Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

W
Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs

Recherche idées d'animations ...!

Willy, le 3 Mai 2015 à 08:57 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !

Alors, comme écrit dans le titre : monsieur et moi-même n'avons pas beaucoup d'idées quant aux animations que l'on pourrait proposer à nos invités... enfin nous sommes indécis.
Nous nous marions dans une grange, avec un grand espace extérieur à disposition (champs et rivière). Du coup, nous pensions aussi profiter de cet espace...

Du coup voilà notre appel à l'aide : aavez-vous des idées de jeux/animation extérieures et intérieures ? Sachant que la chenille, imiter des animaux et faire tourner les serviettes c'est VRAIMENT pas notre style. ..

Merci d'avance Smiley flower

11 Réponses

Activité récente par Pauline, le 3 Mai 2015 à 13:25
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour profiter de l'extérieur je dirais des jeux en bois ou un échiquier géant enfin ce genre de choses
    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais proposer un tournoi de pétanque.
    Et je trouve que le baby foot géant proposé par leny est une excellente idée.
    Comme toi, je cherche des gens en extérieur vu qu'on fait le repas a midi et que beaucoup de mes invités détestent être assis, chéri n'aime pas dansé et tous les deux on n'est pas fan des jeux classiques style chenille, jartiere...
    • Répondre
  • Flo La Fashion
    Mariée Experte Juin 2016 Val-de-Marne
    Flo La Fashion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peu aussi organiser un jeu de l'oie géant qui ne coûte rien !!! Tu gardes le principe du jeu de l'oie (le fameux plateau en forme d'escargot) sur chaque case tu mets un endroit précis de ton lieux (l'arbre à droite ou les toilettes ou la tante du vh si y'a...) et à chaque endroit que tu auras définis sur ton plateaux il y aura une enveloppe avec une question sur vous 2. Une bonne réponse on relance les des... Une mauvaise réponse on passe son tour... Tu peux faire le jeu en individuel ou en groupe et que le meilleur gagne !! C'est fun comme jeux et ça permet de savoir si vos invités vous connaissent vraiment !!!
    • Répondre
  • Flo La Fashion
    Mariée Experte Juin 2016 Val-de-Marne
    Flo La Fashion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un baby foot humain vu que tu veux faire ca en extérieur !!! Les gens s'amuse comme des fous !!! Soit tu loues la structure soit tu es un peu bricoleuse et tu peux le faire toi meme !!!

Recherche idées d'animations ...! - 1

Recherche idées d'animations ...! - 2
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire Atlantique
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai découvert le jeu du carosse sur mariage.net j'ai trouvé ça très drôle.

Le jeu des 12 mois est un classique.

Le jeu des binômes est sympa surtout quand il y a plein de monde et que les gens ne se connaissent pas...

Pour profiter de l'extérieur tu pourrais organiser une chasse au trésor par exemple.
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux proposer des jeux extérieurs tel le molkke, pétanque, chamboule tout, grand jeux en bois, course en sac,...
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous c'est les témoins avec les amis qui prépare les animations .
    Sinon il y a les jeux habituels :
    - les 12 mois
    - lui, elle
    - les adjectifs
    - petits karaoke
    - la jarretière
    ...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux organiser un ralli photos pour les enfants, pour les adultes des groupes d'artistes de rues divers et des foodtruck.

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Mai 2016 Vaucluse
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous non plus la chenille.... C pas notre délire du coup on va faire le jeu du lui/moi ( dos à dos nous devrons répondre à des questions sur notre couplé en répondant avec des pancartes lui ou moi
    Récemment j ai vu le même jeu avec des adjectifs ( plusieurs pancartes avec différents adjectifs positifs comme negatifs) et au final au plus on avance avance moins il y a d adjectifs ce qui entraîne des situations caucasse
    • Répondre
  • Julea
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Julea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense demander à nos témoins de nous faire la surprise question animations. Aux mariage de nos meilleures amis c'est comme ça que ça c'est passé et j'ai trouvé ça super!!! Il y a eu un film de 3 min d'eux enfants jusqu'à maintenant, et nous avons tous ( les amis) chanté une chanson que nous avions customiser pour les mariés.
    Sinon il y a l'éternel jeu des 12 mois, le jeu des petits mots avec un morceau de sucre... Bon préparatifs
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte août 2015 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a le jeux de la chaussure.
    Les mariés s'assoient dos à dos avec dans les mains une de leur chaussure et dans l'autre celle du conjoint et il y a une liste de questions qui est posé.. du style Qui porte la culotte? Qui fait le plus le ménage ? .. pour avoir les questions soit tu vas sur internet soit pendant le VH tu peux faire tourner un petit cahier et les questions sont souvent très drôle
    Tu peux également faire la Jarretière
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration