Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Mai 2026 Hérault

Recherche de témoignages : quantités de boissons

Nadia, le 27 Octobre 2025 à 13:40 Publié dans Banquets 0 3
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Je m'adresse ici surtout à celles et ceux d'entre vous qui se sont déjà mariés.

Je suis bien au fait de tous les conseils, théories et diverses infographies pour déterminer en amont la meilleure quantité de boissons pour un mariage, mais je suis maintenant à la recherche de vrais retours d'expérience de marié(e)s svp Smiley flower

- Combien avez-vous consommé d'alcool et de boissons durant votre jour J ?

- Combien avez-vous initialement prévu ?

- Au global, les gens ont-ils plus ou moins bu que ce que vous auriez pensé ?

- Combien d'invités comptiez-vous ?

- Quel était le déroulé de votre journée (à quel moment les boissons étaient-elles prévues) ?

- Y a-t-il certains moments où vous aviez sous-estimé (ou l'inverse) les quantités ? Ou avez-vous sur-estimé (ou l'inverse) les quantités pour certaines boissons en particulier ?

- Si c'était à refaire, que changeriez-vous sur vos boissons ?

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre, car je sais qu'il peut y avoir un monde entre la théorie et la pratique, donc très curieuse d'entendre vos expériences 🙏

3 Réponses

Activité récente par Aude, le 27 Octobre 2025 à 17:59
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il nous est resté, il me semble au moins un carton de Vouvray en trop, quelques bouteilles aussi de st Nicolas, je ne suis pas sûr que j'en prendrais moins. Pour la bière par contre on a consommé les fûts qu'on avait pris, les gens se servaient très bien pendant le bal, les sirops qui avaient été mis en libre service depuis le VH, on avait pris 3 parfums sont 2 bouteilles de chaque, je reprendrais seulement 3 bouteilles, mais ça a été très appréciés d'avoir le choix.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso s'était imprévisible j'avais prévu 1.5l de vin rouge pour 8 et 75cl de blanc pour 8
    2 bouteilles de pétillant pour 8
    1 verre de cocktails pour le vin d'honneur et 50cl de bière par personne à consommer sur 3jAu final la moitié n'a pas été bu
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je n’ai plus tous les chiffres en tête car le jour j j’ai délégué les tâches aux témoins et à ma mère.

svp Smiley flower

- Combien avez-vous consommé d'alcool et de boissons durant votre jour J ?

Beaucoup ! Facilement 50 bouteilles de champagne (mariage à 110 invités au vh et 90 au repas). Vin inclus dans le repas. Il y a avait aussi un punch et des alcools forts prévus au vh.

- Combien avez-vous initialement prévu ?

100 bouteilles de champagne.

- Au global, les gens ont-ils plus ou moins bu que ce que vous auriez pensé ? Comme j’avais pensé.

- Combien d'invités comptiez-vous ? Réponse ci-dessus.

- Quel était le déroulé de votre journée (à quel moment les boissons étaient-elles prévues) ?

Vh et repas et soirée dansante

- Y a-t-il certains moments où vous aviez sous-estimé (ou l'inverse) les quantités ? Ou avez-vous sur-estimé (ou l'inverse) les quantités pour certaines boissons en particulier ? Pas du tout. Merci pour le restaurant pour l’aide apportée.

- Si c'était à refaire, que changeriez-vous sur vos boissons ? Rien du tout. C’était nickel.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration