Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alison
Mariée Curieuse août 2025 Seine-et-Marne

Recherche champagne ou très bon crémant

Alison, le 13 Décembre 2024 à 20:05 Publié dans Banquets 1 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Avec mon conjoint nous sommes perdus concernant le choix du champagne. Nous n'y connaissons rien car nous n'aimons pas ça mais nous souhaitons tout de même avoir des petites bulles pour accompagner le dessert.
Nous savons qu'il y a de très bon petits producteurs à moins de 20€ mais nous sommes perdus.
À défaut un très bon crémant nous irait très bien aussi.
Nous prenons toutes vos propositions.
Merci d'avance pour votre aide Smiley smile

7 Réponses

Activité récente par Malorie, le 15 Décembre 2024 à 14:41
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour être vigneronne dans le champagne. Je te conseille de regarder les petits producteurs plus dans l'Aube que dans la Marne pour payer moins cher. Ensuite, demande un devis, ils ne te le feront pas payer et te diront le prix du champagne avec les frais de livraison... Souvent, les prix augmentent vers avril alors je te conseil de demander plus rapidement possible et si tu peux le stocker de l'acheter maintenant. Et surtout pour payer moins cher adresse toi directement aux producteurs et non aux cavistes

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux consulter le magazine que choisir ? Qui propose en ce moment un comparatif des champagnes et crémants.
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Curieuse août 2025 Seine-et-Marne
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement non, nous avons des buveurs de champagne mais ils ne connaissent que les grands noms... La facture piquerait pour une boisson que nous n'aimons. Tout ça pour faire plaisir à nos convives
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour un champagne en-dessous de 20€ je te conseille la veuve emille, que tu peut trouver dans le auchan. Sinon tu as le champagne mathelin mais tu sera au-dessus des 20 euros

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’y connais tellement rien non plus, je ne vais pas pouvoir trop te conseiller.

Tu n’aurais pas un proche qui s’y connaîtrait et pourrait vous aider? Ou alors se laisser conseiller par un caviste.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même souci ici, mais pour le coup on a prévu d'aller en gouter dans des caves
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux surprendre tes invités avec du pétillant local je te conseil de télécharger l'application raisin tu auras pas mal de producteurs locaux bio perso je n'utilise que ça et je fais pas mal de salon du vin.
    Après j'achète pas mal d'Ardèche, auvergne Jura.
    Pour quelque chose de proche du champagne y a des Jura en pétillant de vraiment top
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration