Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Oriane
Mariée Confirmée Octobre 2016 Seine-Maritime

Recherche idées thème rome

Oriane, le 28 Juin 2016 à 10:03 Publié dans Décoration 0 28
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Mon mariage est prévu le 1er Octobre ça approche et j'ai l'impression que rien n'est prêt ( bon c'est un peu le cas en faite...).Smiley sexy

Pour l'instant j'ai la salle, la mairie, la robe commandée (arrivera fin août), le champagne, quelques bouteilles pour l'apéro, les faire parts envoyés et... c'est tout.

Mon chéri ma fait sa demande en avril lors d'un voyage suprise à Rome à la fontaine de Trévi (ok c'est un peu cliché, mais c'est aussi un peu pour ça que je l'aime), du coup je me suis dis que le thème de Rome collerais pas mal.

Niveau Déco je viens de commander sur Zazzle.fr des cartes postales avec les monuments de Rome pour les noms des tables mais je cherche encore des idées de présentoires Smiley atonished

Les couleurs de la salle j'avais pensé blanc et or + vert pour le lierre ou truc du genre (j'ai rien de bien précis en tête).

Alors des idées pour mon thème rome??Smiley ring

28 Réponses

Activité récente par Arwen, le 30 Juin 2016 à 17:36
  • Arwen
    Mariée VIP Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui bricoleuse et imaginative moi suis à tarbes et ma toute ma famille est dans le nord je suis ch'ti sauf mes parents et mes soeurs qui sont du coter d'orthez et pour le lierre comme tu dis autant aller le chercher à la source c'est 0€ une économie de plus faite bon courage Smiley winking à bientôt

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Seine-Maritime
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui j'avoue tu as l'air d'être bricoleuse et imaginative Smiley smile moi je suis pas vraiment manuelle voir une cata lol. J'ai demandé de l'aide a une amie mais bon je prépare mon mariage à distance donc c'est moins pratique. Je vis à Toulouse mais toute nos famille sont en Normandie ^^.

    Sinon pour le lierre je pensais devoir l'acheter mais tu as raison autant le récupérer à sa source!!

    • Répondre
  • Arwen
    Mariée VIP Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    si tu n'achete que ça et que pour le reste tu le fabrique ton mariage ne reviendras pas trop cher.

    Monurne je l'est faite moi même 0€, ma déco 0€ je fais tout sauf tout le tenture mais je vais prendre voile hivernage c'est beaucoup moins cher et l'as j'ai commencer mon pupitre pour poser mon livre d'or dessus 0€ que de la récup!!! je ne dois acheter que l'alcool serviettes en papier tout le reste après c'est une sortie dans la foret la veille et récupérer du lierre branchage et tronc d'arbres ha si j'oublier 3€ de peinture car j'achete des bidons de 1l j'en aurais largement assez et j'ai acheter un pot de paillettes avec différentes couleurs 3€ donc pour l'instant je m'en sort très bienSmiley winking je suis très bricoleuseSmiley smile

    pour les welcome bag le plus courant sont les crayons de couleurs avec le theme du mariage pour le livre de coloriage c'est ce que nous allons faire aussi avec des bonbons dans google image il y à plein de brochette bonbon sympas à faire. Pour dehors s'il fait beau je prévois en plus des conserve avec une balles comme dans les fêtes forraine, un jeu de boules, des ballons etc.......

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Seine-Maritime
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial y a le choix pour les colonnes et c'est pas trop cher donc impec Smiley smile . Mon chéri m'a dit d'y aller molo ac la déco vu notre petit budjet mais bon j'ai envie de faire quelque chose de sympas qui sorte un peu de l'ordinaire. Si je l'écoutais ça serai pas de thème, dragés et compagnies...

    Sinon j'ai pas prévu de welcome bag pour les invités, enfin je sais même pas ce qu'il faut mettre dedans, je connaissais pas!

    Après pour les enfans j'avais pensé aussi aux livres de coloriage genre ac des dessins de rome, des monuments à colorier et crayons pour les occupés. Les brochettes de bonbons c'est une bonne idée en faite. Ils seront contents en plus et ça revient pas cher ^^

    • Répondre
  • Arwen
    Mariée VIP Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    pour les colonnes j'ai trouver sur amazon

    https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=colonne+romaine

    Un kit de coloriage

    Pour que les enfants jouent tranquillement dans un coin à l’heure du cocktail ou du repas, vous pouvez leur distribuer un kit comprenant des crayons de couleur ou des feutres et un petit livret plein de dessins amusants à compléter.

    Une pochette surprise

    Vous avez peut-être déjà prévu un welcome bag à l’attention de vos invités. Faites-en de même pour les plus petits en leur offrant dès leur arrivée une pochette surprise remplie de jeux et autres accessoires : tubes de savon à bulles, ballons gonflables, balles rebondissantes, les idées ne manquent pas !

    Une brochette de bonbons

    Vous voulez un cadeau à la fois esthétique et apprécié des plus petits ? Déposez sur leurs assiettes ou bien dans un grand panier de longues brochettes emballées dans du papier transparent. Pour les préparer, servez-vous de guimauves, de fraises et bananes en sucre, de petits ours et crocodiles, cœurs et autres sucreries de votre choix.

    • Répondre
  • Arwen
    Mariée VIP Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    contente que mes idées t'est plu n'hésite pas a demander et l'idée de l'ardoise génial !! le magasin du chocolat en forme d'olive et pas loin de chez moi et quand on les vois on dirait vraiment des olives!!! les gens vont être étonner il vont peut être se dire des olives en dragées?! perso j'adore l'idée

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Seine-Maritime
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Génial merci pour tes idées et les photos sont top j'adore la petit compo florale! Mes tables vont porter le nom des monuments de Rome. Du coup j'aimerais mettre une grande ardoise pour que les gens se repère comme sur la photo.

    Plan de table

    Plan de table

    Après les petits drapeaux je t'avoue que j'y avais pas pensé mais ça peut être sympas aussi!

    et les bocaux d'olives choco faut que j'aille voir c'est une super idée!

    • Répondre
  • Arwen
    Mariée VIP Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou voilà le peu que j'ai trouver sur les fleurs a rome ou les deco des jardins de rome et quelques idées déco en plus et centre de table je mets les photos après faut voir avec vos couleurs.J'espère que parmi ces idées cela vous donnera quelques idées a bientôt

    le centre de la ville est ainsi verdoyant, avec de beaux pins parasols, des palmiers, ou même des oliviers.

    pour les fleurs je pense que le lys représenterer bien ton theme tu en trouve sur les mosaïque des église de Rome.

    Un plan de table en forme de carte de l'Italie

    Une Vespa pour décorer le jardin du cocktail ou à la sortie de l'Eglise pour que vous partiez dessus. ou bien une voiture italienne un peu ancienne.

    Des photos de ville ou des photos de pâtes pour nommer les tables.

    • Des petits fanions de drapeaux de l'Italie à accrocher aux murs
    • Des mini drapeaux italiens à l'apéro

    Des animations culinaires autour de l'Italie :

    • reconnaître des plats les yeux bandés (tapenade d'olive, cannoli italien, tiramisu ...)
    • Si une ville par table, une décoration associée sur chaque table : mini tour de Pise sur la table Pise, petite gondole pour la table Venise, photo du pape pour Rome, pizza pour Naples, volcan Etna en photo pour la Sicile, etc.
      • Comme plantes pour décorer la salle, choisir des oliviers
      • En centre de table pour remplacer les petites compositions florales vous pouvez mettre de petites plantes avec des piments, poivrons, tomates cerises ...
      • Mettre des plantes avec du basilic et laisser les invités cueillir les feuilles de basilic directement pour mettre dans leur plat, pour décorer et pour déguster
      • Les couleurs vert anis ou vert olive et blanc peuvent aussi très bien aller pour ce thème, avec quelques exemples en photo. Les bocaux remplis d'olives en chocolat (on en trouve chez olive and co par exemple) feront sensation
      • Sur les tables et buffets de jolis bouquets romantiques, couleur blanc et rose ou blanc et vert anis, des roses, des callas... Ou bien des roses rouges.
      • Ne pas oublier après le dessert de servir un petit café espresso à tout le monde ! Smiley winking
      • vous pouvez aussi prendre un film romantique italien pour chaque table ou des photos de couples d'acteurs ou de films de Fellini comme La Dolce Vita
      • Des chaises en osier, des foulards pour les témoins et enfants d'honneur, des pois, très sixties, avec un photobooth (tous les invités se font prendre en photo au même endroit, faites un décor par exemple une vespa devant une botte de foin, des déguisements de vêtements italiens des années soixante ....
      • coupes Médicis , et y incorporer des fruits pour rappeler la Rome Antique, comme des grappes de raisin, avec des fleurs ivoire et saumon. Ce qui s’associera parfaitement avec les noms de table et les menus écrits sur de l’ardoise, les bougies et un peu de lierre pour compléter la table.
      • mariage theme rome

        mariage theme rome

        mariage theme rome

        mariage theme rome

        mariage theme rome

        mariage theme rome

        mariage theme rome

        mariage theme rome

        mariage theme rome

        mariage theme rome

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Seine-Maritime
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Coucou, merci pour tes idées Smiley smile

    Pour les cadeaux des invités j'avais plutôt pensé à des mini bouteille de limoncello (c une liqueur italienne). Après faut encore que je trouve quoi offrir pour les enfants...

    Ca serai génial pour le bar à glace italienne mais après faut voir combien ça coute car j'ai un petit budget.

    Pour la déco je vais éssayé de trouver des colonnes (je sais pas trop ou) et m'en servir aussi pour mon photobooth par exemple

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Seine-Maritime
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Smiley smile

    Oui comme tu dis pas super évident j'ai déjà quelques idées mais c'est génial de pouvoir avoir d'autres idées auquelles j'avais pas forcément pensé ^^.

    Mes couleurs sont bien le blanc et le doré, par contre j'avais pas pensé à la musique d'ambiance faut que je regarde ce que je peux trouver de sympas bonne idée en tout cas Smiley smile .

    Raisins j'avais prévu pour décorer le buffet. Je suis pas encore fixé pour les centres de tables. Et pour les fleurs je cherche encore ce qui peux faire penser à Rome. J'adore les orchidées par exemple mais je me demande si ça colle. Après je vais mettre pas mal de lierre aussi je pense (en plus ça coute pas cher)

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Offrir des bouteilles d'huile d'olive à la place des dragées

    mettre la gastronomie italienne à l'honneur (et pourquoi pas un bar à glaces italiennes? je parle pas des machines hein!)

    décorer avec des plantes méditerranéennes (olivier, mini cyprès dans des pots, citrons, ...) avec des petites statues antiques ou des colonnes, avec des boîtes anciennes italiennes (bidons d'huile d'olive, pots en fer blanc de sauce tomate...)

    • Répondre
  • Arwen
    Mariée VIP Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour par facile comme thème

    quelques objets « antiques » : Fausse peau de bêtes, poteries, vases,...

    Optez pour une décoration et une ambiance sobre : privilégiez les couleurs blanches et dorées (voilages, foulards,...), petite musique d'ambiance (harpe, lyre, cithare,...)

    Quelques idées pour décorer votre table :
    Nappe blanche
    Pétales de fleurs dispersés un peu partout sur la table et/ou des branches de laurier
    Une coupe de fruits avec des raisins noirs et blancs (au centre de table par exemple)
    Utilisez des feuilles de vigne en guise de dessous de verre

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Val-d'Oise
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne idée les bouteilles de limoncelle, regarde chez Action il me semble qu'il y a des minis bouteilles. Bon courage.

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Seine-Maritime
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Haha ok pour l'alcool mais orgie on va éviter qd même Smiley winking

    • Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP Août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a hate on f
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juillet 2018 Vendée
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,Euh tu regardes la série Rome et tu reproduis tout : orgies, alcool à gogo .Bon d'accord , je sors... J'adore cette série
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Seine-Maritime
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahh c'est chouette tu vas voir c'est une ville magnifique! On a adoré et c'est vraiment romantique Smiley heart .

    Mais pas super facile comme thème haha

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Seine-Maritime
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Waou génial! Merci pour tes supers idées!

    J'adore l'idée pour le plan de table je vais surement faire ça!et je vais jeter un oeil pour les bibelots.

    pour le vespa je trouve ça top aussi j'y avais pensé mais j'ai peur que ce soit trop casse gueule avec la robe et tout enfin c'est à voir...

    Je cherche encore aussi pour le cadeau des invités, j'ai pensé a des petites bouteilles de limoncello par exemple, j'ai envie de trouvé quelque chose qui change des dragés...

    • Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP Août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dis ca parce que on veut partir a rome pour notre lune de miel et ducoup sur notre urne on a mis un visa italy

    Recherche idées thème rome - 1
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Val-d'Oise
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici une petite sélection d'idées :

    Recherche idées thème rome 1

    Recherche idées thème rome 2

    Des amphores pour ton centre de tableRecherche idées thème rome 3

    Une idée de plan de table. Tu peux utiliser des punaises et de la ficelle pour faire partir une fiche avec les noms de tes invités de chaque monument

    Recherche idées thème rome 4

    Utiliser des bibelots pour ta déco de table. J'en ai acheté un lot de monuments de rome pour moi sur le bon coin il me semble

    Recherche idées thème rome 5

    Une arrivée des mariés en Vespa

    • Répondre
  • Poupette
    Mariée Experte Septembre 2016 Cagliari
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour vos tables si vous avez assez de monuments/visites différentes. La fontaine de Trévi pourrait être la table d'honneur.

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Seine-Maritime
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Seine-Maritime
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mon chéri en spartiates et les invités en toges c'est original au moins haha.

    Pour les faire part je les ai déjà envoyé j'ai choisi quelque chose de simple en blanc et doré. Mais on pourra peut être utilisé nos photos pour la déco, après je sais pas encore sous quelle forme ( pêle mêle par exemple, je sais pas trop..)

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Seine-Maritime
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui pour les tables c'est good, j'ai déjà commandé mes cartes postales ac les monuments maintenant je cherche le présentoire pour disposer les cartes... L'urne j'y avais même pas encore réfléchi, mais pas mal ton idée de valise merci Smiley smile

    • Répondre
  • Poupette
    Mariée Experte Septembre 2016 Cagliari
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mr peut porter des spartiates avec son costume par exemple!

    Plus sérieusement, je trouve le thème pas facile à mettre en oeuvre, moi qui ai regardé à peu près tout ce qui se fait en rapport avec l'Italie, je n'ai rien vu en rapport avec Rome.

    Si je me creuse vraiment la tête, je dirais que vous pouvez déjà essayer de réaliser des faire-parts qui représentent sur une carte le trajet effectué pendant votre séjour dans la ville, avec des renvois aux photos des monuments visités, et là ou se trouve la fontaine de Trévi une photo de vous deux...Smiley winking

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Voici les marques places qu'on a utilisés. Dedans, il y a le colisée (et la tour de Pise). Ca ferait pas mal de gâchis pour les étiquettes restantes, mais ça peut être bien dans ton thème

    Marque place vintage

    Marque place vintage

    • Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP Août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire tes noms de tables en fonction des noms des monuments, ton urne aussi zn fonction d un monument ou d une valise avec un visa romain
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu peux trouver sur internet des mini reproduction des monuments de rome ca peut le faire niveau déco

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration