'aurais à ma disposition un tres bon appareil photo .

En attente de vos conseils, idées et vecu!

24 Réponses

Activité récente par Emma, le 28 août 2018 à 21:56
  • Emma
    Mariée Curieuse Octobre 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux faire appel à un ou une étudiante en photographie. Ils ont souvent du talent et pourront te proposer un tarif accessible, en l'échange du droit d'exploiter vos photos pour son site, par exemple.

C'est ce que nous avons fais pour notre mariage civil avec une étudiante de l'école Les Gobelins : les photos ont superbes pour quelques centaines d'euros !

Renseignes-toi auprès des écoles de photographie dans ta région. Souvent, elle offre la possibilité de diffuser une petite annonce auprès des étudiants (que tu leur communiques par email)

En espérant que cela t'aide Smiley winking

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Saône et Loire
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je rejoins l'avis de la majorité, ça serait une lourde responsabilité de laisser cette "charge" à l'un de tes invités :

- Il y aura la peur de mal faire : que ce soit dans la façon de faire et le résultat que cela donnera

- La personne ne pourra pas profiter de cette journée : pour en avoir discuté avec quelqu'un dont le conjoint était photographe de métier et à qui on a demandé de prendre des photos du mariage. La personne reste sans arrêt derrière l'objectif à mitrailler, etc. mais il ne vit pas vraiment le mariage... C'est dommage.

J'ai dans mon entourage plusieurs membres de la famille doué et passionné par la photo, mais je n'ai jamais envisagé de les solliciter. Ils viendront s'ils le souhaitent avec leur appareil et prendront des photos s'ils en ont l'envie, mais je ne veux pas leur imposer ça.

Pour avoir vu plusieurs annonces sur Facebook, tu peux te renseigner, il y a des photographes amateurs qui proposent des reportages mariage pour pas très cher (après il faut voir leur book et les avis), ça peut être une alternative.

Bon courage dans tes préparatifs

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Saône et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille de prendre un photographe professionnel, c'est un budget certes, mais c'est tellement important d'avoir des photos correctes que vous pourrez voir et revoir sans vous lasser des années durant. Nous étions tellement impatients de découvrir nos photos et tellement contents de voir que nous avions fait le bon choix car elles sont vraiment superbes.

Tu peux toujours trouver un photrographe qui débute et qui demande un peu moins que les autres.

• Répondre
  • MrB&MrsJ
    Mariée Addicte Juin 2019 Tarn
    MrB&MrsJ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

100 % vécu, ci dessous !

En 2010, lorsque je me suis mariée, nous avons aussi opté pour prendre un proche afin de faire nos photos de mariage. Crois moi, que le résultat a été catastrophique. Aucune photo, n'a pu être exploitée. Zoom trop mis au lieu de se rapprocher, donc photos troubles, aucun souvenirs exploitable etc etc etc... Je n'ai jamais mis de photo de notre mariage, tellement que j'avais honte !

Par contre, je me remarie dans quelques mois. Crois-moi, que la première chose que j'ai dis à mon conjoint, qui savait ce qu'il c'était passé lors de mon premier mariage avec les photos, que le photographe aurait un gros budget.

Finalement, qu'est ce qui nous reste de cette journée, les souvenirs d'accord mais tu aimes bien regarder tes photos de mariage.

Honnêtement, choisi bien ton photographe ou la personne à qui tu vas déléguer cette charge !

Tu as essayer de voir sur le site "le bon coin", trouver des photographes ?

• Répondre
  • Z
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Aisne
    Zouzouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux acheter des appareils jetables en mettre un par table et tu peux en faire un jeu avec une liste de photos a faire.
    • Répondre
  • Mathieu A
    Marié Confirmé Septembre 2018 Paris
    Mathieu A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu as un bon appareil, peut-être que la solution la moins cher serait de mettre en place un "photobooth" avec un joli coin et l'appareil sur trépied ( + une bonne lumière, c'est important!)

Et pour les photos du mariage, embauche un photographe pour quelques heures et avoir les moments clefs en bonne qualité. Pour l'ambiance, laisse les invités jouer avec leurs téléphone Smiley winking

Mais attention au choix du photographe, ce serai dommage d'avoir passé du temps et de l'argent à organiser un beau mariage pour finalement avec des photos qui ne rendent pas justice.. C'est le seul souvenir que vous garderez de cette journée!

J'ai pour ma part construit un vrai photomaton (une grosse cabine photo) pour mon mariage. LEs invité auront une tablette et un reflex pour les immortaliser avec un bel éclairage en plus d'une photographe pour le mariage (sans la soirée)

(EDIT : Ne laisse pas un invité s'en charger, il aura la pression de réussir les photos et ne participera pas autant qu'il voudrait au mariage.. Je suis photographe de mariage, c'est une pression énorme que tu ne veux pas faire reposer sur un proche! )

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Johanna Smiley smile

Est-ce que tu as jeté un œil aux Photographes de mariage du Loiret ?

Je suis sûre que tu trouveras un photographe dans ton budget Smiley smile

Tout dépend de la formule que tu choisis aussi...

Qu'est-ce que tu en dis ?

• Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2019 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je comprends ta problématique !
    tu pourrais faire un roulement, tu désignes quelques personnes pour qu’il se passe
    l’appareil tout au long du mariage ! Ça ne les embêtera pas ils le feront pour toi j’en suis sure 😊
    • Répondre
  • Stecy Sabatier
    Mariée Curieuse août 2019 Isère
    Stecy Sabatier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde sur facebook il y a énormément de page non pro et des groupes pour photographe regroupant pro et amateur Smiley smile
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J aimerai trouver des photographes amateurs mais pas évident je n ai pas de contacts..
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute au un appareil ne fait pas tout mais si je trouve un photographe débutant qui n a pas de matériel je pourrai le mettre à sa dispo.

Pas facile de trouver des photographes débutants aucune annonce que des pros ...
    • Répondre
  • Azylis
    Mariée Addicte Juin 2019 Loire Atlantique
    Azylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Etant photographe amateur je precise que l'appareil ne fait pas tout.
    Le bon photographe fera des super belles photos même avec un téléphone. C'est la composition, le cadrage, la lumière, etc qui font les belles photos.
    Qqun qui n'y connait rien et qui n'a pas envie d'apprendre fera des photos moches même avec un appareil de pro.

Il y a des photographes amateur à petit prix. Sinon demande a tes invités Smiley winking
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée
    • Répondre
  • Stecy Sabatier
    Mariée Curieuse août 2019 Isère
    Stecy Sabatier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour johanna ! En alternative tu peux trouver un photographe amateur qui te coûtera bien moins cher. Exemple moi je suis photographe amatrice les tarifs sont généralement très peu élever. Car étant photographe amatrice mes copines qui ce sont mariée cette année je leur est dis ne pas vouloir faire la photographe officielle car on ne profite malheureusement pas du mariage :/
    Bon chance !!
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je vais regarder son site Smiley winking ce nom me dis quelque chose
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Johanna,

Je pense que tu vas pouvoir en avoir un bon panel car je suis sur que vos invités vont faire énormément de photos et tu vas pouvoir en récupérer.

• Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Avril 2019 Loiret
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas ce que tu appel petit budget mais au cas où... Tu peux aller voir le site de Benjamin DESNÉ , ces tarifs sont abordables et tu peux prendre le petit forfait avec les photos de couple et cérémonie au vin d'honneur a 300 euros et après tu prends des options si tu le souhaites. Il a un site internet et se déplace dans le 45. Il y a 5% de réduc avec mariage.net
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j’ai pu t’aider c’est le principal Smiley winking
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais un concours de là meilleurs photo
    comme tout tes invités prennent des photos et te les envoies tu n’as plus qu’a Faire ton choix
    après pour le prix : un panier garnie
    une nuit dans un hôtel pour deux il y a plein de choix et ça reviens toujours moins cher qu’un photographe
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai l'appréhension que ça pourrait déranger les invités.. Je vais quand même en parlé, Je me fais peut être une idées ! Smiley winking
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux le mettre sur un trépied et faire un coin photo
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux demander à plusieurs personnes de confiance ! En plus je suis sure que ça en flatterait certains 😀de plus avoir des prises de différentes personnes de permettra d’avoir un panel de photos super différentes . Après tu fais tout le partage sur Wedshoots
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Précision mon mariage aura lieu dans le departement 45 et 89..
    Si vous avez des contacts de photographe debutant qui souhaite s'exercer !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration