Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Nord

Recherche bague de fiançailles "tourbillon"

Amaryllis, le 24 Mai 2021 à 11:00 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Avec mon compagnon, nous souhaitons nous marier (peut-être juin 2023) mais nous n'avons pas encore de date précise, compte tenu de la situation sanitaire. Cette crise (et une grave maladie pour l'un de nos proches) nous a cependant fait comprendre que tout peut basculer très vite et qu'il faut pas remettre à plus tard les projets que l'on a aujourd'hui. Mon compagnon m'a fait sa demande spontanément et, avant de l'annoncer à nos proches, nous souhaiterions que j'ai une bague de fiançailles.

Je rêve d'un bague "tourbillon" (pas forcément avec un solitaire au centre, des petits diamants me "suffiraient" lol) en or 18 carats pour qu'elle tienne dans le temps, mais je n'en trouve pas qui n'explose pas notre budget (environ 500€, ce qui me semble correcte pour une bague de fiançailles). Nous avons trouvé celle-ci, qui rentre dans notre budget) mais je la trouve un peu trop "massive" (et j'aurai préféré que le centre soit légèrement surélevé) :

Recherche bague de fiançailles "tourbillon" 1

Recherche bague de fiançailles "tourbillon" 2

https://ocarat.com/bague-lushai-or-blanc-et-diamants-18k-kundan-37919.html#/13-tour_de_doigt-53

Je me suis adressée a deux joaillers pour du sur-mesure mais ça explose, là aussi, notre budget (car nous n'avons pas d'or et de pierres à fournir). Savez-vous où je peux trouver ce genre de bague, qui rentrerait dans notre budget (or Histoire d'Or et Marc Orian où nous avons eu de très mauvaises expériences). Si vous avez ce genre de bague, je serai également ravie de la voir à votre doigt en photo Smiley winking

Merci et bons préparatifs à tou(te)s Smiley heart

18 Réponses

Activité récente par Amaryllis, le 29 Mai 2021 à 09:50
  • A
    Nouvelle Mariée Nord
    Amaryllis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est-ce que vous pensez que ça peut être une bonne idée d'acheter une bague sur des sites d'annonces comme vited ? Les prix sont parfois très bas mais j'ai peur que ça nous porte malheur que je porte une bague qui a appartenu une inconnue Smiley atonished

• Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je sais qu'il y a des mariés qui ont témoigné avoir pris leurs bijoux au manège à bijoux. Tu peux taper les mots clefs dans la recherche.

Effectivement les avis depuis le covid ne font pas envie. Smiley sad Si cette bague t'intéresse vraiment je te recommanderai absolument de te rendre sur place et de ne pas avoir à interagir avec leur service en ligne et leur service client.

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Nord
    Amaryllis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai que c'est cher, c'est abusé Smiley atonished
    J'ai repéré celle-ci sur le site du Manège à bijoux (à moins de 400€) mais les avis trouvés sur internet ne m'incite pas à commander chez eux :

https://fr.trustpilot.com/review/www.lemanegeabijoux.com

Certaines d'entre vous ont une bague de fiançailles qui vient de là-bas ?

• Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, félicitations pour tes fiançailles. Smiley smile

Je vais être honnête avec toi, je pense qu'il va probablement falloir que tu revois ton budget bijoux à la hausse. L'or est HORRIBLEMENT cher en ce moment, alors prévois en conséquence pour vos alliances si tu ne veux faire aucune concession sur la qualité.

Avec un budget de "seulement" 500€, vu le prix de l'or en ce moment et si tu veux des diamants (même des éclats), je pense que ça va être très difficile. On a déjà payé ma bague de fiançailles en 9 carats avec zircons 250€ chez histoire d'or. Mon alliance en or qui ne fait que 3mm de largeur et 51 de tour de doigt (et n'est qu'en 14 carats) vaut déjà 450€.

Peut-être peux-tu chercher chez les antiquaires une bague d'occasion ? Ou alors tu récoltes tous les bijoux en or dont tu ne veux plus et tu les utilises pour ta bague. C'est comme ça qu'on a financé nos alliances, car nous non plus on ne s'attendait pas à ces prix exorbitants. Smiley sad

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Nord
    Amaryllis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, je vois que tu as à cœur de m'aider, c'est très gentil à toi Smiley smile J'avais vu de jolies modèles chez Histoire d'Or mais j'ai eu une mauvaise expérience avec une bague en argent alors ça ne me donne pas trop d'investir une grosse somme chez eux. Edenly c'est une idée et un joli modèle, je te remercie, je vais aller y jeter un oeil, mais s'il faut rajouter un peu. Smiley winking

• Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Glamira
    Recherche bague de fiançailles "tourbillon" 3
    En plusieurs couleurs et carats intermédiaires
    • Répondre
  • V
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ma fille, commande beaucoup sur GLAMIRA et EDENLY
    Recherche bague de fiançailles "tourbillon" 4

• Répondre
  • V
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Recherche bague de fiançailles "tourbillon" 5

Recherche bague de fiançailles "tourbillon" 6
    Où bien ça...
    • Répondre
  • V
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non. 😂😂 Tu as simplement des goûts de qualité mais qui ne correspondent pas avec ton budget !! 💍. Il faut peut être faire un compromis et essayer de trouver un semblant de "bague tourbillon" qui reste dans ton budget.
    Moi, j'ai acheté celle ci à HISTOIRE D'OR pas trop cher en or 18 caratsRecherche bague de fiançailles "tourbillon" 7
    Ensuite tu peux voir d'autres modèles comme ceux en dessous.
    Recherche bague de fiançailles "tourbillon" 8
    Recherche bague de fiançailles "tourbillon" 9

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Nord
    Amaryllis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Rien non plus chez Julien D'orcel (et les modèles approchant n'existent pas en or 18 carats). Quant à celle de ta photo, elle me tentait bien mais je l'ai retrouvée, c'est une Gemmyo, et ça débute à 1450€ Smiley cry J'ai demandé à un conseiller en ligne s'il avait une bague tourbillon avec des éclats de diamants, mais non. J'ai l'impression d'être "minable" avec mon budget Smiley sad

• Répondre
  • V
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups, ce n'est pas CLEOR mais JULIEN D'ORCEL... Je les confons souvent tous les deux...
    • Répondre
  • V
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde aussi sur Gemme. Moi, j'avais acheté une bague sur ce site où ils font des "tourbillons"Recherche bague de fiançailles "tourbillon" 10

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Nord
    Amaryllis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Oui ça me plait bien mais MATY m'a dit qu'il ne faisait pas ce genre de bague en or et je n'arrive pas à la trouve sur le site de CLEOR. Tu aurais un lien s'il te plait ?

Merci Smiley smile

• Répondre
  • V
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur MATY ou CLEOR, tu peux trouver👌💍Recherche bague de fiançailles "tourbillon" 11

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Nord
    Amaryllis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Oui j'ai fait quelques boutiques mais là aussi c'est très onéreux (minimum 800€). On m'a conseillé de rechercher sur internet mais je peine à trouver ce style de bague :/

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Félicitations pour ta demande Smiley ring

Tu as consulté les boutiques bijoux près de chez toi ?

Voici la liste :

Bijoux mariage Nord

Bonne recheche !

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne pourrais t'aider mais elle est très jolie 😘
    • Répondre