Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kristina
Marié Débutant Mai 2017 Morbihan

Recherche idée boisson pour le vin d'honneur

Kristina, le 26 Avril 2016 à 14:16 Publié dans Banquets 0 38
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je me marie le 20 mai 2017, je suis a la recherche d'idée boisson pour le vin d'honneur. Je pensais a un punch, mais je sais pas trop. Meme pour les boissons a prévoir, on sera 50 adultes. Aidez moi, car j'ai pas un gros budget boisson, j'avais pensé a prendre des cubit et faire des bouteilles avec des étiquettes personnalisé...

38 Réponses

Activité récente par Kristina, le 24 Mai 2016 à 12:39
  • Kristina
    Marié Débutant Mai 2017 Morbihan
    Kristina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Débutante Juillet 2017 Drôme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ pour 6 personnes : - 1 bouteille de champagne (ou mousseux...) - 10 cl de pulco citron vert (tu peut aussi faire des variante mais je trouve que c'est le plus rafraîchissant)- 10 cl de triple sec ou quintreau- 5 cl de sucre de canne liquide
    Pour ta préparation mélange le pulco le triple sec et le sucre de canne, au moment de servir rajouter le mousseux et mélanger le tout
    Après hésitez pas a rajouter du sucre de canneet/ ou du pulco selon vos goûts...C'est une recette très facile et rapide (en 5 min c'est prêt ^^)
    • Répondre
  • Claire
    Super Marié Juin 2017 Aisne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y aura eau plate et gazeuse, du sirop, bière, Porto,champagne, whisky et soda et jus de fruits
    • Répondre
  • Kristina
    Marié Débutant Mai 2017 Morbihan
    Kristina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui donne moi ta recette s'il te plait Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Débutante Juillet 2017 Drôme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te propose une soupe champenoise c'est facile à faire, pas trop honereux, frais et sa plaît à tous les coups! Smiley smileSi tu veux je peux te donner ma recette ^^Bon courage dans tes recherches
    • Répondre
  • Marie Charlotte
    Marié Addict Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Marie Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans la soupe il y a du cointreau en plus.

    Mais est-ce que tu pourrais me donner les proportions de la marquisette s'il te plaît?

    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que c pareil que la soupe de champagne : jus citron perrier mousseux
    • Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous aurons du planteur et une tireuse à bière pour l'alcool, et des sodas et jus de fruit pour ceux qui n'aiment pas l'alcool. On a fait le choix de ne pas prendre de champagne pour le VH car ça coûterait trop cher dans notre budget
    • Répondre
  • Marie Charlotte
    Marié Addict Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Marie Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et c'est quoi la recette? On avait pené à une soupe de champagne (avec du mousseux), mais aucune idée des proportions...

    • Répondre
  • Kristina
    Marié Débutant Mai 2017 Morbihan
    Kristina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors merci a toute d'abord.

    Nous avons fait notre choix pour nous se sera deux punch un avec alcool et l'autre sans, nous allons opter pour un pétillant nature ou avec creme selon les gouts et ricard et wisky et tireuse a bière comme sa je contente tout le monde pour le vind'honneur.

    Pour le repas nous avons opté pour des cubits y en a des bon et sa fait une sacré économie, on prendra un lanc sec style chardonnay, un blanc moelleux (car j'adore sa lol) style pinot en récolte tardive et un rouge doux et fruité qui contentera les hommes et femmes.

    Et pour le dessert , sa sera un autre pétillant que le vin d'honneur plus fruité..

    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Marquisette C fedtif pour les bulled et pas cher â faire
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Manche
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est cidre rosé
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2017 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait un kir avec du muscadet et rosé pamplemousse
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Allier
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous se sera une soupe champenoise c est a base de cremant

    • Répondre
  • Loulou
    Mariée Pro Juin 2016 Gard
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a prit de la sangria a Liddl 10 euros les 12 litres si je me trompe pas!! Elle est très bonne je rajouterai fruits et épices pour le jour j!!
    • Répondre
  • Blandine
    Marié Curieux Octobre 2016 Gers
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pouvez vous me conseillée sur la quantité de boissons pour 100 personnes environs donc 80 adultes .je voulais faire un punch en vh.merci a vous.
    • Répondre
  • Morgan
    Mariée Confirmée Mai 2017 Corse
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhh oui la marquisette c une tuerie !!!! Mais attention ca tape au front !!!
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne ne sert juste du crément au vin d honneur ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-Saint-Denis
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire une soupe champenoise que tu peux très bien faire avec du crémant question budget
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait une marquisette au vh. C un cocktail à base de crèment, citron et je sais plus quoi mais cest trop bon lol. Comme ca cest boisson unique. Plus facile à gérer. Sinon il y aura de l'eau et des jus de fruit
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Vendée
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est peut être pas étiqueté "mariage" mais il y a un "cocktail" qui est très bon, c'est la Jacqueline : du vin blanc, de la grenadine et de la limonade. C'est très rafraîchissant quand il fait chaud, et ça peut être sympa en parallèle d'une soupe champenoise, d'un punch ou d'une sangria Smiley smile

    • Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok bah moi je le laisse et c'est très bon!

    Après à voir avec ton traiteur. entre ouvrir des bouteilles de coca ou de champagne et ouvrir pour mettre dans la soupe champenoise, peu de différence pour lui Smiley winking

    Mais le punch c'est bon aussi Smiley winking

    • Répondre
  • Kristina
    Marié Débutant Mai 2017 Morbihan
    Kristina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vois que sa doit macerer mais sns le crémant car sinon il perd toute ses bulles

    • Répondre
  • Kristina
    Marié Débutant Mai 2017 Morbihan
    Kristina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bin en faite je connais ma belle famille et c'est des vrai pur bretons donc deux verres pour eux c'est du petit lait enfin tu me comprends , je vais voir peut etre pour un peu plus et au pire sa resservira pour un repas après si c'est pas ouvert.

    • Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non la soupe champenoise doit macérer 24h aussi Smiley winking (enfin dans ma recette)

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est déjà des quantités que j'ai vu à la hausse...
    Sur les 50 invités si tu enlèves les enfants et les gens qui ne boivent pas d'alcool après tu comptes normalement 2 verres par personne. Les gens sont pas là pour être saouls sachant qu'il y a le vin après et ensuite le champagne / crémant...
    Si jamais il y a des endroits où ils reprennent les bouteilles qui n'ont pas été ouvertes. Si tu as peur renseignes toi pour passer par quelque chose comme ça. Tu pourras alors prévoir plus en quantité sans avoir peur que ça te reste sur les bras.
    • Répondre
  • Kristina
    Marié Débutant Mai 2017 Morbihan
    Kristina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    25L en punch tu pense que sa suffit?? et pareil pour le nombre de bouteille de vins car je suis un peu pommer lol

    • Répondre
  • Kristina
    Marié Débutant Mai 2017 Morbihan
    Kristina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vu pour la soupe champenoise mais faut rajouter le crémant a la dernieère minute et franchement j'ai pas envie de courir lol, le punch pourrait etre fait 24h avant et mon traiteur veux bien faire le service des boissons meme si je passe pas par elle

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera également une 50 aine et j'ai prévu de faire 25 L de punch maison ça revient vraiment pas cher.Je ne veux pas trop d'alcool différents donc j'ai juste prévu whisky et ricard pour les inconditionnels. Après ce sera vin (blanc et rouge environ 15 bouteilles de chaque) et pas de champagne pour nous trop cher et j'y tiens pas trop on prendra soit un crémant soit un vin pétillant. On y pense pas forcément mais il y a de très bons vins pétillants et c'est souvent beaucoup moins chers et tout aussi bon.
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Mai 2016 Loire
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous avons quasi le même nombre invités . 45d adultes.Pour l'apéro on fait un punch . Après cubi vin rouge et rosé Jus de fruitCoca eau Champagne nous prenons un vin mousseux à 6€30 .(mousseux valeur sure déjà utilisé ...pour d'autres festivités . Si besoin hésite pas
    • Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ça sera Champagne mais sinon on oublie souvent le cidre qui est une super boisson pas trop chère et apprécié!

    Une soupe champenoise sinon : une bouteille de crémant (moins cher que le champagne) 1 louche de Pulco, une louche de cointreau, 1 louche de sucre de canne !

    C'est classe et beaucoup moins cher Smiley winking

    • Répondre
  • Kristina
    Marié Débutant Mai 2017 Morbihan
    Kristina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles, j'ai prévu du champagne pour le desserts mais c'est pas donner. Je pensais a un pétillant fruité, deux punch avec et sans alcool et bien sur des softs.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration