Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Mariée Débutante Mai 2022 Bas Rhin

Recherche de traiteur

Ophélie, le 12 Mars 2021 à 17:55 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

J'organise mon mariage le 07 Mai 2022, je suis à la recherche d'un traiteur, j'ai pour l'instant fait qu'un seul devis qui me parait quand même assez élevé par rapport à ce que j'ai pu voir sur internet. Nous serions à peu près 200 personnes au cocktail, puis 160 adultes et 20 enfants pour le repas.

Mon idée de menu est assez simple : Fois gras/ Saumon fumé en entrée ,trou normand, une viande, buffet de fromage, puis le dessert (escalier de plusieurs gâteaux différents ,accompagnement de mignardise et une pièce de choux montées 120pièces) .

Sachant que les boissons nous nous en occupons nous de notre coté .

Je trouve que ça chiffre très vite avec la location de vaisselle par personne, le nombre de serveurs payé à l'heure etc ..

Ma question est , si vous avez organisé votre mariage avec à peu près le même nombre de personne et à peu près le même style de menu, combien avez vous dépensé ?

Merci beaucoup de votre aide

(et si vous avez des adresses dans le bas Rhin à proposer ce n'est pas de refus Smiley smile )

17 Réponses

Activité récente par Ophélie, le 15 Mars 2021 à 12:07
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, merci j'ai déjà contacté plusieurs traiteurs je suis en attente de réponse à ma demande.

Merci beaucoup

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ophélie

Voici le répertoire de nos prestataires, je t'invite à les contacter pour faire d'autres devis 👉 Traiteurs

Où en es-tu dans les préparatifs ? 🥰

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Boissons comprises et pour moitié moins de monde que toi (100 au vin d'honneur, 80 au repas, les enfants en menu adulte par choix) on est à 7500 euros de traiteur du vin d'honneur au dessert 😊
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour te donner, voici une idée des tarifs que nous avons eu (par personne car nous n'étions pas 200...)

-Repas à l'assiette (vin d'honneur 8 pièce+ entrée+plat) :45€/pers
    -Dessert à l'assiette (on voulais pas de buffet de dessert mais ça correspond aux tarifs pour une pièce montée): 5.80€/pers

Frais de livraison et installation: 360€ (inclus les nappes/serviettes et la vaisselle simple... après on a choisi de louer des verres spéciaux donc ça nous a coûté 200€ de plus et 400€ au domaine pour louer tables et chaises)

Service inclus de base 1 cuisinier et 1 maître d’hôtel, il a fallu ajouter 5 personnes en plus pour le service et la cuisine (on compte 1 serveur de plus par tranche de 30 invités) : 145€ par serveur (présents sur 9h de plage horaire, ils sont partis à 1h du matin)

Grosso modo avec champagne/vins/bar de soirée on en a eu pour 81€/pers.

Après en IDF, les traiteurs sont assez hors de prix pour les mariages.... on a eu des devis à 130€/personne!

Clairement faire en repas assis, ça coûte bien plus cher!

• Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Pour repas chaud à table, vin d'honneur, brunch du lendemain, service, nappage et vaisselle nous sommes aux environ de 9000€ pour 105 adultes et 22 enfants.
    Il reste à notre charge les boissons (soft et alcool) du repas et le bar de nuit

• Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve normal de payer les serveurs en plus 🤷‍♀️ A la base c’est une option qui fut un temps n’était pas courante. Vous avez demandé l’explication du prix du serveur à l’heure? Nous, notre traiteur ne se sert pas sur le tarif dès serveurs tout leur revient sauf la tva bien sûr!
    Nous pour 150 personnes au vin d’honneur et 90 adultes + 30 enfants au repas nous sommes à environ 7200€ avec vaisselle et service compris
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous pour un VH, entrée trou normand plat fromage et mignardises ( le gâteau va être fait par un pâtissier à part)
    On en a pour 58 euros par personne et on sera 100 pour tout... Serveurs compris! Tout ça sans boisson et sans vaisselle.
    • Répondre
  • Eva.
    Mariée Confirmée Juin 2024 Eure-et-Loir
    Eva. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Ophélie,
    D’abord sache que Moi aussi j’ai été horrifiée par les tarifs !
    Pour 180 adultes et 30enfants nous sommes à 15000 euros. Nous avons fait 5 devis en tout et tous tournaient autour de ces tarifs ... hormis 1 mais justement ça te fait te poser des questions sur la qualité du service et/ou du repas...je ne pensais pas que ça monterait si vite mais nous ne voulons pas négliger le menu et encore moins le service, c’est aussi gage de sérénité le soir du mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est pour ça je trouve aussi ça gonflé, ils gagnent assez déjà avec tous les repas qu'on va commander etc..

J'espere que je vais en trouver un qui incluras le service dans le prix

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne comprends pas pourquoi ils vous font payer le service en plus... Quand vous allez au restos vous payez votre plat et le service est compté dedans. Je trouve ça abusé !
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Oui j'ai aussi réservé un domaine, mais malheureusement le traiteur est à part . Je suis aussi dans ces eaux là le menu est à 45 euros.Ce qui m'inquiète le plus en fait c'est le prix du service (qui est de 34euros de l'heure!!!) sachant qu'ils nous ont dit que ce sera autour de 8 à 10 serveurs + le maitre d'hotel !

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ophélie, le domaine où nous avons réservé fait aussi traiteur. Pour un repas similaire au votre il nous a demandé environ 50€/personne. De toute façon dès qu'on prononce le mot "mariage" les prix grimpent
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non nous avons loué un domaine privé avec gîtes sur 3 jours. Et on a pris un traiteur car le domaine n’en avait pas. Oui les serveurs ça va vite chiffrer, nous c’est inclus dedans donc c’est tranquille!
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors avec la vaisselle inclus j'arrive à 12500 donc ça irait ça ne me gêne pas ce prix là mais ce qui me gêne le plus c'est que ça va très vite chiffrer de payer 10 serveurs à 34 euros de l'heure c'est ça qui m'inquiète :/

Vous organisez votre mariage dans une salle alors aussi si je comprend bien?

Non on est assez traditionnel au niveau des plats on aimerait vraiment rester sur cette base de menu

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui service et vaisselle inclus, on loue que les tables et les chaises. Oui c’est ça pour vos prix j’allais vous dire 12000E à peu prêt. Pour avoir votre résultat il fallait faire mon résultat multiplié par 8 car nous sommes 25 et vous 200.
    C’est le repas le plus cher pour un mariage surtout si vous êtes aussi nombreux. Et vous ne voulez pas d’autres alternatives ? Buffet froid, mechoui, cochon de lait à la broche, traiteur paella...ça vous coûtera moins cher
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

merci de votre réponse rapide, avez vous aussi des serveurs à payer pour le service et la location de la vaisselle inclus?

Sans les serveurs mais avec vaisselle inclus j'arrive à 11 600 euros ...

Les serveurs demandent 34euros de l'heure :o

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ophélie je n’ai pas vu ton devis mais automatiquement 200 personnes ça chiffre vite. Nous nous serons que 25 et pour un menu quasi comme le tien juste avec pièce montée choux et mignardises on en aura pour pratiquement 1500E sans compter le vin car on paiera que ce que l’on a consommé et on a pas encore acheté les boissons sans alcool donc 200 personne ça doit bien monter !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration