Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Catseyes
Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône

Recherche de tuto débutant pour mon châle de mariage en tricot

Catseyes, le 10 Octobre 2017 à 09:25 Publié dans Mode nuptiale 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde Voila jnai décide que j’allais me lancer le défi de faire mon châle/étole en tricot pour aller avec ma robz le jour J en cas de petit frimas 😂Si je parle de défi c’est parce que je ne sais pas trop tricoté. Je m’y suis remise (j’en faisais petite) au tricot l’an dernier pour faire snood et bonnet en point mousse et maille à l´envers tout à plus. Aussi je suis à la recherche d’un tuto de châle facile à faire mais donnant un bel effet comme sur les modèles en photo pour arriver à la faire. Je veux bien tenter d’autres points sur le tuto détaille la façon de les faire. À choisir je préfère un lien de tuto vidéo si possible. 😁Merci pour votre aide

Recherche de tuto débutant pour mon châle de mariage en tricot - 1

Recherche de tuto débutant pour mon châle de mariage en tricot - 2

13 Réponses

Activité récente par Catseyes, le 12 Octobre 2017 à 07:22
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait c’est une étole tu as raison mais quand je tape etole il ressort souvent des etole sûr en tissus meme si j’en mets laine y tricot. Je ne pense pas en effet que ce soit sorcier si je suis patiente et concentrée. La dame de la mercerie de mon village m’a dit qu’elle m’aiderait faut juste que je trouve un sam pour y aller et y travailler avec elle pour me lancer... après si qq un pouvait mé dire de quel point il s’agit sur les photos ça serait super que je fasse des recherches de tuto en ce sens 😀
    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis motivée mais je ne pense pas avec un tuto et de l’aide et de la motivation que ce soit si dur que cela à faire. Juste comprendre le point et être vigilante pour rester constante. 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ben tu es motivée pour le faire toi même, c'est super comme idée Smiley smile

    Tu as essayé de faire une recherche google avec plusieurs mots clés, ou en anglais ?

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Marne
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en parlais avec ma grd-mère hier justement: elle veut me faire une étole.D'ailleurs sur les photos c'est une étole pas un châle...le châle finit en pointe dans le dos (j'ai appris cette différence hier aussi^^.)
    Je pense que c'est faisable car il n'y a rien de compliqué mais ça va être long: on a souvent l'impression que ça n'avance pas qd on fait tjs le même point.As-tu regardé s'il y avait des tutos sur le net? Si tu fais un point particulier,je te conseille de t' entrainer d'abord avec de la grosse laine pour bien le maitriser et que ce soit plus facile ensuite ;-)
    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je cherche he cherche ... Smiley smile

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    YouTube regorge de vidéo ^^
    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'ai pas de Phildar dans le coin mais en effet j'ai en projet d'aller dans ma mercerie me faire aider.... Mais j'aurai préféré un auto vidéo à ramener à la maison Smiley tongue

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet cest pas un point simple ^^ moi je te conseille d'aller chez phildar il y a plein de livre pour s'y mettre et les vendeuse sont de très bon conseil la plupart du temps. Entre ça et YouTube c'est comme ça que j'ai appris ^^
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Pro Juin 2018 Vosges
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec mon petit monstre et les décos que je veux faire...si tu trouves un modèle facile pourquoi pas :-)
    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez viens on tente 😝😁Long’ pas grave j’ai tout l’hiver pour la faire.😜
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Pro Juin 2018 Vosges
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'en doute pas ! C'est juste que ca va être long et compliqué pour une débutante.Ah tiens tu me donnerais presque envie de tenter
    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne me décourage pas Floriane je suis sure que je peux le faire... 😝🤗
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Pro Juin 2018 Vosges
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis ce genre de modèle ce sont des points plus compliqués.Je suis débutante comme toi, j'ai fait bonnet pour min petit et une couverture, la couverture j'en ai eu marre à la fin :p si tu trouves je suis preneuse, faudrait que je demande à quelqu'un de me le faire :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration