Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Septembre 2020 Vienne

Recherche idée pour cérémonie laïque

Claire, le 29 Décembre 2019 à 21:27 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes ! J'ai besoin d'aide... Ns faisons une cérémonie laïque en extérieur (un champs simple sans arbre autour) et moi j'étais partis sur une allée centrale avec tapis et pétales de fleurs mais en discutant avec monsieur il trouve ça cucul... 🤔 Du coup je ne sais pas du tout sur quoi partir comme idée minimaliste que je pourrais proposer à monsieur. Ah les hommes et la déco 😅 à l'écouter il n'y aurais pas grande chose comme décoration... Bref ! Auriez vous des idées à me suggérer ?

20 Réponses

Activité récente par Calimero🐾, le 31 Décembre 2019 à 13:38
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, bons préparatifs
    • Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial ça donne plein d'idée merci beaucoup 👍☺️
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

j'aime beaucoup les allées en pic cœur

Recherche idée pour cérémonie laïque 1

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on prévoit un arche avec voile blanc, lierres et attrapes rêves. Deux fois deux rangés de banc séparés par un tapis blanc. Avec une rose à chaque rangées.
    Les enfants d'honneur jetteront des pétales de rose lors du cortège
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Pour ton allée centrale, bous pouvez prendre un rouleau de toile de jute, de tissus blanc, ou de couleur
    S'il ne veut pas d'allée, tu peux la délimiter avec des bougies au pied de chaque chaise, lanternes, cœurs sur pique (colorés ou non), ou des rubans, nœuds ..?
    • Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet je voulais accrocher aux chaises avant de me souvenir que ça sera des bancs... 🤔😔 Et sachant que c'est un champs il n'y a pas d'arbre ou autre du coup ça sera très sobre mais bon ce n'est pas grave !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense accrocher des bouquets de gypsophile sur les chaises qui bordent l'allée et quelques pétales au sol le long de la rangée de chaise également.Mon chéri n'était pas trop tapis non plus..
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas la peine de s'énerver il n'y avait rien de méchant dans mes propos ! Je ne jugeais pas ton fiancé je disais simplement que si ça te tenait à coeur c'était pas la mer à boire ce que tu demandais puisque tu dis toi même dans ton commentaire que si tu l'écoutais il n'y aurait pas de déco. Donc excuse moi de donner mon avis comme tu le demandes et une autre proposition. Je ne fais que répondre gentiment à ton post par rapport à ce que tu dis ?
    • Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui enfin je suis bien placé pour savoir s'il a déjà fait des concessions ou non là je demandais juste des avis pas que l'on juge mon fiancé. Sur ce je vs souhaite une bonne journée
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur les décisions se prennent à deux dans un mariage ! 😁 Après il y a aussi les concessions et faire plaisir à l'autre de temps en temps. 😉
    • Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il suggère rien d'autre parce que lui ne veut rien c'est moi qui veut absolument faire quelque chose parce que je trouve ça sinon trop sobre sans un minimum de déco. Donc je recherche quelque chose qui pourrait ns plaire à tous les 2... Le but du mariage ns sommes 2 ! 😉
    • Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Monsieur est vraiment fermé à ça 🔐😕 mais je pense avoir trouvé ! Merci
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Monsieur a t il suggéré autre chose ?
    Un peu facile de critiquer si on a rien à proposer 😏Tu pourrais simplement délimiter en mettant des fleurs au bout de chaque rangée de chaises ou une sur deux
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux mettre le tapis (genre toile de jute) mais sans les pétales de fleurs. Ça allégera le côté cucul 😕
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on va faire une arche avec voilage et fleur et pour l allée mettre pétale je pense mais assez simple
    • Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois ça oui 😅
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Octobre 2020 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous avons loué un chapiteau car on se marie début octobre, pour notre cérémonie ça sera pétales pour délimiter l allee centrale, nous avons loué une arche, acheté des boules transparentes de différentes tailles certaines que l on peut ouvrir pour mettre des guirlandes ou des plumes à l intérieur... nos sièges ça sera rondins de bois avec des planches et aussi des chaises car nous serons environ 170 personnes. Je pensais faire des boules avec du gypsophiles aussi... des petits bouquets au bout d une allée sur deux... des tonneaux avec des lanternes en decos et des fleurs...bref j ai pleins d idées 😅
    • Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet je pensé aux bougies merci ☺️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,désoler mais pas de cérémonie laÏque je pense que se serai très jolie avec les pétales ou juste un tapis rouge et une arche de fleur en déco, le long des chaises tu peux aussi mettre des bougies ils y a des émissions qui peuvent vous donner des idées .

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration