Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sebastien
Nouveau Marié Juin 2025 Pyrénées-Atlantiques

recherche champagne pour notre mariage

Sebastien, le 4 Mai 2025 à 12:59 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Organisant notre mariage le 14 juin prochain, nous sommes à la recherche, avec un budget tout doux, d'un bon champagne brut qui ne fasse pas mal au ventre (12 bouteilles) éventuellement à commander en direct... que pourriez-vous nous conseiller comme cuvée et marque et auprès de qui le commander ?
Merci pour votre précieuse aide !

12 Réponses

Activité récente par Malorie, le 4 Mai 2025 à 19:23
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ajoutez moi en ami on parlera en privé plutôt que sur le post
    • Répondre
  • Sebastien
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ayant regardé sur le site, je ne trouve que la cuvée brute à 24,14 euros port en sus...
    Est ce la même cuvée dont vous me parlez ou une autre qui n'est pas sur le site Web ? Et sinon comment la commander éventuellement ?
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. C'est vrai que c'est plus simple et souvent moins coûteux de travailler en direct.
    Champagne André Diligent
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends.
    Moi j'adore le Castellane brut blanc ou rosé.
    Si vous ne connaissez pas vous pouvez goûter avant, c'est vendu en grande surface.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais tu peux trouver un vigneron par chez toi qui travaille avec un autre vendent du champagne pour le goûter et acheter des bouteilles. Comme l'a dit Malorie, pour 12 bouteille tu risques d'avoir beaucoup de frais de port.
    Nous on a bien pris tout notre vin chez un seul vigneron, faisant du Vouvray mais travaillant avec un vigneron qui a du st Nicolas de bourgueil du coup on a tout pris au même endroit, tarifs avantageux, possibilité de goûter...
    • Répondre
  • Sebastien
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Claire. Concernant notre budget Champagne, disons à moins de 20 euros/bouteille

Certains en effet, malheureusement confectionnés peuvent occasionner de bons maux de ventres... il suffit juste de ne pas tomber dessus
    Quant à la solution Crémant, j'y ai pensé mais ma compagne tient au Champagne pour le mariage
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait pris notre champagne directement chez le vigneron Fallet D'art, on en avait testé plusieurs et il était très bon. 18.30€ TTC la bouteille livrée, en 2021 (ça augmenté depuis), pour du Brut grande sélection. Ils avaient une cuvée prestige ms on l'avait trouvée moins bonne que celle-ci. Ça vaut le coup de tenter celui de Malorie, qui est probablement aujourd'hui un peu moins chère que le nôtre 😉
    • Répondre
  • Sebastien
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Malorie. Je recherche justement de bons vignerons indépendants avec qui nous pourrions commander en direct. Quel est le nom de ton domaine familial ?
    • Répondre
  • Sebastien
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aude, malheureusement, nous sommes très loin de la Champagne habitant le Pays-Basque. Donc impossibilité d'aller rencontrer pour nous et acheter le Champagne chez le vigneron
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vigneronne en champagne et le mieux c'est que tu contact directement les vignerons. Après pour 12 bouteilles le problème c'est plus que tu vas payer cher les frais de port... nous par exemple notre Brut Tradition donc 90% de Pinot noir et 10% de Chardonnay est à 19.40€ la bouteille avec les frais de port...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Budget tout doux on ne peut pas vraiment aider avec si peu de précision 😂 et le mal de ventre je savais pas que le champagne en donnait ^^
    Si c'est un problème de budget, il y a aussi de très bons crémants 😉👌
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'irais voir des vignerons directement pour avoir des tarifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux