Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Nouvelle Mariée Septembre 2012 Deux-Sèvres

Recherche idée cocktail sans alcool

Elodie, le 13 Janvier 2012 à 15:56 Publié dans Banquets 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tous le monde,

J'aurai besoin de votre aide car je recherche des recette de cocktail sans alcool !

Alors j'ai bien vu qu'il y a beaucoup de discution d'ouverte sur le sujet des recettes mais pas beaucoup sur les recettes sans alcools.

Sachant que le cocktail doit bien "se marier" (lol) avec du sucré car nous avons décidé d'organiser un vin d'honneur sucré avec des petits fours, macarons, canelés ...

Quelqu'un pourrait me donné un petit coup de pouce ? car j'aimerai bien quelque chose d'original pour ce jour unique Smiley smile

Merci

29 Réponses

Activité récente par Caroline, le 10 Février 2014 à 20:39
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux faire sans

    l'avantage c'est que tu peux adapter

    • Répondre
  • Mrs P
    Mariée Experte Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Mrs P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il l'air bon seul hic, j'aime pas la canelle :-/

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je mets

    1 litre de nectar de banae

    1 litre de nectar de goyave

    1 litre de nectarde mangue

    1 litre de jus d'ananas

    1 litre de jus de kiwi

    2 litre de jus multivitaminés

    2 litres de jus d'agumes

    1 litres de pulco agumes

    2 petites bouteilles d'arome vanille (rayon gateau)

    4 baton de canelle

    1 pot de canelle

    1 pot de muscade moulu

    je melange tous les jus, puis pour melanger les epices je prends un peu de jus dans un verre et je mets les epices au fur et a mesure en melangeant bien pour faire une "pate " apres je le mets dans le reste du jus et je melange

    apres je coupe des fruits en petit morceau et je mets avec

    il faut le faire au moins 1 jour avant

    je le fais chaque année pour la fete de mon boulot , et il est tres attendu

    • Répondre
  • Mrs P
    Mariée Experte Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Mrs P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Virgin mojito, je connais pas...c'est sans alcool ? Si oui je suis preneuse. Merci

    • Répondre
  • Mrs P
    Mariée Experte Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Mrs P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais regarder alors et on verra si je trouve mon bonheur. :-)

    • Répondre
  • Mrs P
    Mariée Experte Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Mrs P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dis moi Caroline, quelle est ta recette ? STP MERCI

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la maison j'en fais deux.
    Le premier est le plus simple :
    1l de limonade dedans u verses le jus (moi je mets aussi les noyaux maispas oliger) de deux fruits de la passion.
    Le second :
    (Les quantites sont pour 1 verre pour 4 personne a peu pres)
    15cl de jus de litchee (ou le jus d'une boite de conserve et pk oas kes fruits) 15cl e sirop de canne liquide, 50cl de jus d'orange 100%, 50clde jus de goyave, 1 gousse de vanille, 1citron jaune, 2 verts.

    Tu coupe la gousse en deux, tu retire les grai es. Tu mets dans un saladier, ajoute les zestes des citrons verts, le jus du citron jaune, et ensuite le reste des ingredients. Melange bien. Repos env 1 nuit. A servir aec4 des glacons.
    A haque fois c u succes
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j ai une recette de cocktail de jus de fruit aux epices qui a toujours beaucoup de succes si tu veux

    je vais le faire a mon mariage

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Paris
    Louloutte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un Virgin mojito ? Ça plait à tout le monde...
    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as regardé sur le site 1001cocktails ? Il y a beaucoup de choix,tu devrais trouver ton bonheur!

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici un site pour les cocktail sans alcool si cela peut t'aider :

    https://www.1001cocktails.com/recettes/selection_cocktails-sans-alcool.aspx

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol !!! On en parle ici si tu veux ;=)

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Deux-Sèvres
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui chose à laquelle je n'avais pas pensée !

    Il y a tellements de choses auquelles il faut penser que j'espère que rien oublier pour le jour J ...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faudra trouver de jolis verres à cocktails aussi non ?

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Deux-Sèvres
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vraiment merci Lily pour toutes tes recettes de cocktails la on a de quoi essayé pour jusqu'à la veille de mariage c'est à dire 8 mois lol

    Je penses que j'ai pu besoin de faire de recherche la ^^

    Promis j'en donnerai des nouvelles très vite Smiley winking

    Et merci encore à toutes

    • Répondre
  • Lily
    Haute-Savoie
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et voila les dernier. Petite chose à savoir, les fruit sont forcément mixer au blender, dans tous les cocktail rajouté de la glace pilée avant de servir ou au moins des glaçon, et un trait de sirop égale 1 seconde quand on verse avec un bouchon verseur (sinon c'est environ 1cl).

    • Répondre
  • Lily
    Haute-Savoie
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chantaco : 6cl de jus d’orange, 6cl de limonade, sirop de grenadine 2 traits

    Ginger Kiwi : 3 kiwis, 1pincée de gingembre en poudre, jus de citron verts (1 citron), 1 cuil à café de sucre en poudre

    Goyavia : 50 cl de nectar de goyave, 1 boite de lait concentré sucré, 1 cuil à soupe de jus de citron, 1 pincée de noix de muscade râpée.

    Milk-shake fleur d’orange : 1 orange, 1 citron, 4 feuilles de menthe, 1 boule de glace à la vanille.

    Hannibal : 2 carottes, 100g d’ananas, 5cl de jus de fruit de la passion, 10cl de thé à la pêche, 2 cuil à soupe de yaourt velouté.

    Pina calata : 8cl de lait de coco, 4cl de jus d’ananas, 4cl de sirop d’orgeat.

    Banana Kiss : 6cl de jus de banane, 6cl de jus d’ananas, 6cl de jus de pamplemousse, 2 trait de grenadine.

    Citronnade : 2 citron verts, 4feuilles de menthe, 1 citron jaune, 1 cuil à café de sirop de sucre de canne (ou de menthe), 15cl d’eau pétillante, 1 rondelle de citron.

    Cocktail Vénus : 15cl de jus d’abricot, 15cl de nectar de pèche, 25cl de fraise écrasées, 5 gouttes d’eau de fleur d’oranger.

    Tutti Frutti : 1 citron vert, 2 orange, 600g de pommes, 8000g d’ananas, 1 pincée de noix de muscade, 1 pincée de cannelle en poudre.

    Cocktail Vitaminé : 4 pamplemousses, 1 citron vert, 300g de framboises, 50cl de jus de fruit exotique (passion, goyave, mangue), 2 cuil à soupe de sirop de grenadine.

    Délice Mangue-Poire : 10cl de jus de mangue, 5cl de jus de poire, ½ citron vert, 1 trait de sirop de cassis.

    Fleur d’Amour : 4cl de jus d’ananas, 7cl de jus de mangue, 7cl de nectar de banane, noix de coco rapée.

    Fleur de Lait : 1 melon, 1 boite de litchis au sirop, 15cl de lait de vache ou de lait de soja.

    Ginger Fresh : 80g de gingembre, 4 citrons verts, 20cl de jus d’orange, 20cl de jus d’ananas, 40cl de jus de pamplemousse, 2 cuil à soupe d’eau de fleur d’oranger, 150g de sucre en poudre, rubans de zeste d’orange.

    Mangue Passion : 2 mangues, 1 boite de lait concentré sucré, 20cl de jus de la passion, 1 cuil à café de noix de muscade.

    Mimosa : 4cl de jus d’orange, 4cl de jus d’ananas, 4cl de jus de pamplemousse, 1 trait de grenadine.

    Pink Lady : 3 citrons verts, 3 citrons jaunes, 30cl de jus de framboise, 30cl de jus de pamplemousse rose, 3 cuil à soupe de sirop de rose, 30cl de limonade.

    Smoothie Banane-Framboise : 300g de framboises, 2 bananes, 1 yaourt velouté, 2 cuil à café de sucre en poudre.

    Smoothie Fruits Rouges : 300g de groseilles, 150g de framboises, 2 cuil à soupe de sucre en poudre, 1 pincée de cannelle en poudre, 50cl de lait écrémé.

    Smoothie Pêche Fraise : 2 pêches, 250g de fraises, 1 yaourt velouté, le jus d’1/2 citron vert, 4 feuille de basilic ( ou de menthe), 2 trait de sirop de grenadine.

    • Répondre
  • Lily
    Haute-Savoie
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En voici d'autre, la ou il y a des fruit tu peux mettre les jus de fruit si tu les trouve pour pas t'embeter, les quantité donner sont adapter à des verres bien précis donc il faut adapté à tes verres mais sa te donne une idée des proportions.

    L’amazone : orange, ananas, pêche, fraise

    La Déesse : orange, pamplemousse, pomme, grenadine

    Le Colibri : pomme, ananas, pêche

    Brown Horny Toad : 5cl de jus d’ananas, 5cl de jus d’orange, 2.5cl de jus de citron, 0.5cl de grenadine, 0.5cl de sirop de sucre de canne 1pincée de cannelle en poudre, 1 pincée de clous de girofle en poudre.

    Caribbean Cocktail : 1 mangue fraiche pelée, 1 banane, jus d’orange, 1 trait de jus de citron vert. (dans un blender mixer mangue et banane avec les jus de fruits et des glaçon jusqu’à obtenir un liquide sans grumeaux)

    Honeymoon : 2.5cl de miel blond, 1.25cl de jus de citron vert, 2.5cl de jus d’orange, 2.5cl de jus de pomme.

    San Francisco : 2.5cl de jus d’orange, 2.5cl de jus de citron, 2.5cl de jus d’ananas, 2.5cl de jus de pamplemousse, 1.25cl de grenadine, un peu de blanc d’œuf, eau pétillante.

    Starburst : 1 banane, 1 kiwi, 10 fraises, 15cl de jus de pomme, glace pilée.

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Deux-Sèvres
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour tous vos commentaires et je suis vraiment désolé de ne pas y avoir répondu avant aujourd'hui mais depuis dimanche soir je n'avais plus internet ...

    Il y a de très bonnes idées je penses qu'avec mon chéri on va en essayer car enfait il adore faire les cocktails mais bon avec son travail n'a pas trop le temps de s'en occuper c'est pour sa que je cherche et il fait ( sa s'appel le partage des tâches lol)

    Je lui ferai part de toutes vos merveilleuses idées et nous goûterons tous sa en pensant à vous Smiley winking

    Merci

    • Répondre
  • Lily
    Haute-Savoie
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En voici quelque un:

    Indien: grenadine, orangina

    Cow boy: menthe, orangina

    Cocktail

    Chantaco: jus d’orange, jus de pamplemousse, pulco, sirop de fraise

    Chose : Pamplemousse, tonic

    Kikondui : jus d’orange, jus d’ananas, jus de pamplemousse, pulco, sirop de fraise

    Jus d’abricot, jus de banane, sirop de fraise

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juin 2013 Haute-Garonne
    Fanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    pink lemonade

    jus de gingembrev

    voila Elodie pour te donner visuellement une idee

    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juin 2013 Haute-Garonne
    Fanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elodie, comme toi j ai du faire des recherches sur des cocktails sans alcool car 58% de nos convives ne boivent pas une seule goutte d alcool. J en ai trouve 2 super sympas:

    • le 1er est une boisson de chez moi en Afrique de l ouest a base de jus de gingembre, jus d ananas, jus d orange, jus de citron, sucre vanille, sucre en poudre. Tres delicieux et rafraichissant. Legerement epice si bien dose. ca peut etre sympa de presenter le cocktail dans des carafes transparentes a l interieur desquelles tu plongeras quelques feuilles de menthe fraiche (pour la touche de vert dans une boisson de couleur jaune)
    • le 2nd est une boisson souvent servie en apero l ete aux USA ou je vais souvent. Ils appellent ca PINK LEMONADE, c est de la citronade rose a base de jus de citron, sucre et sirop de grenadine. A presenter dans des carafes transparentes dans lesquelles tu pourras plonger des rondelles ou des quartiers de citron. Personnellement je trouve ce cocktail a la fois frais et delicieux pour les yeux et les papilles. Et surtout hyper simple a realiser.

    Voila, j espere t avoir eclairee

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oupsss j'avais pas vu que y avais du rhum dedans mais au pire pas obligé de le mettre dans la recette Smiley smile

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Y a une ptite recette de punch aux fruits frais ici : http://www.piment-oiseau.fr/archives/2009/11/24/15914775.html

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi ne pas faire un punch aux fruits ^^

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Miami: jus de fruit exotique et grenadine.

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Deux-Sèvres
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui c'est pas une mauvaise idée car moi j'avais pensée a une citronnade mais bon très connu.

    Que la avec le jus de pomme sa peut être simpas Smiley winking merci

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on sert des voiliers. c'est super simple car c'est du jus de pomme avec de limonade et des glacons. c'est super frais et raffraichissant et simple a faire.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration