Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée au Top Juillet 2025 Cher

Recherche idées de décos pour la table des gâteaux sur le thème des chevaux.

Manon, le 12 Mai 2020 à 20:22 Publié dans Décoration 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Pour rappel, le fil conducteur de notre second mariage est "nos passions respectives" et que les centres de table seront, de manière générale, la passion de chéri à savoir les legos. Pour ma passion des chevaux je vais avoir une calèche. Toutefois, j'aimerai, ne serait-ce que pour le dessert, avoir une présentation des desserts sur la thématique des chevaux. Je ne sais pas si c'est moi qui m'exprime mal sur mes recherches mais je ne trouve rien, par le biais de google images ou Pinterest. Peut-être auriez-vous plus de chance pour m'aider dans cette recherche. Ce qui serait le top du top c'est que ça soit un DIY. Merci d'avance.

31 Réponses

Activité récente par Manon, le 13 Mai 2020 à 16:45
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Barbara,

Merci beaucoup pour cette information et pour tes inspirations. J'aime beaucoup.

• Répondre
  • Barbara
    Paris
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des fers à cheval, vous pouvez faire le tour des centres équestres. ils les donnent gratuitement.
    de la paille, des lanternes ...

Recherche idées de décos pour la table des gâteaux sur le thème des chevaux. 1

Recherche idées de décos pour la table des gâteaux sur le thème des chevaux. 2

Recherche idées de décos pour la table des gâteaux sur le thème des chevaux. 3

Recherche idées de décos pour la table des gâteaux sur le thème des chevaux. 4

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le gâteau au chocolat sera uniquement pour les enfant. Quant aux autres, pour la quantité je vais en demander la moitié pour chaque. Ainsi, d'une part ordinaire j'en ferai deux, pour donner une plus petite quantité de chaque gâteau pour chaque convive.

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouhhhh tu vas faire beaucoup de desserts!!! Prudence il risque de t'en rester sur les bras!

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Séverine,

Merci beaucoup pour ces idées de dessert. Toutefois nous avons, en partie fait notre choix. Nous aurons une pièce montée de cette forme :

Recherche idées de décos pour la table des gâteaux sur le thème des chevaux. 5

Une idée de notre pâtissier ayant prit connaissance du thème. (Contes de Fées/Disney)

Il y aura aussi un Wedding Cake. Chéri n'a plus qu'à faire son choix pour le design car il sera un rappel de lego. Et enfin nous aurons un fraisier rectangulaire sur lequel il y aura une photo de nous deux comestible avec la phrase "Vive les mariés" qui est fait sur ordinateur. L'impression se fera avec un matériel et un support spécifique pour la cuisine. Par contre pour les enfants j'ai un coup de cœur pour celui-ci :

Recherche idées de décos pour la table des gâteaux sur le thème des chevaux. 6

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Voici quelques inspirations de desserts trouvées sur Pinterest....

Recherche idées de décos pour la table des gâteaux sur le thème des chevaux. 7

Recherche idées de décos pour la table des gâteaux sur le thème des chevaux. 8

Recherche idées de décos pour la table des gâteaux sur le thème des chevaux. 9

Recherche idées de décos pour la table des gâteaux sur le thème des chevaux. 10

Recherche idées de décos pour la table des gâteaux sur le thème des chevaux. 11

Recherche idées de décos pour la table des gâteaux sur le thème des chevaux. 12

Recherche idées de décos pour la table des gâteaux sur le thème des chevaux. 13

Recherche idées de décos pour la table des gâteaux sur le thème des chevaux. 14

Recherche idées de décos pour la table des gâteaux sur le thème des chevaux. 15

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2021 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Manon

Mais de rien, si cela t'aide c'est génial.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Morgane,

Merci à la fois pour mon thème et pour ta proposition.

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juin 2022 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Smiley smile peut être des fers à cheval « customiser » ? Super thème en tout cas !Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour l'info.

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai cherché déco mariage équestre sur Google y a plein d idée
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Qwamzu,

Recherche idées de décos pour la table des gâteaux sur le thème des chevaux. 16

J'aime bien cette idée aussi. Merci beaucoup pour tes propositions. Plus qu'à voir ce que je ais faire au final.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Lydia,

Waouh merci. En voyant les deux box en DIY, j'ai trouvé ça super. C'est une idée à creuser. Maintenant il me reste plus qu'à faire un choix parmi toutes les propositions.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ces nouvelles suggestions. Je te tiendrai au courant de mon choix final.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu m'as bien aidé. Avec toutes les propositions je vais pouvoir trouver celle qui sortira du lot.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aime bien l'idée. Avec ta proposition je pourrai à la rigueur en mettre un en jouet sur l'un des côtés du château Disney de la Pièce Montée Choux ou peut-être non pas un mais deux. Un de chaque côté du château. Pour rappel, la future Pièce Montée Choux :

Recherche idées de décos pour la table des gâteaux sur le thème des chevaux. 17

• Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai essayé de faire au mieux mais oui je pense que tu peux accessoiriser pourquoi pas aussi des bottes de cavalier, la couverture qu on met sous la selle etc?? Si ça peut t aider tu me tiendras au courant de tes choix
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je n’y connais rien au monde équestre mais comme ça je dirais un cake toper Recherche idées de décos pour la table des gâteaux sur le thème des chevaux. 18
    Ou alors des barrières de saut d’obstacles en diy :
    Recherche idées de décos pour la table des gâteaux sur le thème des chevaux. 19

ou alors tu peux acheter des haies d’agility pour lapins ^^ comme ça :Recherche idées de décos pour la table des gâteaux sur le thème des chevaux. 20
    Recherche idées de décos pour la table des gâteaux sur le thème des chevaux. 21Et sinon y a pas moyen de mettre des legos du monde équestre ?

• Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ben voila il te reste plus qu’à ajouter une petite touche sur ton fraisier.
    Tu peux faire tellement de choses avec un fer à cheval 🐴 j’espère que j’ai pu t’aider comme j’ai pu ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2021 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Manon,

Je te mets ce lien cela pourra te donner quelques idées, si c'est bien ce que tu cherches.

Bonne soirée.

http://bouts-de-ficelle-et-doigts-de-fees.fr/mariage/theme-chevaux/

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord. Ce n'est pas dans la forme des gâteaux, mais plutôt la décoration de présentation :

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Charline,

Je n'aurais pas de dessert sur le thème du cheval mais j'aime bien l'idée de décorer un gâteau avec un fer. En me soufflant cette idée, j'imagine mettre un fer à cheval accroché à un support discret que je place derrière le fraisier. En effet, pour les gâteau il y aura une Pièce Montée Choux représentant le château de Disney (c'est l'idée du pâtissier en ayant prit connaissance du thème du mariage : Contes de Fées/Disney). Un Wedding Cake en lego (j'en ai sélectionné plusieurs, chéri n'a plus qu'à faire son choix pour le design) Et enfin un fraisier rectangulaire, sur lequel il y aura une photo de nous deux comestible avec la phrase "Vive les mariés" dessus. (phrase rajouté par ordinateur sur la photo)

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Nina,

Pour les dessert il y aura une Pièce Montée Choux représentant le château de Disney (c'est l'idée du pâtissier en ayant prit connaissance du thème du mariage : Contes de Fées/Disney). Un Wedding Cake en lego (j'en ai sélectionné plusieurs, chéri n'a plus qu'à faire son choix pour le design) Et enfin un fraisier rectangulaire, sur lequel il y aura une photo de nous deux comestible avec la phrase "Vive les mariés" dessus. (phrase rajouté par ordinateur sur la photo)

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Estelle,

Comme je viens de le dire à Miss, il y aura une Pièce Montée Choux représentant le château de Disney (c'est l'idée du pâtissier en ayant prit connaissance du thème du mariage : Contes de Fées/Disney). Un Wedding Cake en lego (j'en ai sélectionné plusieurs, chéri n'a plus qu'à faire son choix pour le design) Et enfin un fraisier rectangulaire, sur lequel il y aura une photo de nous deux comestible avec la phrase "Vive les mariés" dessus. (phrase rajouté par ordinateur sur la photo). Merci pour cette idée de fer à cheval, j'y ai pensé et justement j'avais pensé que je trouverais une idée de déco mais pas forcément. En tout cas de la façon dont j'ai orienté mes recherches sur le moment.

• Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou étant dans le cheval j’aurais toute suite pensé à faire quelques choses avec un fer à cheval j’adore cet objet alors pourquoi pas une pièce montée en forme de fer ou bien en décorer un et l’intégrer à ton gâteau
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Miss,

Oups tu viens de me faire penser que j'ai oublié de dire ce que seront mes gâteaux, en voyant la première ligne de ta réponse. Il y aura une Pièce Montée Choux représentant le château de Disney (c'est l'idée du pâtissier en ayant prit connaissance du thème du mariage : Contes de Fées/Disney). Un Wedding Cake en lego (j'en ai sélectionné plusieurs, chéri n'a plus qu'à faire son choix pour le design) Et enfin un fraisier rectangulaire, sur lequel il y aura une photo de nous deux comestible avec la phrase "Vive les mariés" dessus. (phrase rajouté par ordinateur sur la photo). En tout cas merci pour tes idées. Elles sont sympas. J'aime beaucoup en tout cas.

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Manon,

C'est ce type de desserts que tu souhaites ? ou juste une décoration sur le thème des chevaux ?

choux-nougatine-caleche-sur-socle-ptte.j

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour les chevaux forcément je dirais le fer à cheval mais comment l’intégrer je ne sais pas encore. Tu fais une pièce montée de plusieurs dessert ou un wedding cake ?
    😊💐
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chevaux pas chevreaux désolée
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi ne pas faire des gâteaux en forme de calèche ou avec de la déco en nougatine en forme de chevreaux? Pourquoi ne mettrais tu pas sur la table une selle, une bombe etc tout ce qui peut rappeler le monde équestre? Avec beaucoup d accesssoires?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration