Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée août 2024 Manche

Recherche des prestataires, traiteur etc.. - Calvados

Elodie, le 2 Octobre 2023 à 18:35 Publié dans Mariages.net 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous sommes à la recherche de traiteur, de serveur/ses, animateurs, décoration, maquilleuse, coiffeur/se .. des conseils boutiques pour les tebues, tout ce qu'il faut pour un mariage. Nous sommes de le Manche mais nous allons nous marier dans le Calvados, n'hésitez pas à m'écrire 🙂

28 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 3 Octobre 2023 à 20:06
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr avec plaisir ☺️
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 🙂
    Merci pour toutes ces informations informations tu as bien avancé dans tes recherches.
    Effectivement Agon je connais Periers aussi 😃 on peut s'écrire en message si tu veux.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Elodie ! Cool une autre mariée de la Manche ! 😁 J’habite en région parisienne mais on se marie dans la Manche, je suis originaire de Saint-Lô. Mes parents habitent maintenant à Pirou (près d’Agon-coutainville), donc on fera la mairie à Pirou et ensuite réception au Château du Perron près de Périers. Pour les prestataires pour le moment nous avons l’officiante de cérémonie laïque: on a pris Rêves et paillettes, très bon feeling et prix correct. On avait eu un rdv téléphonique avec S’unir autrement, qui nous a dit être « complètement disponible » le lundi matin pour qu’on s’appelle. On lui dit « ok rdv à 11h30 ça vous va ? » Elle dit « ok vous m’appellerez » sans donner son numéro, on le trouve en fouillant sur le net. Le jour du rdv on appelle à 11h30 tapante, elle ne sait pas qui l’appel et pourquoi, et elle est en voiture donc pas disponible 🤨 et propose qu’on se rappelle à 15h. Bin non en fait on avait rdv, convenu il y a 4 jours lol. Elle avait complètement zappé le rdv, et ne l’avait de toute évidence même pas noté. Bref on a coupé court, je déconseille ce prestataire, sur Mariages.net les avis sont bons mais sur Google c’est mitigé. Pour la mise en beauté j’ai pris Lucie Champion, elle est très très bien noté sur toutes plateformes, elle te fait remplir un questionnaire sur tes habitudes et envies make-up et coiffure avant de t’envoyer un devis. Elle est aussi assez chère c’est sur (600€) mais elle est makeup artist et fait des maquillages et coiffures sublimes ! Et pour moi la mise en beauté c’est essentiel. D’autres trouvent ça futile et préfèrent aller chez leur esthéticienne pour 50€, chacun ses envies et son budget 😉 Bon par contre elle met un peu de temps à répondre en ce moment, souvent 10 à 15 jours. Pour le photographe on a choisit Tom Radday, on a eu un véritable coup de cœur pour ses photos qui sont magnifiques, il nous a aussi fait un geste commercial pour que sa prestation se rapproche de notre budget et en ce moment pour les utilisateurs mariages.net, il offre le photobooth pour toute prestation réservée avant le 19 octobre ce qui est très intéressant. Nous avions aussi longuement hésité avec Gregory Gouin, qui est très sympa, super gentil, on avait eu un bon feeling au téléphone et il était moins cher que Tom Radday, mais on avait une petite préférence pour le style de Tom Radday, et avec le photobooth offert finalement les 2 photographes revenaient au même prix. Je te conseille les 2 honnêtement nous n’avons pas pris Gregory Gouin mais il était super sympa et disponible. On aime le style de photo Fine art, donc on s’est rapproché de ces 2 photographes dont le style nous correspondaient, bien sur si tu préfères un style Moody par exemple d’autres photographes te conviendront mieux. Pour les traiteurs, on a contacté La mouette gourmande, ça a l’air pas mal même si ça parait un poil plus cher que d’autres. Grandsire j’ai eu beaucoup de bons retours mais personnellement nous sommes assez déçus, appel téléphonique expéditif, il n’avait pas tout noté donc il manque des choses dans le devis, devis qu’on a reçu après que je les ai relancé, 3 semaines après l’appel. Notre mariage est en 2025 donc certains prestataires semblent ne pas trop s’y intéresser pour le moment visiblement. Pour les autres traiteurs ont attend car ils n’ont pas encore leurs brochures et tarifs pour 2025, mais ils l’ont sûrement pour 2024 donc n’attends pas pour les contacter. Nous pensons contacter Un trait de cerise, Loison traiteur et Le faisan doré. Pour le DJ quelle galère ! Alliance musique n’est pas dispo à notre date, Dance tonight a l’air bien mais ne répond pas, Ouest évènement à l’air sérieux également, nous a envoyé les infos demandées par mail, on lui a demandé un rdv téléphonique et depuis pas de réponse, DJ caribou a de bons avis mariages.net mais il nous a envoyé une brochure assez vieillotte et démodée (type affiche fait avec PowerPoint en 2008) mais il n’a pas de site internet donc on ne trouves ça ni moderne ni sérieux donc on passe notre tour. On est au point mort pour le DJ donc si tu as des pistes n’hésites pas à les partager. Pour la vidéo on a repéré Fyzzfilms qui a l’air bien, et pour la déco Presqu’île je loue et Maison Yvon ( à Cherbourg). Voilà j’espère que ça t’as aidé. Bon préparatifs et hâte d’échanger entre mariées de la Manche/Calvados ☺️
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, j'ai commencé a le faire 🙂
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Elodie ! 😊

N'hésite pas à consulter tous les professionnels de mariage via : Traiteur Manche - Prix et disponibilité

À bientôt !

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux si je me trompe.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors non pas du tout, pour avoir échangé plusieurs fois avec elle, je la trouve très sympa.
    Elle est également très arrangeante.
    Je ne la trouve pas trop classique, bien au contraire elle touche à tout! Va voir ses réseaux sociaux.
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elodie Rosalie on me l'a conseillé mais j'ai l'impression que ce qu'elle fait est un peu classique? Elle fait froide eb photo comme professionnel non?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je connais bien! C'est rigolo car moi aussi mariage dans le village de naissance de Mr.
    Bon sinon pour répondre à tes questions prestataires, je te conseille Elodie Rosalie comme coiffeuse, la beauté chez vous comme maquilleuse, le magasin beautifulday sur cherbourg et lunitiale à St Vigor-le-grand pour ta robe de mariée, Stéphanie André comme photographe,...
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je connais de nom 🙂 nous mairie de subles proche de bayeux, mon conjoint est née là-bas..
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très bien aussi une salle des fêtes! On se mariera à la mairie d'Hottot-les-Bagues proche villers-bocage et vous?
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons un petit mariage donc on a préféré en salle des fêtes même si on avait un coup de cœur dans un domaine mais nous avons changé d'avis.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons choisi le Domaine de Coulombs et toi?
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons trouvé, et toi?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super! As-tu trouvé ton lieu? Car c'est le post le plus important.
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis proche de St-Lô 🙂
    Moi le mariage est prévue pour le 3 Août.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui! Ici mariage prévu le 17 Août 2024.
    Je suis de Montebourg proche Cherbourg.
    Et toi?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D' accord ☺️. J' espère que tu seras aidé.

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ! Bonsoir 🙂
    Je ne suis pas seule de la Manche se mariant dans le Calvados .
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Je suis de la Manche moi aussi et je me marie dans le Calvados.
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Oui j'ai fais des recherches, comme beaucoup de personnes j'ai vu qu'on pouvait trouver son bonheur sur l'application mais je voulais partager avec des mariés qui ont des avis sur els prestiges qu'elles ont zut, car on peut voir de belle photos mais le prestataire n'est pas si bien que ça. Je voulais du partage en postant ce post 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Vous avez regarder sur Google.
    Vous pouvez aussi regarder sur l' appli mariage .net.Vous avez pour le traiteur, coiffeur.....Bonne recherche ☺️
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Tu peux faire la recherche via les prestataires du site ou faire appel a sara l'assistant virtuel du site qui pourra t'aider
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie dans le Calvados dans 25 jours ☺️
    Si besoin écris-moi!
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui d'accord
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Alors si tu me le permets je peux rajouter « Calvados » dans le titre de ton post pour attirer l’œil des mariés de ce département pour qu’ils puissent te conseiller sur des prestataires. .
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien qu'il ya tout ce qu'il faut c'est pour partager avec d'autres personne que je demande des avis, par rapport à des personnes déjà marié c'est toujours bon d'avoir des bonnes pistes 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Tu as tout ce que tu cherches sur mariages.net. Tu vas dans l’onglet prestataires. Et tu pourra choisir quel type de prestataires que tu veux dans le Calvados 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration