Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2027 Yvelines

Recherche des couples franco-pakistanais chrétiens organisant actuellement leur mariage

Anaïs, le 2 Juillet 2025 à 01:11 Publié dans Organisation du mariage 1 7
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à tous !

J'espère que vous allez bien. Je viens de découvrir Mariages.net, et je suis agréablement surprise de découvrir que l'on peut discuter avec une communauté de mariées et mariés en train de préparer leur grand jour ! Sachant que je ne m'y connais encore que très peu pour organiser un tel événement, et qu'heureusement il me reste encore pas mal de temps, je suis ravie de pouvoir commencer à rechercher des couples qui sont dans la même situation que moi et mon fiancé !

Je suis dans une situation assez particulière, car nous sommes un heureux couple interculturel, je suis Française et Monsieur est Pakistanais. Nous sommes tous deux Chrétiens et voulons une cérémonie religieuse. Cependant, nous voulons vraiment nous offrir le mariage de nos rêves, en essayant d'honorer au mieux les deux cultures (un mariage occidental avec la belle cérémonie et la belle robe blanche, mais aussi le mariage sur plusieurs jours haut en couleur, traditionnel de la région sud asiatique). Ce qui nous pose le plus gros problème, c'est d'arriver à réunir nos familles au même endroit, notamment à cause des problèmes de refus de visa touriste en particulier pour son côté de la famille. Nous essayons donc de trouver des compromis, soit faire 2 mariages séparés, 1 en France et 1 second au Pakistan, ou bien étendre le mariage sur plusieurs jours voire semaines, avec une partie dans un pays neutre plus accessible à tous, et une dernière partie au Pakistan. Et tout cela commence à ressembler à un énorme budget...

En bref, nous sommes à la recherche de personnes dans une situation similaire, afin que nous puissions prendre des informations et si besoin nous entraider, trouver des solutions qui puissent fonctionner le mieux possible ! Nous serions vraiment ravie de faire connaissance avec vous, alors n'hésitez pas à laisser un commentaire en dessous de ce poste.
Merci d'avance pour vos réponses, et à très vite !

Anaïs et Ravish

7 Réponses

Activité récente par Elodie, le 2 Juillet 2025 à 13:29
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends j'espère que vous trouverez alors un moyen de célébrer comme il se doit avec vos 2 familles 😊
    Merci c'est gentil 😊
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Elodie !
    Merci pour votre réponse et vos compliments !

Oui tout à fait, les problèmes de papiers sont vraiment casse-tête... C'est en effet vraiment important pour nous d'allier et d'honorer les deux cultures, en essayant le plus possible d'éviter de faire passer l'une ou l'autre au second plan. Et bien que nous voulons avoir au moins une partie de l'événement au Pakistan, si ce n'est un second mariage, nous sommes tous les deux assez dubitatifs à l'idée de le célébrer à 100% au Pakistan, notamment pour ce qui est de la cérémonie religieuse, le pays étant en grande majorité musulman. De plus, je suis presque sûre que si nous faisons une cérémonie là-bas, presque aucun membre de ma famille ne sera présent, il me semble donc que cela brisera complètement l'équilibre de célébration de cultures que nous cherchons à avoir. Un sacré sac de noeuds !

C'est pour cela que je cherche à joindre des couples franco-pakistanais comme nous, car je me doute que ça a aussi été une grande question pour eux, et cela m'intéresse de découvrir le chemin qu'ils ont parcouru pour en arriver à leur décision.

Merci encore pour votre contribution, et vous souhaite un très bon mariage à vous et votre fiancé !

Anaïs

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est super ce mélange de culture
    Mais j'avoue que pour l'organisation et les papiers ce n'est pas facile à gérer
    Tout dépend ce que vous souhaitez tous les deux en réalité et aussi en fonction de votre budget. Est ce que vous voulez allier les 2 cultures ? Je suis d'accord avec Marie peut être le mieux serait de faire la mairie en France en petite ou grande comité Et ensuite partir avec tout le monde au Pakistan faire la fête là-bas Ou sinon faire un mariage en France qui dure plusieurs jours mais il faut être sûr que la famille de ton futur mari puisse venir par la suite pour profiter avec vous Bon courage pour tes préparatifs 😊
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord je vois, excusez-moi pour la confusion !
    Merci encore pour votre aide, cela me fait très plaisir d'avoir de vos conseils !
    Je vous souhaite une très bonne continuation !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Alors mon conjoint est Français et moi non. Effectivement, nous avons du essuyer des refus du coté de ma famille. Certains avaient la possibilité de venir car pas besoin de visa mais pas de congé car secteur tendu niveau boulot.
    Du coup, il a fallu faire sans les absents. Voila pourquoi je préconise de partir au Pakistan. J'espère que vous trouverez une solution qui puisse permettre que cela se passe au mieux.
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Marie !

Merci pour cette réponse rapide, et pour vos recommandations ! Félicitations à vous également !
    Je me garde votre conseil dans le coin de la tête, et me tournerai vers cette option si je vois que d'autres alternatives ne sont pas réalisables pour nous.Dans votre cas, je ne sais pas si le pays de votre conjoint est assez éloigné, mais en organisant la cérémonie si loin, avez-vous eu un grand nombre de refus de la part de votre famille française? C'est ce qui me fait un peu peur si nous faisons toute la cérémonie là-bas, surtout avec les bruits qui courent sur la situation du pays...
    Merci encore, et bon courage à vous également !
    Anaïs
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Felicitations a vous!
    Mon conjoint et moi sommes également un coule interculturel. La solution que je pourrais vous proposer est d’organiser la ceremonie au Pakistan. C’est tres beau et riche de traditions. Et bien entendu, vous pourrez toujours porter la belle robe blanche. Faites la partie civile en France à la mairie et partez au Pakistan pour la fête. Bonne chance dans vos preparatifs!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration