Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Mariée Débutante Avril 2025 Yvelines

Recherche domaine avec beaucoup de logements et privatisation sur 3 jours

Heloise, le 10 août 2024 à 16:39 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je recherche un domaine pour mon mariage et je galère à trouver la perle rare alors je tente ici pour avoir d'éventuelles nouvelles idées même si j'ai déjà fait beaucoup beaucoup de recherches sur mariage.net (qui manque cruellement de filtres pour nous faire gagner du temps soit dit en passant...)

Nos critères de recherche :

- à moins de 4h de paris

- 130 places assises (et piste de danse dans la même salle)

- et surtout : beaucoup d'hébergements sur place (plus de 70) et la privatisation du vendredi au dimanche ou lundi pour pouvoir profiter tout le weekend.

Merci d'avance pour vos idées!

14 Réponses

Activité récente par Claire, le 12 août 2024 à 10:11
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je te conseille de regarder Les 24 meilleures réceptions de mariage dans les Yvelines. Tu peux affiner ta recherche en fonction de ton budget et de tes critères. Smiley smile

• Répondre
  • H
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci encore pour vos idées, j'ai trouvé plusieurs idées grâces à vous!
    Et oui, des fois il faut savoir renoncer à certains critères, c'est sur 🤪
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Même si ça complique les recherches une amie avait trouvé un lieu avec une MFR a 15 mins a pied de son lieu ce qui a permis de loger tous ses invités. Pour elle et sa famille elle avait réservé des gîtes sur place juste a côté de leur salle. Ça peut un peu aider si vous ne trouvez pas votre bonheur ^^'
    Nous nous marions dans le superbe château de la Caniere a Thuret, environs 65 couchages sur place, location du vendredi au dimanche mais des pièces séparées pour le repas et la piste de danse. Comme vous nous préférions une grande salle mais il faut savoir parfois renoncer a certains critères pour rentrer dans le budget 🤣Bon courage
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait les mêmes contraintes ms ds une autre région. La difficulté principale ce sont les couchages. Qd tu en as assez, le reste est disponible aussi en général. On a trouvé en cherchant sur les sites de grands gîtes. Il y en a qquns, je crois grandgites.fr par exemple, tu peux trier par zone géographie et par capacité de couchage. Très pratique !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Un centre de vacances ou de colonie ou encore un hôtel -restaurant à la limite un camping.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je conseillerais le château gassies, à Lastrene vers Bordeaux. Certainement le lieu le plus beau de France. Des gens viennent du monde entier s’y marier.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, j'espère que tu trouveras ton bonheur! 😉
    • Répondre
  • H
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup à toutes pour vos idées!

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le domaine de la cour des lys ou de Cussy en Normandie! Tu les trouves sur l'application.

• Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avions visité cette salle avec 60 couchage voir un peu plus https://giteduhallier.fr/salles-de-reception/

Sinon nous avons participé à un mariage ici : https://www.mariages.net/domaine-mariage/le-domaine-des-colombiers--e257073

Bonne recherche !

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok. Tu peux chercher par région aussi. Ça ira plus vite, ou en tout cas moins de chances d’en oublier

En mettant le nombre d’invités dans les filtres ça ne te réduis pas la liste? Et ça peut peut-être te proposer des domaines avec le nombre de logements suffisants.

Peut-être qu’un château aurait plus de logements disponibles qu’un domaine.
    • Répondre
  • H
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marie pour ta réponse. ça existe! Smiley winking mais pour les trouver ce n'est pas simple quand sur mariages.net il n'y a pas de filtre sur le nombre d'hébergements justement Smiley laugh

Et vu qu'on est très ouverts en terme de lieu (tant que c'est à moins de 4h de Paris, ça peut nous aller), je m'amuse à rechercher département par département mais j'en ai surement oublié... c'est pour ça que j'ai tenté ma chance ici..

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2024 Ain
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Tu peux regarder le domaine des 3 lacs à Cluny. Il y a beaucoup de couchages sur place.

https://www.mariages.net/domaine-mariage/domaine-des-trois-lacs--e131880
    Bonne recherche,

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que ta recherche soit difficile: plus de 70 logements c’est énorme. Je ne sais pas si cela existe d’ailleurs.

Peut-être un lieu avec moins de logements et une hôtellerie de plein-air (tentes, mobil-homes, logements en dur) à proximité?
    Que souhaiterais-tu comme filtres en plus pour la recherche des prestataires?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration