Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tradewind
Mariée Débutante Septembre 2014 Gironde

Recherche de témoignages : salles de réception

Tradewind, le 22 Novembre 2013 à 20:57 Publié dans Gironde 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les girondines, je suis toute nouvelle sur ce site, et je découvre avec grand bonheur toutes les informations précieuses présentes sur ce forum !

Mon mariage est prévu pour septembre 2014, je recherche désespéremment des avis sur les lieux suivants :

- le domaine de Vautrait, Cabanac

- le château d'Arche, Sauternes

- le château La Peyrere du Tertre, Savignac

Connaissez-vous ces lieux ? Vous êtes vous marié(e) ou avez-vous déjà assisté à un mariage là-bas ?

Je trouve les lieux magnifiques et les tarifs intéressants mais il me manque des témoignages pour choisir Smiley winking

Merci beaucoup !!!!

16 Réponses

Activité récente par Myriam, le 21 Février 2016 à 16:13
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Gironde
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour, je serai tres interessée par ces fiches SVP.

    Nous avons pour le moment une liste de 160 invités + enfants

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis bien triste pour toi. Y'a un autre château à Sauternes qui fait des réceptions (pas le même charme mais bon beaucoup moins cher au passage). Si besoin j'ai visité plein de salles

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Charente Maritime
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout a fais d'accord avec toi j'ai annule ma réservation pour les meme raisons

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon avis se situe au niveau de la privatisation du site pour mon mariage et non sur l'hôtel. Nous avons réservé en 2013 puis signé le contrat en 2014 où l'on a convenu que le site serait privatisé pour l'occasion si et seulement si les 9 chambres du château étaient réservées le samedi soir. Par conséquent c'est ce que nous avons fait et avions donc la libre disposition du site du vendredi 17h au d...imanche 18h. A deux mois du mariage un mail nous a été fait selon les recommandations de M. C comme quoi il y aurait plusieurs manifestations sur le site le dimanche, tenez vous bien à cause des marées (je dirais plus qu'ils imposent leur date et heure et comme ce sont des gros contrats à l'année avec des sociétés de croisiéristes on leur tolère tout!) : cela veut dire 4 bus de touristes qui débarquent en début d'après midi sur votre lieu de réception, privatisé pour l'occasion. Nous nous sommes fermement opposés mais la direction a fait la sourde oreille. Ce n'est que deux jours avant le mariage qu'un accord amiable a été trouvé sinon nous aurions été jusqu'en judiciaire. Ce genre de choses arrivent fréquemment et les futurs mariés ne sont jamais au courant de cette possibilité avant la signature du contrat. La direction en place veut le beurre et l'argent du beurre. Conclusion : un superbe site pour un mariage mais pollué par une direction soucieuse de ces intérêts et qui ne prend pas en compte ce qui a été convenu ni même ce que les mariés souhaitent, imposant leur décision. Au final, photos disponibles à l'appui, le dimanche, heureusement que les touristes ont débarqué à 16h30, il y a eu des touristes qui traversaient notre salle avec tous nos effets personnels, des touristes dans la cour intérieure du château où nous étions en train de jouer, des photos de prises ... Après avoir rappelé à l'ordre plusieurs touristes nous avons décidé de fermer la salle de réception et de l'ouvrir qu'au besoin pour éviter ces allées et venues. Autant dire que c'était très pénible et que ça n'aurait pas été gérable en arrivant à 14h alors que nous étions une cinquantaine ! D'autres mariés vont vivre ça y compris ce dimanche en début d'après midi. Alors si vous souhaitez le voir par vos yeux, dimanche, prenez votre voiture et promenez vous à Sauternes et passer au Château, vous y verrez des "vikings" qui se croient tout permis et que les guides n'encadrent pas suffisamment comme ça nous a été dit.
    Sinon rien à dire niveau accueil vente de vin et sur les prestations hôtelières mais ça nous a bien pourri une partie de nos préparatifs et pour cela on vous en remercie !
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Christelle,

    Pour ton mariage au domaine de Vautrait est ce que tes invites ont trouves des hebergements proches du site ? Il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose.

    Merci!

    • Répondre
  • Tradewind
    Mariée Débutante Septembre 2014 Gironde
    Tradewind ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Voici des infos sur le Château d'Arche :

    2335€ pour le weekend (dimanche 18h), mobilier compris, pas d'obligations particulières (pas de traiteurs imposés, pas de contraintes d'horaire....) il faut juste leur acheter quelques bouteilles (1 pour 10 personnes). Chambre des mariés offerte et possibilité de loger (9 chambres) des invités sur place.

    Voilà, n'hésite pas à les contacter ils sont très sympas !

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Février 2015 Gironde
    Lafage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis intéressée par vos avis et infos (tarifs, obligations...) sur le chateau d'arche.

    merci

    marine

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2014 Gironde
    Ema.974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!! Tu as aussi le château bel rose moncaillou a sadirac ou comme tout je cherchais lauthentisme du vignoble bordelais! Le plus comparé au domaine de vautrais c qu'il n'y a pas de tarifs location mobilier tout est a dispose et compris dans le prix de 1500, c le wzek end pas de limite horaires, une salle a dispo pour les enfants, un énorme parc arbore palmiers oliviers, dégustation de vin pour l'animation du lendemain avec visites des chais! Et ça ma complètement séduit!
    • Répondre
  • Tradewind
    Mariée Débutante Septembre 2014 Gironde
    Tradewind ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Louloute, nous avons visité hier soir ! On s'est enfin décidé, et ce sera le Château d'Arche, on a eu un vrai coup de Smiley heart

    Bon maintenant il n'y a plus qu'à trouver tout le reste Smiley winking

    Pour celles qui seraient intéressées j'ai des brochures concernant :

    -le château d'Arche

    - le château Peyrère

    - le château Lavergne

    - le château Courtade-Dubuc

    - le château La chèze

    - le château La ligne

    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Confirmée août 2015 Gironde
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le château d'Arche a des extérieurs magnifiques et le fait d'avoir un hôtel sur place est un atout ( le prix est de 120€ par chambre, les chambres sont très spacieuses et avec des vues trés bien)! La salle est en long et plutôt jolie!
    Par contre, il n'est pas forcement évidant de trouver le château (il te faudra ben suivre les indications données sur le petit livret qu'ils envoient par mail) et la salle réservée aux enfants donne sur l'office du traiteur (un traiteur avec des enfants au milieu ça m'a paru un peu compliqué).
    Après il mérite d'être vu et surement d'être réservé pour un mariage, néanmoins pour nous il était un peu loin de notre lieu de cérémonie!
    • Répondre
  • Tradewind
    Mariée Débutante Septembre 2014 Gironde
    Tradewind ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses !

    Nous sommes allés visiter le domaine de Vautrait samedi, ça nous plait beaucoup petit bémol pour la salle que je trouve un peu petite mais sinon le cadre et les cabanes sont chouettes !

    Je suis en contact avec le château d'Arche je dois le visiter cette semaine, j'aimerai bien tes impressions Louloute !

    Le mariage est prévue pour le 20 septembre Smiley ring

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas désolé

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    moi je me marie au mois de septembre au domaine du vautrait à Cabanac et villagrains. La salle est magnifique bon le seul hic c'est la cheminée en plein milieu de la salle mais qui fait aussi son charme.

    Sarah propose les chambres juste à coté et ça c'est vraiment tip top.

    Quand te marie tu exactement???

    bon courage pour tes recherches de salle. Si tu as besoin d'autre renseignement sur cette salle n'hésite pas a me demander

    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Confirmée août 2015 Gironde
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part j'ai visité le château d'Arche la semaine dernière si tu le souhaites je peux te faire parvenir plus d'informations (prix de la location, prix des bouteilles de sauternes-obligation d'achat d'une bouteille pour 8 personnes,impressions personnelles)!
    • Répondre
  • Tradewind
    Mariée Débutante Septembre 2014 Gironde
    Tradewind ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour le lien , il y a plein d'infos intéressantes sur les lieux de réception mais rien sur ceux que j'ai choisis Smiley winking

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue sur le forum, tu auras peut-être des infos ici :

    https://communaute.mariages.net/forum/prix-des-chateaux-et-salles-a-bordeaux--t14750

    Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration