Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

John
Marié Curieux Septembre 2015 Essonne

Recherche bon plan vouvray et champagne

John, le 8 Janvier 2015 à 00:39 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Voilà j'aimerai offrir au vin d'honneur du Vouvray et du Champagne pour le dessert et la sorée dansante.

Donc, j'aimerai être conseillé sur le choix d'un producteur vigneron indépendant de Vouvray et de Champagne et rien ne vaut de bonnes adresses. J'habite dans le 91 donc il m'est possible de me déplacer en champgne c'est 1h30 de voiture. Quant à la région du Vouvray je peux me déplacer aussi ça me donnera l'occasion de visiter la région.

Dans l'idéal je souhaite une bouteille de Vouvray à 6€ maxi et 12€ pour le champagne.

Je vous remercie d'avance pour votre aide chaleureuse.

Cordialement

John

20 Réponses

Activité récente par Nicolas, le 13 Juillet 2015 à 20:08
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien . et oui vouvray est une très jolie ville avec plein de cave à visiter .( très agréable à faire en pleine canicule )

j'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin .

• Répondre
  • Krystel
    Mariée Experte Juillet 2016 Marne
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'habite Epernay,capitale du champagne, je peux te conseiller le champagne Charlier et fils et il me semble que leur brut est à 12 ou 13€. Et contrairement à ce qui a été dit, c'est tout à fait possible de trouver du champagne à 12€ la bouteille. Il suffit d'aller rendre visite aux petits producteurs Smiley winking

• Répondre
  • John
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de voir leur site internet et ça donne envie d'y faire un tour rien que pour le paysage. Les prix ne sont pas indiqués mais je passerai un coup de téléphone.

Merci à toi

John

• Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'habite à cote de vouvray . le château de Moncontour est très réputé.
    • Répondre
  • John
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Gwen, je vais regarder ça ;-)

• Répondre
  • John
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour cette bonne adresse :-)

• Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le champagne, tu peux contacter cette personne : https://www.facebook.com/olivier.coutant.52

Olivier COUTANT, il fait ses bouteilles à 14 € et si tu négocies bien tu peux avoir tes étiquettes personnalisées gratuites.

Pour le crément nous testons encore, mon beau père m'a parlé d ela Frutière d'Arbois qui est très bien, mais je ne l'ai pas encore trouvé. Par contre, pour nous ce qui ce rapproche plus du champagne question robe et bulles, les créments d'alsace...

• Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A sa je ne pourrais pas te le dire il est entreposer chez mon oncle en Touraine il le ramène en mars ou si je retrouve les photos dans notre porte vue je te le dirai
    • Répondre
  • John
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai trouvé leur site internet ça donne déjà une bonne idée des prix :-)

• Répondre
  • John
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai trouvé leur site internet mais le prix des champgnes n'est pas indiqué. Je vais leur envoyé un mail.

• Répondre
  • John
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux un bon crément qu'un mauvais champagne.

Je suis preneur de tes bonnes adresses de champagne et de crément.

Merci

• Répondre
  • John
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel est le nom de ton Vouvray ?

Merci

• Répondre
  • John
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai prévu de faire un petit weekend en champagne et en touraine justement mais j'aimerai qu'on me conseille des adresses pour exploiter au mieux mon séjour.

• Répondre
  • Gwen45
    Mariée Pro Septembre 2015 Loiret
    Gwen45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseil le domaine de la robinière qui fais du vin de vouvray, crément et champagne que nous avons choisis pour notre jour J et vraiment délicieux!

le site : domainedelarobinière.com

• Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte août 2015 Finistère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions été fait un week end en Touraine pour visiter les châteaux de la Loire et déguster de bons vins. Nous avons ramené quelques caisses de Vouvray de la coopérative de Vouvray (qui propose d'ailleurs une super visite de sa cave, et explique comment sont faits leurs vins). Tu devrais trouver leurs coordonnées sur internet
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je connais un bon champagne c'est Marcel Vezien mais je ne pourrais pas te dire le prix et je ne connais pas l'adresse

• Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, étant de Reims, je peux te dire que trouver un bon champagne à 12 € c'est quasi impossible, les petits producteur le font à partir de 14€ (je peux te donner des adreses si cela t'intéresse...) Déjà à ce prix là tu n'auras pas une qualité extraordinaire, mais alors en dessous !!!! J'ai lu récemment un adage : "Mieux vaut un excellent crément qu'un mauvais champagne" Etant champenoise, avant le mariage, cet adage m'aurait fait rire, mais alors parès avoir gouté plusieurs crément, je peux te dire qu j'ai déchanté !!!

• Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour le vouvray on a été dans la Loire et profitez d'aller chez les producteurs puis ils nous ont dit attendait 3 jours on vend une bonne parti à auchan c'est exactement le même que vous venez de goûter ok on y va et la même pas 4e notre vouvray on Auch sauté dessus c'était cette été
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le peux pas te donner de conseil n'étant pas de la région. Cependant, le vin étant essentiellement une histoire de goût, pourquoi ne pas programmer un we route des caves, et aller goûter ces vins? C'est ce que nous avons prévu pour choisir notre blanquette de limoux.

Tu peux aussi aller prendre conseil auprès d'un caviste.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration