Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Débutante Septembre 2016 Gironde

Recherche jolie église dans un village autour de bordeaux

Alizée, le 9 Juillet 2015 à 22:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !!!

Voilà, comme l'indique mon titre, nous recherchons activement une jolie église dans laquelle nous marier autour de Bordeaux.

Pour info, l'église de notre paroisse est située au milieu d'immeubles et devant un parking affreux, il est important pour nous de nous sentir bien dans notre lieu de culte et nous voulons faire un choix de coeur avant tout! Nous souhaitons nous y sentir bien, serein et que ce moment inoubliable soit merveilleux.

J'ai vu l'église de Bassens qui me semble correspondre tout à fait à nos envies, mais nous aimerions en voir d'autres.

Merci beaucoup ;-)

14 Réponses

Activité récente par Mimi, le 3 Novembre 2015 à 09:55
  • Mimi
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Gironde
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eglise Izon

    Eglise Izon

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2015 Gers
    Marinel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alizée , merci pour ton message , j 'espère pour toi que tout va s 'arranger , tu as raison ne te laisse pas faire .. bonne soirée

    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Mai 2016 Gironde
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alizée, alors quelle église as tu choisi?
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Débutante Septembre 2016 Gironde
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Marinel ,

    D'abord merciiiiiii infiniment pour tous tes renseignements et pour ton aide !

    Nous avons certainement trouvé la salle , mais pour l'église le problème est que, notre paroisse nous accorde la dérogation afin de pouvoir nous marier dans l'église de notre choix, mais celle que nous voulons nous a prévenu que n'étant pas de leur paroisse nous n'étions pas prioritaire et par conséquent , si un autre couple désire de se marier quelques mois avant notre date dans la notre église, ils avaient plein pouvoir !!! Ca me rend folle de savoir ça et je ne compte pas me laisser faire ( hihi) ...

    Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi Marinel l'église et le chateau d'Artigues près Bordeaux sont très très beaux!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2015 Gers
    Marinel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alizée , je te présente quelques photos sur la commune d 'Artigues près Bordeaux , visite ce belle endroit !! moi j 'adore !! bonne recherche.Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2015 Gers
    Marinel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    château magnifique avec grand parc pour faire de très belle photos , ARTIGUES PRES BORDEAUX Smiley winking pour Alizée

    château magnifique avec grand parc pour faire de très belle photos  pour ALIZE

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2015 Gers
    Marinel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    église SAINT SERIN ARTIGUES PRES BORDEAUX , POUR Alizée

    église SAINT SERIN  ARTIGUES PRES BORDEAUX

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2015 Gers
    Marinel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve le cadre très joli , dans ARTIGUES PRES BORDEAUX , il y à une église , derrière le parc , tu as aussi le très beau château du parc de la Mairie , tu peux faire de très belle photos !! j 'adore cette commune !! je connais très bien , j 'ai vécu à ARTIGUES ... belle recherche , va sur internet pour découvrir cette commune.. ....tout dépends se que tu recherche !!Smiley winking je te présente quelques photos de la commune d 'Artigues près Bordeaux ou tu peux faire ton mariage..

    château mairie de le commune d Artigues près Bordeaux POUR alizee

    château  mairie de le commune d Artigues près Bordeaux

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Débutante Septembre 2016 Gironde
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, Mbond007, ayant déjà échangé un petit peu, tu dois avoir compris maintenant, que je veux un mariage très nature et simple, c'est pour cela que je recherche une église qui saurait répondre à ce dont je rêve !

    Je sais qu'il faut déjà demander une dérogation au prêtre de notre paroisse dans le but de pouvoir se marier dans une autre paroisse que celle de notre commune et après cela , si il nous accorde la dérogation, nous devons aller demander à la paroisse de l'église de notre choix s'ils acceptent de marier des couples qui ne font pas parti de leur paroisse... Bref, un long et difficile périple s'offre à nous j'ai l'impression...

    On verra bien , mais je suis déterminé hihi

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Débutante Septembre 2016 Gironde
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Pauline,

    Merci pour ton idée, j'ai été voir déjà quelques photos et en effet elle est super belle !!! Merci pour ton tuyau !!!

    • Répondre
  • Mimi
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Gironde
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À izon tu as une très belle église
    • Répondre
  • Suzanne
    Mariée Experte Mai 2016 Gironde
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    celle de Talence centre est sublime!!!
    • Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien tu choisi la simplicité! Smiley winking sinon l'église de Saint Loubes est sublime mais il faut que tu cible plus car des églises il y en a un paquet. Après fais attention, tous les prêtres n'acceptent pas de célébrer un mariage pour des personnes qui ne sont pas du secteur. donc avant de tomber amoureuse d'une église il faut que tu prennes rdv avec les presbytère (où des églises te plaisent) et tu essayes de voir avec eux s'ils acceptent ou non ta demande... Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Mai 2016 Gironde
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alizée,
    Je ne sais pas si cela est près de chez toi mais l Eglise du Pian Médoc est une jolie petite église romane dans les vignes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration