Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2023 Isère

Recherche fleuriste

Marchet, le 15 Février 2023 à 09:21 Publié dans Décoration 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futur.e.s marié.e.s !

Je commence à chercher un fleuriste pour mon mariage qui a lieu fin juillet.

Ma question est la suivante : faut-il prendre un fleuriste proche du lieu de réception ? Peut-il se déplacer pour amener la décoration florale ou faut-il se déplacer? Comment fait-on pour garder les fleurs fraiches si on les récupère la veille ... ?


Cela soulève un second point : notre réception n'est pas dans notre région. J'imagine qu'il faut aller sur place pour rencontrer le prestataire et choisir ce que l'on veut ?


Merci d'avance pour vos précieuses réponses?

6 Réponses

Activité récente par Iris, le 16 Février 2023 à 10:22
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Marchet 😊

    L'idéal est effectivement de choisir un fleuriste qui soit basé dans la ville de ton lieu de réception. Il pourra ainsi te livrer les fleurs sur place la veille ou le matin du mariage.

    N'hésite pas à contacter nos professionnels et à leur demander des devis en cliquant ici 👉 Les meilleurs fleuristes de mariage 🌸

    Tu as déjà trouvé le reste de tes prestataires ? ✨

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement pour les grosses commandes ils livrent. Mieux vaut éviter une trop grande distance donc. La mousse humide dans laquelle sont plantées les fleurs permettent leurs conservation.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est mieux de prendre un fleuriste proche de votre lieu de réception (frais de livraison, transport, etc).

    En général, ils livrent soit la veille ou le matin même. Et les fleurs se gardent bien au frais avec un peu d'eau.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je rejoins les filles. Il vaut mieux prendre quelqu’un de la région où tu te maries. Sinon tu vas payer des frais de livraison énormes. Et c’est toujours mieux d’avoir quelqu’un qui connaît la région, etc.
    Après pas de souci pour que le fleuriste te livre les fleurs sur le lieu. A voir avec lui pour les conserver. Selon le type de fleurs peut-être qu’il te dira qu’il vaut mieux les récupérer que le matin mais en général en les conservant dans un endroit frais et avec de l’eau ça devrait le faire. Après pour la mise en place soit tu paies la prestation pour que ce soit lui qui le fasse. Soit tu le fais toi même mais si tu n’as pas le temps (en général on ne l’a pas le jour J 😂) tu délégues à une ou plusieurs personnes.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mieux vaut effectivement un fleuriste du du secteur du mariage qui peut installer le matin même
    Les fleurs sur le lieu de réception.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile Je vais essayer de te répondre au mieux! Pour les fleurs nous les récupérons aussi la veille et il faut les stocker dans un endroit frais, sombre et les mettre dans de l'eau (cave, garage...). Nous allons les emmener sur le lieu de notre réception et la traiteur fera la mise en place. Après si il est proche il va se déplacer sur ton lieu de réception sans soucis.

    Si ce n'est pas dans ta région il vaut mieux en effet en choisir un proche de ton lieu de l'autre région je suppose ou proche de toi pour les récupérer, les stocker puis les amener sur ton lieu de réception Smiley smile Les deux sont faisables selon vos préférences.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration