Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Confirmée Mai 2026 Ille et Vilaine

Recherche bon traiteur végétarien dans le 35- help :(

Nolwenn, le 10 Février 2025 à 09:14 Publié dans Banquets 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,
Je lance une bouteille à la mer, sait-on jamais.... La traiteur chez qui on s'apprêtait à signer vient de nous couper l'herbe sous le pied en acceptant le devis signé d'un couple qui a mis des semaines à se manifester... Je ne vous cache pas que je suis vraiment inconsolable, et en colère, d'autant qu'elle mettait longtemps à répondre à nos mails, on aurait pu avoir cette prestation si elle ne nous avait pas fait poireauter... 😔
Avec Monsieur nous prévoyions un beau VH + repas entièrement végétarien pour "couper le souffle" à nos invités, et l'avions choisie par conviction. Nous ne savons plus trop où chercher, j'ai fait des demandes de devis autre part mais le coût est exorbitant et surtout j'ai un peu de mal à faire confiance à un prestataire qui propose surtout des menus carnés.
Connaîtriez-vous des traiteurs proposant de belles réalisations végé dans le 35 ?
Un grand merci si vous pouvez nous aider 🥺💗

5 Réponses

Activité récente par Malorie, le 10 Février 2025 à 13:46
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Souvent les traiteurs font tout, donc même si de base ils te proposent un menu avec de la viande ou du poisson ils savent facilement s'adapter pour remplacer l'animal par une légumineuse.

Essaies de publier ta publication dans le groupe de ta région tu auras peut-être plus de réponses. Smiley winking

• Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon, je prends le risque alors... De toute façon on est un peu coincés 😅 Merci beaucoup de tes conseils !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t'en fait pas tant à mon sens tes mauvaise expérience c'est que le repas n'était pas uniquement végétarien donc le traiteur à bâclé le menu végé pour que se soit rapide au service compliqué à leur reprocher aussi car la majorité des mariés regardent pas mal le tarif donc ils doivent tout faire pour que se soit rentable avec du volume des mêmes produits... Si y a pas d'option carné le traiteur s'il est pro dira non je n'en fais pas ou oui je peux proposer ce plat et expliquer son assaisonnement.
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, je pense que je vais aller démarcher. Mais je suis un peu découragée en voyant que certains ne proposent que jusqu'à un certain nombre de personnes. Mais il n'y aura pas trop le choix, j'imagine.
    Oui, c'est vrai que c'est un peu discriminant, mais pour avoir déjà participé à pas mal d'événements : on te remplace la viande par des légumes pas forcément bien assaisonnés, pas toujours hyper bien présentés, avec des choix pas super originaux. Et ce n'est pas l'image qu'on veut laisser de notre repas 😔 Devoir attendre la signature du devis avant de faire une dégustation c'est un risque ...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un petit monde perso à ta place j'irai faire le tour de 2-3 resto végé et leur demander s'ils pourrait recommander quelqu'un.
    Ne pas rester bloqué sur le fait que le traiteur fasse aussi de la viande par exemple le mien fait de tout et vraiment l'option pour nos végétarien n'est pas au rabais.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration