Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Vendée

Recherche idées de jeux inédits

Moi85, le 8 Février 2017 à 12:29 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

En tant que Témoins, nous recherchons activement une idée de jeux pour le mariage de nos amis. Mais biensur, des jeux qui sortent des jeux habituels , vus et revus. Et en meme temps pas compliqué à réaliser.

Donc nous sommes preneurs de toutes vos experiences et idées.

( A oublier .. : Jeu des 12 mois

Jeu du Elle et Lui

Jeu des Adjectifs

Chanson parodie

Jeu du Carosse / cochet

Jeu de Cendrillon

Jeu du Mollet

La Jarretiere

Jeu du Nain

Jeu des invités .... )

Enfin vous voyez le genre.

Nous souhaiterions vraiment quelque chose que les invités n'auraient pas encore vu.

J'imagine que je ne suis pas la seule à faire cette demande, mais j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien d'interessant.

Merci de votre aide

Bonne journée à tous et à toutes

Pegg

17 Réponses

Activité récente par Julie, le 10 Février 2017 à 11:24
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2017 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Generalement c'est le dj qui s'en occupe. Enfin pour nous c'est lui qui va le faire.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2017 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'importe quoi. Ca peut etre des elastiques serre tete bougie fleurs. Tout ce que vous voulez.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2017 Paris
    Atreja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'avoue que non pas a un mariage mais j'en ai toujours rever pourquoi pas donner des enigme la meme pour chaque table la premiere enigme amene a un lieu ou un objet qui lui aussi a une autre enigme je sais pas trop mais je trouve que sa serai sympa ce qui veule pas jouer ne jouerai pas mai pourrai quand meme aider a resoudre lenigme
    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ah ok ^^ tampis moi je ne connaissais pas et j'aimerai le faire à mon mariage !! J'ai pas d'autres idées malheureusement car tout comme toi je sèche la dessus !!

    • Répondre
  • M
    Vendée
    Moi85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    oui je connais tres bien, on la eu à notre propre mariage. Et cest un jeu qui se fait bcp par chez nous. J'aurais aimé changer un peu.

    suis chiante hein 😬

    Merci par contre de ton aide. Si tu as d'autres idées, je prends 😉

    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai assisté à un mariage pour lequel il y avait un jeu super !!

    Sous les assiettes des invités on avait une liste qui correspondait à des critères concernant le couple.

    Les mariés n'avaient pas connaissance de cette liste !!

    exemple de liste :

    - 1 Les yeux bleus (car les deux mariés avaient les yeux bleus)

    - 2 être parents (car les mariés étaient déjà parents)

    - 3 possèdent un chien ( les mariés en possédaient un)

    - 4 on déjà fait de la natation ( la mariée pratiquait la natation )

    - 5 Geek ( car le marié était fan de jeux vidéo )

    bref on avait donc une liste de 10 critères et pendant la soirée un de leur témoins nous à fait sortir cette liste qui se trouvait sous l'assiette des invités et on demandait que tous les invités qui étaient concerné par le N°1 se lèvent (donc tous ceux qui ont les yeux bleus vis à vis de l'exemple donné) et les mariés devaient deviner ce que les gens debout avaient tous en commun ! Et ainsi de suite avec le reste des critères.

    J'espère que je me suis fait comprendre xD

    • Répondre
  • M
    Vendée
    Moi85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    as tu déjà fait ce jeu ? Tu aurais exemple à me donner , d'indices et tout le reste ? Ça m'intrigue 😄

    Merci . Bonne soiree

    • Répondre
  • M
    Vendée
    Moi85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, je vais jeter un œil sur tout ca.

    En fait, nous pensons faire un Blind test. Avec 2 équipes, 2 buzzers sur la scène . Et le tour est joué. Avec un homme déguisé en card girl avec là pancarte pour les points comme sur les ring de boxe. Vous voyez le genre ? 😁

    Un jeu que nous appelons le jeu de 7 famille. Mais Ca n'est pas vraiment un jeu. Plutôt un petit fil rouge. Nous pensons donner à tous les invités en début de repas un papier à piocher.(famille truc , La maman- famille machin-la grand mere...) Nous allons former tout au long de lapres midi des familles de 7personnes. Et faire une photo avec petit accessoire bien kitch du papy de la Mamy , papa, maman, fille garçon et bebe. Sur un décor en fond . Nous pourrons ensuite creeer pour les mariés un album photo de leur famille totalement mélange. Cest le hazard qui fera le charme des photos.

    Une chanson parodie forcément , déjà écrite.

    Le fil rouge dansé.

    Voila , a part ca , nous manquons d'inspiration.

    le jeu pour faire gagner de l'argent aux mariés, suis pas trop fan. Demander de l'argent aux invités, perso ca me gêne.

    Le jeu du ruban, je pense que cest le jeu pour le bouquet de la mariée ? En fait on y avait songé, Mais la mariée souhaite garder son bouquet. Donc pourquoi pas en faire faire une copie en version mini par le fleuriste. Mais ce serait pendant le vin d'honneur.

    A voir.

    • Répondre
  • M
    Vendée
    Moi85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, on prend quoi au juste, dans cette boite mystérieuse ? 😋

    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pegg,

    Je te passe aussi ces quelques discussions où tu y trouveras des idées pour des jeux inédits :
    Jeu des couples célèbres

    Jeu du ruban

    Jeu qui fait gagner de l'argent aux mariés

    En espérant que tu aies trouvé des idées chouettes pour animer la soirée...

    Quels jeux penses-tu faire du coup ?

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2017 Paris
    Atreja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une chasse au tresor chaque table a une boite dindice qui menerai a un tresor de votre choix
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2017 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a le jeu de la boite. On met quelque chose dans une boite. On la fait circuler et quand ca sonne on ouvre on prend et le jeu recommence. Ca permet de faire connaitre tout le monde.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2017 Pas-de-Calais
    Aly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait le jeu des photos de couple / groupe et javais ete a un mariage ou les personnes devaient se rassembler sous un même thème donne pour une photo cetait cool
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions retracer la vie des maries sous forme de mini sketchs
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait Photo/vidéo Booth spécial DisneyLancer de bouquet en jeu (cacher les chaussure des celib sous ma robe mon futur pioche la chaussure et la dernière sera la personne qui remporte le bouquet)La jarretière sous le principe du lancer du bouquet (c'est mr qui à choisi)Le jeu de Cendrillon car thème DisneyBling test DisneyTrouve ton partenaire et danse avec (retrouve le couple Mickey et minnie. Le principe est que tous le monde soit sur la piste pour danser)Avec les invité je vas faire des photo de nuit avec les cierges magique a écrire des mots comme nos prenoms date du mariage merci ou faire des dessins... Rester dans la feerie, la magie..
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juin 2017 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jeu du gendarme et du voleur à l'air bien sympa .
    • Répondre
  • Val*
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Côte d'Or
    Val* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    En tant que témoin l'année dernière j'avais fait ce jeux avec des accessoires droles:

    Valise Vintage

    Principe : Choisissez une dizaine de personnes qui devront jouer les modèles déjantés ! Faites circuler parmi eux une valise remplie de vêtements démodés (foulards, pattes d’éph’, bas, chemises flashy…) et trouée sur le dessus pour plonger la main. Alignés debout face à la salle, ils doivent se passer la valise de main en main pendant que la musique joue. Au moment où elle s’arrête, celui qui tient la valise doit piocher un vêtement au hasard et le passer. A la fin du jeu, ils se prêteront volontiers à un défilé loufoque !

    Sinon le suivant avait l'aire drôle:

    Le gendarme et le voleur

    Préparation : Il faut installer plusieurs tables mises bout à bout (5 à 6 m de long) et débarrassées du couvert, nappes, etc. Écarter les chaises pour que deux personnes puissent courir autour. Choisir deux personnes dans l'assemblée (comiques de préférence), leur bander les yeux et les approcher de la table.

    Règle du jeu à annoncer au public : "Vous avez devant vous deux personnes un gendarme et un voleur mais pour l'instant, personne ne sait qui est qui. Je vais le leur murmurer à l'oreille. Bien sûr le but du jeu est que le gendarme attrape le voleur et le voleur ne doit pas se laisser attraper par le gendarme. Le tout sans lâcher le bord de la table qui leur sert de repère."

    Principe : Maintenant, il ne vous reste plus qu'à dire distinctement à l'oreille de chacun des deux acteurs du jeu qu'il est le voleur. Vous êtes le seul à savoir que les deux acteurs sont "voleurs", chacun d'eux pensant que l'autre est le gendarme, cela se passe de commentaires. Vous pouvez aussi de temps en temps faire un peu de bruit à coté d'un des voleurs pour le faire changer brusquement de direction et rajouter du piment à la sauce.

    Pour le dernier j'avais vu une vidéo sur youtube et c'était génial:

    Traversée d’obstacles

    Principe : Ce jeu est très amusant pour les assistants, pas forcément pour les participants. Le principe est simple. Choisissez 2 ou 3 participants que vous isolerez dans une pièce annexe. Faites venir le premier participant et présentez lui un parcours d'obstacles qu'il faudra contourner, en passant par-dessus ou par en-dessous. Proposez-lui de faire un premier essai les yeux non bandés pour bien mémoriser le parcours. Bandez-lui ensuite les yeux et demandez-lui de recommencer. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'entre-temps vous aurez supprimé les obstacles. L'animateur et la salle complice guideront le participant pour l'aider à accomplir sa mission périlleuse dans son parcours fantôme. En le voyant se tortiller dans le vide sous vos encouragements vous aurez le droit à des fous rires garantis ! Faites ensuite entrer les autres participants désignés tour à tour.

    Voilà j'espère que vous allez trouver.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration