Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flo&fred
Mariée Curieuse Juillet 2016 Vosges

Recherche de salle dans les hautes vosges

Flo&fred, le 7 Mai 2015 à 06:44 Publié dans Vosges 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes,

Nous nous marions en Juillet 2016 dans les Hautes Vosges du côté de Vagney (88120) et sommes à la recherche de LA salle.
Nous serons à priori 130 invités à table + le vin d'honneur.
Il y a pour l'instant une option sur la salle des fêtes de Saulxures sur Moselotte qui est un ancien gymnase, donc grande salle modulable pour accueillir le vin d'honneur en faisant une séparation par panneaux. Le seul hic c'est qu'il n'y a pas de véritable accès sur l'extérieur et avec un peu de chance fin juillet, nous aurons chaud! Je ne veux pas que nos invités défaillent à l'intérieur.
J'aimerais trouver une salle dans le même style et pas trop loin de ce secteur avec un jardin ou une grande terrasse et si possible une pièce à part pour que les enfants puissent s'y regrouper avec des animatrices.
Help! Les salles que je trouve sur Internet sont soit trop loin, soit trop "guindées" (on envisage barbecue et buffet froid) donc trop chères, soit traiteur associé obligatoire avec menu "entrée-plat-dessert", soit trop petites...
Je compte sur le Bouche à Oreille pour trouver LA salle qui saura nous combler pour cette belle journée!
Merci par avance pour votre aide!
Florence (et Fréderic)

9 Réponses

Activité récente par Morgane, le 11 août 2016 à 20:05
  • Morgane
    Mariée Débutante août 2018 Vosges
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour les infos. J'appellerai fin août la personne responsable pour visiter. Pour le moment, elle est en vacances. C'est vraiment galère de trouver une belle salle. On a visité le domaine du cellet mais j'ai peur que ce soit petit.
    • Répondre
  • Flo&fred
    Flo&fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonjourJe n'ai pas les tarifs exacts sur moi mais de mémoire c'est 640€ pour la salle Belbriette (400m2) pour une journée , le hall d'accueil de 200m2 est inclus dans cette location, ainsi que la terrasse et le parvis, il faut rajouter 180€ par jour supplémentaire et 210€ pour la location de la cuisine avec une chambre froide de 6m3 (je crois), congélateur coffre, table chauffante, four, lave vaisselle etc et des couverts pour 50 personnes. Après c'est 2,54€ de plus par personne, ce qui comprend autant de verres et d'assiettes que vous ayez besoin, les panières à pain et seaux à champagne par exemple. Une personne du service technique vient vous aider sur une demie journée pour accrocher toutes les décos en hauteur avec une nacelle. Ils sont tous adorables et accueillants. La salle a un beau parquet partout et on n'a vraiment rencontré aucun problème ! Il existe une salle plus grande à côté à laquelle elle peut être jumelée. Le rapport qualité/prix/taille/cadre nous a paru très intéressant par rapport à des salles aussi chères et bien plus moche ou moins équipées. Après ça reste un budget...N'hésitez pas si je peux vous aider...
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante août 2018 Vosges
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour sans indiscrétion à combien s'élève la location de l'espace lac ? La personne est en vacances. Merci
    • Répondre
  • Flo&fred
    Flo&fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous avons trouvé notre bonheur à la salle Belbriette de l'espace Lac de Gérardmer! Ouf!

• Répondre
  • Flo&fred
    Flo&fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca y est nous avons trouvé! Ca sera à l'espace Lac de gerardmer qui est bien grand, avec un cadre magnifique et raisonnable niveau tarif! Merci pour votre aide!

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut-etre que tu trouveras des discussions interessantes ici :

https://communaute.mariages.net/communaute/vosges/forum

• Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Florence ! As- tu finalement trouvé ta salle ?!

• Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Florence ! Smiley smile

As tu regardé sur les prestataires du site ? Je te passe le lien : https://www.mariages.net/salle-mariage/vosges

Je te passe aussi un article pour trouver ta salle : https://www.mariages.net/articles/conseils-pour-choisir-le-lieu-de-reception-du-mariage--c4973

Est ce que vous avez pensé à un thème pour votre mariage ?!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration