Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Nouvelle Mariée Mars 2013 Seine-et-Marne

Recherche d'un traiteur français qui accepte de faire un repas halal

Ferga, le 4 Octobre 2011 à 11:51 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Mon ti chou et moi allons nous marier entre novembre 2012 et avril 2013.

Nous avons donc un peu de marge pour organiser ( mais des plannings très chargés).

Je suis française metissée ( france/guadeloupe) et ti chou marocain musulman, c'est donc un mariage mixte que nous devons organiser. Le soucis principale se situe pour le repas/ vin d'honneur: nous souhaitons qu'il y ait de l'alcool ( car beaucoup plus de personnes de ma famille que de la sienne et il faut satisfaire tout le monde) mais aussi un repas halal. Il me semble impossible de trouver un traiteur halal qui accepte de servir de l'alcool ( à discrétion) donc est-il possible de choisir un traiteur traditionnel français qui accepte de préparer un repas halal???

15 Réponses

Activité récente par Raougui, le 22 Mars 2013 à 13:12
  • R
    Nouvelle Mariée Décembre 2012 Seine-Saint-Denis
    Raougui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je me suis mariee le 29 decembre 2012 je suis marocaine et mon marie et francais donc il ya vai de l'acol pour sa famille et des table son a l'acol pour la mien alors c'est vous etes toujour a la recherche d'un traiteur mixte il ya na un bonne journee

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tip top !!!

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est cool, ça fait un problème de moins.

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis racie pour vous deux ... une épine de moins dans le pied.... à la suivante ...lol Smiley winking.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juin 2012 Val-de-Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ferga : je crois que ces ce qui a de plus simple pour les tables avec alcool est sans ! ces bien ta trouver une solution c'est parfait une bonne chose de faite.

    https://www.mariages.net/mesdramesetmescieux--u117952 : merci , et oui mintenant que les idées sont la pour lorganisation ya plus qu'a me bouger pour mètre tout sa en place parce que mai va arriver vite et en ce moment mon travail m’empêche un peut de faire mes préparations tranquillement.

    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Mars 2013 Seine-et-Marne
    Ferga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement, après avoir fait un petit tour de traiteurs nous allons prendre un traiteur traditionnel français qui cuisinera de la viande hallal, comme ça nous aurons un repas hallal tout en gardant de l'alcool à servir par ce même traiteur. Cette solution nous rajoutera pas de frais du fait que ce soit le traiteur qui serve et en plus sans droit de bouchon! Pour l'organisation c'est pareil que Sophie, nous allons faire des tables sans alcool et des tables avec alcool pour nos familles.

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sophie,

    tu as raison, il faut faire plaisir à tout le monde sans froisser personne. c'est vrai que dans ton cas c'est pas évident Smiley winking. mais tu as trouvé la solution est c'est génial Smiley laugh.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juin 2012 Val-de-Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ferga veut faire sa oui, moi j'ai plutôt pensé a quelqu’un de la famille de mon copain qui ramènera sa au table ou il y aura de l'alcool. car je pense mettre des tables sans alcool pour mon coté de la famille très pratiquante.

    faut savoir que notre mariage est portugais (du coté de mon copain) est qui adore le porc et l'alcool un mariage sans tous sa se n'ai pas un mariage! de l autre coté il y a une parti de ma famille française qui si connaisse dans le vin et qui aime sa et surtout ma petite mamie adore le champagne se serai dommage de la privée le jour de mon mariage et l'autre coté de ma famille est marocaine, musulmane très pratiquante et moi même je suis musulmane et donc ne bois pas et ni connais absolument rien en alcool.

    donc au final pour faire plaisir a tout le monde y me faut un traiteur halal pour que tous le monde puisse manger mais laisser coméme l'alcool pour faire plaisir au invités et au marié.

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc votre solution est prendre un traiteur halal et servir les boissons à part que vous fournissez... il y a la possibilité de prendre un serveur que pour les boissons qui le fait discrêtement ?

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juin 2012 Val-de-Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des traiteur halal yen a plein c'est pas sa le problème c'est surtout qu'un traiteur halal ne fourni jamais d'alcool car se n'ai pas compatible avec le halal justement et la religions musulmane! un repas est halal selon le rite musulmans, l'animal est tuer d'une façon bien précises. la difficulté est surtout d'allier les deux pays et famille que tous le monde sois content sans offensé personnes.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait ça comprend koi un repas halal ?? Parce que peut être que n'importe quel traiteur peut s'en charger non ?? En fonction de tes attentes. Après, pour le lieu de réception, jette un oeil par ici:

    https://www.mariages.net/reception

    Sinon, si y'a une épicerie halal où tu vas souvent, je c pas, si ça se trouve ils pourront s'occuper de votre repas de mariage ??

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir t'aider... c'est une sacré question. j'espere que tu trouveras une réponse positive.

    as tu demandé, deja un traiteur ?

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juin 2012 Val-de-Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    moi je c'est qui aura des tables sans alcool et les autres je métré les bouteilles sur les tables et je chargerais quelqu’un de la famille a mon copain pour le champagne et voila. après je fait un petit mariage donc c'est plus facile a géré le service. je c'est pas si pour toi c'est possible.

    enfin bref les idée yen a mais j'ai toujours pas salle ni traiteur !!!

    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Mars 2013 Seine-et-Marne
    Ferga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Oui j'y ai effectivement pensé, et du coup il faudrait avoir un serveur à part pour l'alcool.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juin 2012 Val-de-Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai penser a prendre l'alcool a part du traiteur, pour l'instant j'ai rien trouver encore mais c'est peut etre une idée qui peut t'aider.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration