Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord

Recherche de salle dans le nord

Mozza, le 17 Mai 2015 à 19:46 Publié dans Nord 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles
Je recherche une salle sans traiteur dans le nord ou en Belgique vous avez des adresses ?
Sachant que les salles de fêtes des mairies ont des obligations de fermeture précoce ...

14 Réponses

Activité récente par Morgane, le 29 Mai 2015 à 22:26
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux te dire que le domaine du blanc maisnil est avec traiteur c'est la salle que nous avons choisi; -)
    • Répondre
  • Julie Vandeputte
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Nord
    Julie Vandeputte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas donné lol. 1600€ pour trois jours. Mais tu es libres de tout. En fait, la seule exigence c'est de commander tes fue de leffe a Vanuxem. Société de bières et de vin (mais surtout bière) a 5min de là. Vanuxem te livre et récupère le surplus qui n'a pas été consommé. Donc tu peux commander 3 fus et en payer que 2 car les 2 ont été ouvert. Et c'est bénéfique. Sachant qu'au moins , tu n'as pas de consommation qui dorment chez toi si ton domicile est assez petit. 120 personnes, vestiaires, wc homme, wc femme avec coin bébé, et jardin extérieur avec salon jardin. La howarderie mon cousin s'y marie dans qq mois, et c'est au alentour de 2000€ avec le gite pour les enfants et les bourrés lol. Y'a deux salles, une de 80pers', et une de 120pers'.
    Le chalet de la pépinière, j'ai été voir aussi, déja fait mariage dedans, les salles ont les murs mobiles donc ils adapent en fonction de tes invités. Mais pas de choix de traiteur. Juste choix de buffet dans ce qu'il propose. Là tout est compris, serveur, traiteur, dj, animation. sauf photographe,J'en avais pour 7500€ pour 120pers'. A la warnave, en prenant les prestataires que je souhaites, tout détailler, j'en ai pour 5600€. Donc belles économies, mais c'est a toi de tout trouver. Donc meme si la salle coute 1600€, sa nous revient moins cher, et on a le charme de la campagne. Smiley winking
    Voilà, a toi de voir ce que tu souhaites, va voir différentes salles avec et sans traiteur et fait la comparaison. Déja de l'environnement extérieur, si tu souhaites un coin bébé ou pas, si tu souhaites ne rien faire, ou gérer tous tes prestataires. Voit aussi tous les autres prestataires individuelles (DJ, Patissier, Traiteur, photographe, location housse de chaise et nappe, serveur...) car même entre chaque spécialité c'est différent, et tout dépend de ce que tu souhaites avoir. Sa prend du temps de bien choisir, c'est pour cela que je m'y prend a plus d'un an du mariage, pour une fois sur, je me lance, avec les sous que je peux mettre de coté =)

    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah j'ai retrouvé : http://www.lechateaudarondeau.com/

    Le château d'Arondeau! Magnifique!

    A 35 min de Lille et Valenciennes
    A 20 min de Tournai et Mons

    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour avoir habiter juste à côté, je sais qu'il y a les salons Kennedy à La Chapelle d'Armentières!

    Apparemment, très bonne réputation et très beau. Après, je ne connais pas leur mode de fonctionnement!

    J'ai fait aussi un très beau mariage en Belgique, il y avait traiteur imposé mais ils t'en proposent plusieurs selon tes prix donc ça reste assez souple et le cadre était juste magique. J'essaie de te retrouver le nom!

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Mozza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci je vais pouvoir étudier tout ça . Combien loue tu la salle warneuve ?
    • Répondre
  • Julie Vandeputte
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Nord
    Julie Vandeputte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les salons du chateau comines (avec traiteur)Le salon de la prairie à Steenwerckle chalet de la pepiniere roncq (avec traiteur)Chateau du saulchoir à cellessalons Herreng à FleurbaixLe clos du bac à Nieppedomaine de ronceval dottignies (libre de traiteur)La howarderie à Warneton ( avec son gite)La Warnave à Warneton (libre de traiteur) → c'est ma salle. Salon lucaty mouscron(apparement traiteur avec).

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Mozza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute !
    • Répondre
  • Grimonprez
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Nord
    Grimonprez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre je ne sais plus lesquelles sont sans traiteur
    • Répondre
  • Grimonprez
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Nord
    Grimonprez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les salons du chateau comines
    le clos de la source hem
    les pyramides lys lez lannoy
    restaurant bois d'achelles bondues
    auberge du tilleul hem
    le chalet de la pepiniere roncq
    le domaine de la chanterelle verlinghem
    chateau d'hem
    domaine du blanc maisnil templeuve
    domaine de ronceval dottignies
    Salon lucaty mouscron
    Les halls de la filature marquette lez lille
    Domaine de jaurieu en belgique

    c'est à peu près tt ce qu'on a visité. Les prix varient du simple au double à vous de choisir! Smiley smile
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le restaurant le fort
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu une capacité minimale? Un budget?
    Nous avons choisi la howarderie au bizet qui est soit libre de traiteur soit avec Smiley smile
    • Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai trouver ma salle et plein d'autre sur une liste que donne l'office de tourisme de chaque ville en France et Belgique si tu n'habite pas loin de la frontière il n'y a pas que des salles commune des fêtes ou municipal après ma salle je les trouver dessus et pas forcément sur tout les sites
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Mozza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est la salle fort de mons?
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux trouver ton bonheur sur le site 1001salles Smiley winking c'est là que j'ai trouvé à mons en baroeul
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration