Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée août 2017 Manche

Recherche d'une salle de reception

A Udette, le 25 août 2016 à 23:21 Publié dans Manche 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
Enfin le mariage... Super... Jusque là tout va bien le seul problème la salle. Nous n'avons qu'un très petit budget et très peu d'invités et nous aimerions trouver une petite salle aux alentours de saint lo, avec du cachet style pierres apparentes... Bien sûr notre budget proscrit les châteaux, domaines... Alors j'appel à l'aide, si jamais quelqu'un connaissait une petite salle communale qui pourrait nous convenir . Voilà merci beaucoup

24 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 7 Janvier 2019 à 08:05
  • Vanessa
    Mariée Addicte Avril 2022 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand merci à vous , bon je crois que je vais appeler ce traiteur car vous êtes au moins la 4 eme qui m’en parle !!! En plus si il connaît la salle c est top .bonfaut que j’arrive à décider Mr pour la salle qui la trouve étroite pour 60 personnes je pense pas et dis qu elle fait salle toute simple . Moi je trouve pas hihihi !!! Au contraire .
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Manche
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement nous avions fait appel au traiteur Le Faisant Doré situé à Ponts (près d'Avranches). Rapport qualité-prix imbattable, hyper professionnel, à l'écoute et arrangeant (et en plus ils connaissent bien la salle de la Maison Desnos (si vous la prenez) donc niveau organisation: au top! )

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous aviez trouvé qui comme traiteur si cela n’est pas indiscret ?
    Bonne soiree
    vanessa
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir ,

En effet plus plus détaillé et je vous en remercie . Quelques bémols tout de même a voir , a étudier . En tout cas je vous remercie de ce retour complet. Bonne soirée Vanessa
    • Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Le domaine offre un cadre superbe pour un mariage.

Il y a une petite route mais elle reste assez éloignée et il y a peu de passage ; cela ne nous a pas posé soucis avec les enfants. (d'autant plus qu'il y a une petite air de jeux à côté de la salle avec un terrain de tennis, un tourniquet ... c'est pas énorme mais c'est pas mal ^^).

Le domaine est agencé sur plusieurs "niveaux" ce qui permet de faire différents espaces si on le souhaite (vin d'honneur entre les gites , cocktail sur la terrasse de la salle...) ; sur un même lieu c'est plutôt sympa.

La salle:

Nous étions 70 invités au repas ce qui nous a permis de mettre des tables rondes (que nous avions louées à un prestataire indépendant) et d'avoir un espace dansant correct ; je pense qu'avec plus d'invités elle devient un peu juste :/

Niveau coin cuisine en revanche c'est le néant ; elle est minuscule et il n'y a aucun point de chauffe, il faut donc que le traiteur vienne avec son matériel (four, étuve ...) et branche son camion dans la cuisine. Il y a un petit congel et un frigo (nous avons été obligés d'utiliser tous les frigo des gites pour stocker le buffet froid du lendemain car beaucoup trop petits (et les fours aussi pour chauffer les amuses bouches du dimanche , donc ça a fait pas mal d'allers-retours)).

Sinon elle est plutôt bien agencée, moderne et propre. Les vieilles pierres lui donne beaucoup de charme. Il y a une grande mezzanine au dessus de la cuisine qui peut servir de coin stockage (ce que nous avions fait pour les boissons et les aliments qui n'avaient pas besoin d'être au frais), ou bien de petit coin dortoir pour ceux qui n'ont pas loué de gite.

Les gites:

Très pratiques, propres et très fonctionnels: rien à redire hormis peut être le prix de la location des draps (un peu cher) et pas de possibilité de louer à la chambre (il faut payer le gite entièrement même si tous les lits ne sont pas occupés) ni à la nuitée (c'est du vendredi AM au dimanche AM) mais en soit pour les gens qui viennent de loin c'est pas plus mal ^^

Avantages: ils te font -200euros sur la salle si tu loue au moins 3 des 5 gites et tu as accès à une petite salle (étable) dans laquelle tu as un frigo supplémentaire et un espace de stockage.

Ils proposent aussi un forfait "ménage" à 100euros/gite si mes souvenirs sont bons... (sachant que même si vous ne le prenez pas, la personne qui s'occupe de l'entretien repasse toujours un petit coup derrière vous pour les prochains occupants Smiley winking donc pas forcement utile de prendre ce forfait si chacun fait en sorte de laisser son gite "propre".)

*Le seul hic que je retiens vraiment c'est de devoir rendre la salle et tous les gîtes débarassés-rangés et nettoyés le dimanche pour 18h-18h30. Quand on prévoit un repas le lendemain midi c'est vraiment très (très très très) chaud! (autant dire qu'on traine pas au café^^). Obligés d'avoir de l'aide de tout le monde (et encore!) car pour peu qu'on ait pas mal de déco ou qu'il fasse un temps pluvieux (c'était mon cas) ; cela prend un peu plus de temps à nettoyer. Ensuite état des lieux : compter 1h30 ... (quand on a dormi que 45minutes c'est un poil long de recompter tous les draps, chaises, nombre de clés, de savoir où était la corbeille de fruits (dans la salle ou dans la cuisine?), la poubelle (sur l'évier? sous l'évier?) (si si je vous jure qu'ils ne laissent rien passer) ... BREF, c'était vraiment LA grosse galère !! mais hormis cela je recommande à 1000% ce lieu. Tous nos invités l'ont trouvé superbe et hyper pratique avec la proximité des gites Smiley winking

J'espère t'avoir éclairé ; Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,

Est il possible d ‘avoir un retour sur la salle et les gîtes car nous allons la voir mardi pour notre futur mariage en 2020 . La route n’est pas trop un souci ayant pas mal d’enfant ce jour là . Cordialement
    vanessa
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,

Je me permet de vous envoyer ce message pour savoir votre retour sur la salle / gîte si vous avez loué ses derniers . La route est vraiment près car nous avons des enfants . Car nous allons la voir mardi . Cordialement
    vanessa
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Manche
    Margo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et puis c'est dommage de mettre une partie des invités dans la tente et l'autre dans la salle.
    • Répondre
  • A
    A Udette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les gîtes c'est super pratique et puis le cadre est superbe Smiley laugh
    • Répondre
  • A
    A Udette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince, la personne qui m'a fait visiter la salle ma montré des photos de précédents mariages ou ils avaient rajouté une tente sur la terrasse pour accueillir plus de monde l'idée était pas mal, mais il reste toujours le probleme des chaises et tables car il doit n'y avoir que 110 chaises
    • Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est également cette salle que j'ai réservé pour mon mariage Smiley laugh En plus avec les gîtes ... super pratique Smiley winking

• Répondre
  • M
    Margo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je l'avais repéré c'est une superbe salle malheureusement on est trop nombreux on est 160.Nous on se marrie le 18 mai 2018
    • Répondre
  • A
    A Udette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, Alors moi j'ai trouvé une salle de convivialité à Tourville sur sienne, entre coutances et agon. C'est vraiment très joli, par contre on a du faire un effort sur le prix 800€ quand même c'est pas donné mais le prix est justifié. Quand est prévu ton mariage ?
    • Répondre
  • M
    Margo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour dis moi udette es ce que tu peux me dire qu'elle salle tu as trouvé par ce que moi aussi je cherche une jolie salle, pour l'instant j'ai une option sur celle chez mes parents mais j'aimerais trouver mieux 😊
    • Répondre
  • A
    A Udette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'information, du coup je viens juste de trouver une salle communale pas loin de coutances super jolie toute en pierre. Un stress en moins
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2017 Manche
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu habites saint lo même ?! Car il y a le château de torigni sur vire si tu es de la commune c'est 585euros peut être que tu peux avoir ce prix si tu connais quelqu'un qui y habite !
    • Répondre
  • A
    A Udette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A coutances, aux unelles c'est assez joli et à un budget correct 575€ il me semble
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Septembre 2018 Manche
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je peux te demander ou est ta salle en sous sol ?

• Répondre
  • A
    A Udette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je suis entre saint lo et coutances. J'ai entendu Parler d'une salle sur coutances c'est en pierre très jolie pour moins de 600€ mais ce qui me dérange un peu c'est que c'est un genre de sous sol et je trouve ça dommage de ne pas avoir d'extérieur et pas de fenêtre non plus. J'avais également entendu Parler de urville et gavray mais ce n'est pas vraiment mon secteur non plus. Donc toujours en recherche également et beaucoup de salles sont déjà complète pour de mai à septembre 2017... Pas simple
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Septembre 2018 Manche
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou même problème avec un budget pas extensible... De quel secteur es-tu ? On m'a parlé de la salle communale d'Urville (environ 500€) mais ce n'est pas mon secteur.

Le chèvre rit à Granville (environ 800€)

Dans mon secteur, on m'a conseillé les salles de Roncey, Gavray, Guéhébert et Lengronne qui semble être sympa et à des budgets très attractifs. Je n'ai pas encore visité... mais je vais y aller car j'aimerais bloquer une salle pour la fin de l'année...

• Répondre
  • A
    A Udette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons une cinquentaine si tous le monde répond présent. J'ai pu voir de jolies salles mais pour un nombre d'invités important et j'aurais aimé trouver quelques choses de jolie, Plus original et familial qu'une salle des fêtes mais plus petit et abordable.Merci pour ton aide
    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou A Udette et bienvenue sur la communauté Smiley smile

Je te passe par ici la liste des salles qui sont inscrites sur le site dans la Manche, ainsi que tous les autres lieux de réception :

Salle mariage Manche

Réception Manche

Par ici tu trouveras la liste des prestataires qui font des promotions sur le site :

Promotions Réception Manche

Enfin, je te passe ces discussions pour t'aider :

Liste de vos prestataires mariage dans la manche

Wedding Awards 2016 - Manche

A la recherche d'une jolie salle

Salle dans la manche ??

Combien auras-tu d'invités ?

• Répondre
  • A
    A Udette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Abc salle j'ai déjà regardé et rien vu, par contre je ne connaissais pas event corner, merci pour l'info
    • Répondre
  • Marlene
    Super Mariée Décembre 2016 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde sur évent corner ou abc salles
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration